Il resta silencieux un moment, agitant sa jambe, prolongé par une palme. Le contacte du plastique avec sa patte le mettait mal à l'aise, mais ce n'était rien comparé à l'appréhension qu'il éprouvait pour ce qu'il était sur le point de faire. Il ne stressait pas. Il était terrifié.
« Rappelle-moi, pourquoi j'ai accepté de te suivre ? »
Le lapin en face de lui ne répondit pas, trop concentré sur le plan du bâtiment qu'ils étaient sur le point d'infiltrer. Le loup frissonna, pas à cause de la température ambiante, proche de moins cinq, mais de peur, en contemplant la gigantesque étendue d'eau qui s'étalait devant lui. Il détestait l'eau. Il n'avait rien contre une douche, mais c'était différent. Ce qui lui faisait peur, ce n'était pas l'eau en elle-même, mais les grandes étendues aquatiques. Le genre d'endroit où tu peux te débattre pendant une éternité pour garder la tête à l'air libre. Le genre d'endroit où tu auras beau appeler à l'aide de toutes tes force, personne ne t'entendras. Le genre d'endroit où on ne retrouvera ton cadavre que vingt ans après ta mort, si tu as de la chance.
Et il était sur le point de plonger dans un endroit de ce genre.
Sauf qu'en plus, l'eau devait être à moins dix. Et une couche de glace la couvrait intégralement, n'offrant même pas le luxe de pouvoir remonter à la surface en cas de problème.
Les deux animaux se trouvaient sur une grande plage de galets, couverts de neige par endroit. A trois kilomètres au nord d'ici se trouvait la falaise sud de TundraTown, et à la même distance à l'est, il y avait le quartier de NorthMarina, qui abritait les mammifères aquatiques vivant en eau froide, et d'où venait cinquante pour cent du poisson destiné aux prédateurs de Zootopie, le reste étant produit à SouthMarina. Et devant eux se trouvait un carré d'océan de trois kilomètres de côté, totalement désert.
Il regarda le petit sac imperméabilisé qui reposait à ces pieds. Il contenait leurs armes à feu, celles-ci étant inutiles sous l'eau, donc, en cas de pépin, ils ne pourraient utiliser que des fusils à harpon. John se posa soudain une question, et s'accroupit pour fouiller dans le petit sac, duquel il retira une des pièces explosives qui lui avaient sauvé la vie par le passé. Il appuya sur le bouton, avant de la jeter dans l'eau. Au bout d'une dizaine de secondes, une petite gerbe de liquide jaillit de la surface. Donc ces petites bombes marchaient sous l'eau... Peut-être qu'il pourrait en prendre une ou deux, au cas où...
Il fut interrompu dans ces pensées par Jack, qui commença à exposer le plan d'entrée. Le bâtiment qu'ils cherchaient à infiltrer était une ancienne base militaire, qui stockait notamment des sous-marins dans son sous-sol. Ils allaient donc passer par les sas qui permettaient à ceux-ci de rentrer.
John frissonna. Il s'imaginait déjà entouré d'eau, piégé dans des algues et obligé de voir ses réserves d'oxygène chuter en se débattant vainement. Jack posa sa patte sur l'épaule de son ami, qui sursauta.
« Ça va aller ? »
Le loup hocha légèrement la tête, à tel point que Jack eu presque l'impression qu'elle n'avait pas bougé. Il n'aimait pas voir son partenaire dans cet état, mais s'il y avait une autre solution, ils auraient déjà changé leurs plans.
« T'es prêt ? »
Pour toute réponse, John prit une grande inspiration et plaça son masque sur son visage. C'était une sorte de bulle protégeant toute la partie avant de sa tête, formant une bosse là où se trouvait son long museau. Trois millimètres de plastique. C'était la seule chose qui l'empêcherais de ce noyer. Trois millimètres - Presque rien en somme. Il frissonna à nouveau.
Ils plongèrent tous les deux. John y était allé sans réfléchir, ne se donnant pas l'occasion d'hésiter. L'eau les entoura, se faufilant entre leurs poils, les gelant jusqu'à l'os. Ils étaient passés par un trou dans la glace qu'ils avaient creusé peu de temps auparavant, et qui n'allait pas tarder à se refermer
Le loup paniqua pendant quelques secondes, avant de se calmer petit à petit. Au bout d'un moment, il prit le temps d'observer son environnement. Il était entouré d'une eau bleu sombre, et au-dessus de lui s'étendait la banquise, toit de glace se prolongeant jusqu'à l'horizon, au travers duquel passaient de rares rayons de soleil, formant de faibles halo lumineux descendant vers les profondeurs, ou ils disparaissaient. Loin à sa gauche, il apercevait la silhouette et les lumières des immeubles composant la ville sous-marine de NorthMarina. En face de lui, Jack l'observait, le sourire aux lèvres. Des bulles sortaient de son masque à intervalles régulier, formant des tache sombre sur la voûte au-dessus de lui. Le radio grésilla et il entendit la voix de son partenaire :
« Alors, c'est pas si terrible que ça, au final ?
John appuya à son tour sur le bouton qui se trouvait au niveau de son cou pour répondre.
-Ouaip. C'est pas comme si je me piss... En fait non, j'ai rien dit. »
Jack éclata de rire, mais, n'ayant pas allumé sa radio, son camarade ne l'entendit pas.
Ils se dirigèrent tous deux en direction du nord pour rejoindre l'entrée du bâtiment. Au bout d'une vingtaine de minutes, ils aperçurent le trou dans la falaise permettant autrefois aux sous-marins de rentrer dans l'édifice. Jack porta vivement sa main à son cou pour dire, via la radio :
« Merde, c'est surveillé !
En effet, deux dauphins, qui se trouvaient peu de temps auparavant devant le grand sas, se précipitaient dans leur direction, armes à la main.
-Bon, eh bien je crois qu'on va devoir nager vite... »
VOUS LISEZ
Jack Savage [Zootopie]
Fiksi PenggemarAttention, cette histoire comporte de la violence et un langage potentiellement grossier. Vous êtes prévenus. Une fanfiction basée sur l'univers de zootopie, dans laquelle je met en scène Jack Savage, un membre de la Société, qui est une or...