3

237 22 11
                                    

Ses cheveux étaient cachés sous la capuche d'un sweat adidas, mais son visage restait le même, il m'a souri, j'ai froncé les sourcils et me suis avancé pour lui ouvrir la fenêtre.

- Qu'est ce que tu fais là, lui ai-je demandé tout en boutonnant ma chemise.

Niall a klaxonné une troisième fois.

- OUI J'ARRIVE !! ai-je hurlé pour qu'il arrête de klaxonner parce qu'à cette allure la voisine allait appeler la police.

William a mit ses mains dans la poche de son pull et a haussé les épaules.

- Je revenais de chez un ami qui habite dans le coin et je me suis dis que ça pourrait être sympa de venir te voir.

- Tu peux pas débarquer comme ça sans prévenir, on est pas dans un de ces films américain, c'est très flippant.

- Je suis juste passé parce que tu m'avais l'air gentil et que j'ai pensais que.. qu'on pourrait apprendre à se connaître, a-t-il rétorqué les sourcils froncés, je suis pas venu t'enlever ou te tuer.

Niall a donné un nouveau coup de klaxon, je me suis penché par la fenêtre pour crier.

- FERMES-LA NIALL !

Je me suis à nouveau concentré sur Louis.

Euh.. ouais ça pourrait être cool, mais pour le moment je suis un peu en retard, donc.. une prochaine fois.

William a acquiescé, je me suis senti un peu coupable car j'ai eu le sentiment de faire passer le mauvais message. Bien sûr que ça m'aurait plu de passer un peu de temps avec lui, mais j'étais vraiment très pressé et Niall n'était pas du genre patient. Ce dernier est d'ailleurs apparu devant ma fenêtre comme par magie, clés en mains.

- Qu'est ce que tu fous bordel ? Ça te prend autant de temps de mettre une chemise ?! Qui c'est lui ?

- William, s'est-il présenté avant que je ne le fasse pour lui.

Niall a ri.

- Ok, mais sérieusement ? a-t-il dit.

Je me suis massé les paupières, désolé de l'attitude de mon prétendu meilleur ami, heureusement William a eu l'air de bien le prendre.

- Ouais c'est mon prénom, a-t-il affirmé.

Niall a prit une longue inspiration.

- Je suis désolé, je pensais que tu te foutais de moi, fin William quoi,c'est un prénom un peu pourri.. Enfin non ! Mais William, genre le Prince William, c'est très bien mais un peu vieux et puis t'as pas une tête du mec model donc... et c'était même pas ça ma question..

- Niall ! l'ai-je appelé.

Il allait continuer, mais s'est tu immédiatement en voyant mon regard et s'est perdu dans ses paroles.

- Fermes-la ! lui ai-je conseillé.

Il a acquiescé et a obéi, il y a eu une sorte de silence gênant entre nous jusqu'à ce que William prenne la parole.

- Je vais vous laisser dans ce cas, amusez vous bien..

Niall lui a fait un signe de la main, je lui ai souris et il a fait demi-tour sur ma pelouse en marchant vers le trottoir. En le regardant partir, je me suis un peu sentis coupable parce qu'il était quand même venu pour me voir et je l'avais renvoyé. J'ai regardé Niall dans les yeux et celui-ci a directement secoué négativement la tête, me connaissant trop bien, il savait ce que j'avais à l'esprit. Je n'ai même pas pris en compte l'avis de mon meilleur ami une seconde.

- William ! j'ai crié.

Après une trentaine de secondes il s'est retourné, les mains dans les poches, il était à environ six mètres de nous.

- Ça te dirais de venir avec nous ? lui ai-je proposé, sauf si tu as déjà quelque chose de prévu..

Niall a soupiré bruyamment pour exprimer son mécontentement comme il le fallait. Mais j'étais maintenant trop loin de lui pour lui dire de la fermer discrètement. William est revenu vers nous et a haussé les épaules.

- Moi, j'ai rien à faire, a-t-il avoué, ça dépend de vous..

- On l'connaît pas, m'a murmuré Niall en se rapprochant.

- Moi je le connais, c'est un ami, ai-je répliqué et c'était fort probable que William ait tout entendu.

Niall a froncé les sourcils les sourcils avant de faire l'aller-retour du regard entre William et moi. Le visage de mon meilleur ami s'est soudain illuminé.

- EH !!! Mais c'est toi qui lui a fait ses sciences ? Et ne me mens pas Harry, c'est clairement impossible que tu ais autant d'amis que ça qui me sont inconnus.

William a rigolé avant d'acquiescer. Niall m'a donné une tape sur le torse qui a eu pour effet de me plier en deux.

- Tu te fais pas chier toi, a-t-il dit à voix haute. Tu refiles à un gamin du quartier tes devoirs et tu récoltes un 19.

- J'ai eu 19 ? s'est étonné William.

- Allez, montez ! J'embarque tout le monde, a concédé Niall dans un élan de gentillesse.

J'ai escaladé le rebord de ma fenêtre pour me retrouver de l'autre côté.

Nous nous sommes dirigés vers la voiture, arrivé devant celle-ci, Niall m'a fait un sourire angélique en ouvrant la portière.

- Il me reste une place, y aurait moyen qu'on emmène ta sœur ? il a fait les yeux doux.

- Gem' ? Je ne laisserais jamais ma sœur s'approcher de toi ! ai-je formellement déclaré.

Il a haussé les épaules avant de s'installer derrière le volant. A l'arrière William attachait sa ceinture. Avant de démarrer, Niall s'est tourné vers lui.

- Du coup, pour mes prochains devoirs de maths, ça va se passer comment ?

- Ça va se passer comme ça, a répondu William.

Il a fouillé dans la poche de son sweat et Niall a souri, déjà content d'avoir trouvé un sous-fifre. William a fini par sortir sa main de sa poche, le majeur bien levé. Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire. Niall a démarré et a enclenché une marche arrière, pour finir par partir au quart de tour, vexé.

Ça y est, je me suis fait embarquer dans un plan foireux, encore. Merci Niall. J'ai plus qu'à espérer que tout se passe bien.

_____________________

Hi guys ! 

Je sais que ce chapitre est assez court par rapport aux deux premiers mais je vais me rattraper vous en faites pas, j'avais juste pas beaucoup de temps.
N'hésitez pas à donner vos avis et à partager.

All the love. xx :)

William ou Louis, peu importe. {REECRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant