16

212 22 129
                                    


J'étais allongé sur le lit de Liam, le trente et un décembre et notre ennui avait atteint son point culminant.

- On devrait aller en boite, a proposé Liam.

- Ils nous laisseront jamais entrer à moins d'être accompagnés de filles assez canons et connes pour dire qu'on soit avec elles.

Pour résumer la situation : la plus part des adolescents la veille du jour de l'an, ils sortaient, faisaient la fête mais pas nous. Le problème était que Niall était en Irlande chez sa famille, les filles nous avaient lâchés pour une super fête et elles n'avaient même pas prit la peine de nous faire inviter. Et comme ni Liam, ni moi étions doués pour nous incruster chez les gens comme Niall, c'était l'expert pour ça, et bien nous étions coincés chez lui avec sa famille.

La mère de Liam était loin d'être méchante mais elle était beaucoup trop protectrice, elle frappait à sa porte tout les quart d'heure pour savoir si il allait bien. Il était bientôt vingt-trois heures et elle avait passé toute la journée à cuisiner avec son mari.

- On doit bouger, je resterais pas une seconde de plus dans cette maison.

J'ai souris mais malheureusement je n'avais aucune idée, ni aucun plan. On était trop jeunes et pas assez bien habillés pour aller au casino et je ne pouvais même pas nous incruster avec ma sœur puisqu'elle était restée en Irlande avec ses amis.

- J'aimerais bien.. mais on connaît personne d'assez sympa pour nous inviter.

C'était le pire nouvel an de l'histoire si on ne comptait pas le jeune trop alcoolisé qui allait sûrement mourir d'un accident. Mais je divaguais trop et Liam avait raison, on devait bouger.

- Et Louis ?

J'ai froncé les sourcils. C'est vrai, je n'avais pas oublié qu'il rentrait fêter le nouvel an avec ses amis. Je m'étais même dis que si je me débrouillais bien je pouvais faire en sorte de le voir le lendemain mais je n'avais jamais pensé à m'incruster dans son groupe. Tout le monde avait besoin de son propre espace.

Liam m'a lancé désespéré et j'ai compris qu'il avait raison. Louis était notre dernier espoir, je n'ai pas hésité longtemps et ai pris mon téléphone. Son numéro était le plus récent. J'ai attendu qu'il réponde et le bip a duré tellement longtemps que j'ai commencé à perdre espoir en me disant qu'il devait passer une super soirée et qu'il n'avais aucune raison de décrocher.

Mais il l'a fait.

#Téléphone#

- Haz-rry ? Ca va ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Je pouvais entendre ses amis autour de lui. Je me sentais presque gêné.

- Euh.. non rien..

Liam a écarquillé les yeux et m'a lancé un regard noir pour me dire que ce n'est pas ce que je devais dire. J'ai articulé silencieusement que je ne pouvais pas et il m'a arraché le téléphone des mains.

- C'est Liam, salut. Écoutes, l'un des meilleurs soirs de l'année est devenu le pire, on doit faire quelque chose, on peut venir te voir ?

Il a mit en haut-parleur après mon signe et Louis a hésité un moment avant de répondre.

- Vous voulez venir ? Avec moi ?

- Oui !

On a presque criés tout les deux.

- C'est que.. bah c'est un peu compliqué.. attendez je demande. Hé ! Matt tu penses que Harry et son pote peuvent venir ?

On a pas pu entendre ce que Matt a dit, je me souvenais de lui, c'était le mec à casquette de ma première soirée avec Louis.

William ou Louis, peu importe. {REECRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant