Il resta longtemps silencieux, son regard passant sans arrêt de la cache d'arme au lapin qui gardait les yeux baissés, l'air coupable.
« T'es sérieux ? »
Jack resta immobile, gardant toujours un air désolé. Mais John connaissait trop bien son ami, et il savait que celui-ci cachait son amusement devant sa réaction.
Ils étaient dans l'appartement du loup, au-dessus de sa poissonnerie. Dans sa chambre, plus précisément. Jack était arrivé, avait lui-même ouvert les portes à l'aide d'un double des clés dont John ne connaissait même pas l'existence, et avait fait coulissé le panneau au fond du placard pour dévoiler un véritable arsenal.
Le tout étant caché dans l'appartement de John, à son insu.
« Q-Quand...
-Il y a cinq ans. Je me suis dit que ce serait une planque de secours parfaite, vu qu'en théorie, je n'avais plus aucun lien avec toi depuis ma première « mort ». Personne n'y aurait jamais pensé.
-Attend, c'est quoi, ça ? Dit le loup, pointant du doigt une petite pile de boites en plastique.
Jack prit une toute petite voix pour lui répondre :
-Du C4.
John le fixa longtemps, sans voix, avant de reprendre ces esprits, pour dire lentement :
-Tu veux dire que ça fait cinq ans que je vis à côté d'une vingtaine de bombes ?
Le lapin hochant lentement la tête, les yeux fermés. Le canidé tourna la tête vers son placard, saisissant un M16.
-Bon, d'un coup j'ai envie de me défouler sur quelque chose. On attaque quand ?
Jack soupira, avant de dire :
-Dès que tu te seras prêt. »
Ils passèrent la journée à dormir. John avait opté pour le canapé, n'étant plus vraiment rassuré dans sa chambre. Ils se réveillèrent aux alentours de 20 heure, reposés et soufrant un peu moins, et allèrent immédiatement s'équiper. Le loup en voulait toujours un peu à son ami, mais il l'oublierait vite. Il n'était pas du genre à être rancunier.
Ils prirent alors la voiture à John, une Clio 2, se dirigeant vers le quartier de la gare, même si ils faisaient plus attention cette fois, le souvenir de l'embuscade de la veille étant toujours frais dans leur esprit.
Ils étaient proches du but. Leur mission était maintenant de libérer Shadow, qui, d'après les papiers qu'ils avaient trouvés dans le bureau de TundraTown, était enfermé dans une pièce au deuxième étage du bâtiment, et de faire un maximum de dégâts dans le QG de « L'œil de Lynx », avant de reprendre contact avec la Société, qui finirait le boulot.
Ils arrivèrent dans une rue parallèle à la place centrale de Zootopie. Jack sortit un pistolet-grappin dont il se servit pour monter sur le toit d'une des habitations devant lui, aussitôt suivit par John. Ils passèrent ensuite sur le toit du QG de « L'œil de Lynx » Il y avait quelques gardes en train de patrouiller, qu'ils éliminèrent sans trop de difficulté, avant de se retrouver devant la porte qui donnait sur les escaliers.
« Prêt ? demanda Jack »
Le loup hocha la tête, et ils pénétrèrent dans le bâtiment.
VOUS LISEZ
Jack Savage [Zootopie]
FanfictionAttention, cette histoire comporte de la violence et un langage potentiellement grossier. Vous êtes prévenus. Une fanfiction basée sur l'univers de zootopie, dans laquelle je met en scène Jack Savage, un membre de la Société, qui est une or...