1vasion

12.7K 972 341
                                    


Je venais d'ailleurs. Ni d'ici, ni de là où se passe les choses.

Je venais d'un monde que tu ne connais pas.

Et je ne partirai pas.


*


Le premier souffle détruisit une ferme et ses environs. Les animaux furent broyés, leurs corps atrophiés recouvrant les murs et le sol de leurs enclos. La maison implosa, tandis qu'elle s'envolait dans les airs pour s'écraser sur la terre ravagée.

Le silence retomba, mortel.

Il fit cinquante-trois morts (quarante-neuf vaches, deux chiens, un homme, une femme).

Le deuxième souffle embrasa un village et les champs de maïs. Tout prit feu, des volutes de fumée rendant l'atmosphère lourde et inerte. Les humains tombaient, suffoquaient, mourraient au sol comme de vulgaires insectes. Les cultures furent ravagées et d'immenses rafales balayèrent les plantes.

Les cendres refroidirent, meurtrières.

Il fit sept cent quatre-vingt douze morts (trois cent soixante seize hommes, vingt chats, quatorze chiens, trente-six corbeaux, trois cent quarante-six femmes.)

Le troisième souffle frappa Londres. La ville fut zébrée de ténèbres, avant que la population ne soit frappée d'une maladie. Leurs corps devinrent argentés, brillants, puis les étouffèrent dans leur propre métabolisme. Ils tentaient en vain de respirer, leurs gargouillis étranglés résonnant dans les ruelles et sur les immenses avenues.

Les éclairs cessèrent, avides.

Il fit huit mille six cent quatre-vingt quatre morts.

(Je ne pris plus la peine de relater les nombres précis en fonction des catégories d'appartenance.)

Le quatrième souffle s'étendit sur le continent sud-américain. Ecrasant sans répit toutes les villes, toutes les civilisations, tous les monuments, tous les cimetières, tous les passés. Les humais avaient faim, les humains avaient soif, les humains moururent sous un déluge ininterrompu.

La pluie goutta, acide.

Il fit trois mille huit cent soixante cinq millions de morts.

Le cinquième souffle transforma l'atmosphère. Nous fîmes exploser vos centrales et l'oxygène devint agressif, palpable, irrespirable. Tout devenait électrique. Les allumettes s'embrasaient seules ; les oiseaux furent les premiers à tomber du Ciel par milliers.

Les orages grondèrent, somptueux.

Il fit neuf cent trente-huit millions de morts.

Les Cinq Souffles furent la première phase.

Nous venions de commencer la deuxième : l'envoi de troupes militaires armées au sol pour éliminer les survivants.




Et je t'ai trouvé.

Requin-Tendre | TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant