Bonjour à tous! Le tome 1 de Jack Savage vient d'atteindre 1000 vues, ce qui est juste extra ! Je tenais à tous vous remercier pour avoir lu cette histoire! Pour fêter ça, je vous sort un chapitre Bonus un peu spécial, mais je prévois aussi autre choses ;)
Un bruit strident retentit dans la petite chambre. La couverture s'agita un moment, et une patte à sabots en sortit pour appuyer sur le bouton du réveil. Une fois le silence revenu dans la pièce, un cochon sortit du lit, jetant presque sa couverture. Il se rendit dans la cuisine, se préparant un rapide petit déjeuner composé de céréales et de jus d'orange.
Il se rendit ensuite dans sa salle de bain pour prendre une douche. Quand il en sortit, il semblait transformé : il était soudainement plein d'entrain et arborais un air reposé et serein. Il s'habilla rapidement, avec ses vêtements habituels : un pull et un jean.
Il ne lui restait plus qu'à attendre l'heure. Il se plaça devant la porte de son petit appartement, fixant un écran qui affichait un compte à rebours. Sa journée de travail commencerait dans... trois... deux... un...
Il sortit de son habitation en même temps que presque tous les résidents qui vivaient ici, débouchant tous sur le même couloir, et se précipitant dans différentes directions pour assurer leurs tâches quotidiennes. L'individu porcin navigua à travers le dédale de tunnels qu'étaient Underground, le QG de la Société. Il connaissait chaque couloir, chaque recoin comme le fond de sa poche. Il vivait ici depuis presque trente ans, maintenant.
Les gens le saluaient sur son passage, car, en effet, tout le monde connaissaient tout le monde, ici. En même temps, ils étaient à peine 300 à vivre dans ce réseau sous-terrain, et il comptait parmi les plus vieux membres de cette agence. Il arriva devant une pièce surveillée par un lion et une louve, qui le saluèrent d'une seule voix :
« Salut, Couenne.
En effet, c'était comme ça que tout le monde l'appelais, ici. Au début, il avait trouvé sa vexant, mais au fil du temps il s'y était habitué, et maintenant il aimait bien ce petit surnom, à tel point qu'il en avait presque oublié son vrai prénom !
-Salut, vous deux ! Alors, ce début de journée ?
-Comme d'hab, on a poiroté vingt minutes le temps que les employés puissent sortir de chez eux... et Jeff m'as fait sa demande... dit le félin d'un air taquin. Il se reçut aussitôt une tape sur l'épaule dénudée de douceur de la part de sa partenaire, et les trois amis éclatèrent de rire.
-J'ai toujours dit que vous formiez un beau couple ! Dit Couenne, hilare. Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du travail moi. A plus, mes petits tourtereaux. »
Il rentra dans la pièce, souriant encore quelques minutes, avant de prendre un air sérieux. Son travail n'était pas à prendre à la légère. Il s'assit devant ses écrans d'ordinateur, tapa son mot de passe et vérifia rapidement les agents qui avaient des missions dans la journée :
Albatros P1.2* Surv. : S-25
Hawk P1.2* Surv. : -
Lumberjack P1.2² Surv. : S-12
Mirage P1 Surv. : S-03
Miros P1 Surv. : -
Savage P2 -
Sylvan P1 Surv. : S-08
Tarantula P1.2² Surv. : S-33
Z P1.2² Surv. : S-22
La première colonne correspondait au pseudonyme de chaque agent, la deuxième au protocole de la mission en cours, et la troisième correspondait au matricule de l'employé qui le (ou la) surveillait.
Il fut un peu surpris et déçu de voir que Savage était en protocole 2. Il avait pris l'habitude de surveiller le lapin le plus souvent possible, et il l'avait assisté à son insu pendant presque toutes ses missions. Il reprit ses esprits pour choisir un agent. Il n'aimait pas trop suivre les missions de Hawk, qui était froide et coléreuse depuis son diffèrent avec Savage, et opta pour Miros, une loutre efficace, quoiqu'un peu trop téméraire.
Ses trois écrans affichèrent alors des enregistrements. La première était celle d'une caméra placée dans les lunettes de l'agent, qui était en train de conduire une voiture en direction du centre-ville. La deuxième était fixée à son col, de manière à ce que Couenne puisse surveiller ses arrières, et la dernière était placée sur le capot de la voiture.
Le porc passa la journée à surveiller la loutre, l'avertissant d'un signal sonore si un ennemi s'approchait dans son dos, lui envoyant des informations sur son portable et gardant un œil sur la voiture pour sécuriser la retraite de l'animal, en cas de pépin.
Il commençait à être tard quand le petit mammifère appréhenda sa cible. Aussitôt, Couenne appuya sur un bouton de son micro :
« Ay crapone arrêté à dans le casino de l'aigle carmin. Envoyez un convoi pour le transférer.
-Bien reçu S-01, le convoi est en route. »
Aussitôt, il se leva de son siège et sortit. Il avait prévu de manger un truc avec quelques collègues ce soir, et il voulait être présentable.
Il passa la soirée dans un petit restaurant de la base, en compagnie des gens qu'il considérait comme des amis. Le repas se passa dans une bonne ambiance, et Couenne alla ensuite se coucher dans sa chambre, en prévision de sa journée de travail du lendemain. Il vivait ça chaque jour depuis trente ans.
Et depuis tout ce temps, il n'avait pas revu le soleil une seule fois.
VOUS LISEZ
Jack Savage [Zootopie]
FanficAttention, cette histoire comporte de la violence et un langage potentiellement grossier. Vous êtes prévenus. Une fanfiction basée sur l'univers de zootopie, dans laquelle je met en scène Jack Savage, un membre de la Société, qui est une or...