- Louis ?!- Avant que tu me dises de dégager ou autre, je tiens à te dire que je suis là principalement pour m'excuser.
J'ai souri. Comme un idiot même.
- J'allais pas te dire de dégager.. En fait.. je voulais aussi m'excuser.
- Oh.. euh d'accord. Mais laisses moi parler d'abord.
J'ai hoché la tête.
- Alors, désolé d'avoir fait.. ça, c'est juste que.. j'en.. euh non, pardon.. je n'ai pas à me justifier pour ça, j'ai fais une.. erreur, et mh ce n'était pas cool de ma part. Donc je suis vraiment désolé mais je ne voulais et ne veux pas que ça foute la merde entre nous.
- Je peux parler maintenant ?
Il a hoché la tête mais me regardait avec crainte.
- Alors ça.. je ne veux plus jamais en reparler ni en entendre parler. Mais ça ne sert à rien de ne plus être amis.
- Très bien, il m'a souri en hochant la tête, j'ai la mémoire sélective alors si je veux l'oublier, je l'oublie.
Malgré cet accord étrange et nos excuses, c'était toujours tendu et étrange, tout n'était pas redevenu normal. J'ai alors pris une longue inspiration.
- Ça fait longtemps que tu es là à m'attendre ?
- Pas longtemps, euh cinq minutes.. ou peut être même une heure, j'ai pas compté.
- Bah viens, enfin rentre si tu veux.
Il a secoué la tête. Cette ambiance était loin d'être normale.
- Non.. je dois retourner à l'internat, je vais me faire tuer sinon.
J'ai pincé les lèvres, effectivement c'était toujours tendu et étrange.
J'ai hoché la tête. Il allait partir quand je me suis souvenu que je devais lui donner son papier pour les cadeaux de Noël. Je me suis approché de lu et lui ai tendu le bout de papier, et ça aussi ça semblait tellement faux que ça me faisait mal au cœur.- Tiens, j'allais oublier. Les filles veulent faire un Noël entre amis et elles ont proposé de tirer des noms au sort et on devra leur offrir un cadeau sans qu'ils le sachent alors voilà, c'est ton papier.
Il l'a attrapé en faisant bien attention a ne pas me toucher, il l'a lu et a souri.
- Ok, c'est cool, ça me convient, il a rangé son papier dans sa poche avant de continuer. Je devrais vraiment y aller.
J'ai hoché la tête. Il m'a fait signe de la main auquel j'ai répondu. La scène me semblait familière, il avait souvent fait ça en partant de chez moi. Mais jamais il n'y avait eu un tel malaise.
***
- Oook, donc tu es en train de me dire que tu as laissé entrer un inconnu dans ta chambre, qu'il t'a ensuite demandé de venir chez lui pendant une semaine, c'est d'ailleurs pour ça que tu n'es pas venu me voir en Irlande, que chez lui il t'a embrassé, vous avez coupés tout contact et là vous essayés de redevenir amis ? C'est ça ?
J'ai hoché la tête pour acquiescer.
- Harry ! C'est que maintenant que tu me racontes ça ?!
- Ouais..
Elle m'a donné une légère tape dans la tête avant de me fixer longuement.
J'avais été obligé de tout raconter à Gemma, ma grande sœur, tout d'abord parce que ma mère m'avait forcé à aller en Irlande lui rendre visite vu qu'elle n'était pas souvent à la maison et ensuite parce qu'elle était la seule personne hors du contexte à qui je pouvais parler sans me juger.
J'en ai aussi profité pour faire les courses de Noël, j'ai trouvé un sweat adidas, c'était à peu près la seule chose qu'il portait et que j'étais sûr que ça lui plairai.
On était dans un café, et j'ai pris une longue inspiration en me rendant compte que je venais de tout raconter à ma sœur.
- C'était pas simple de te dire ça au téléphone.
- Non c'est vrai, tu n'allais pas m'appeler et me dire "Hey salut Gem' ! Comment ça va la fac ? William, enfin Louis m'a embrassé. Au fait maman te fait des bisous et dit que tu lui manque."
J'ai mis ma tête dans mes mains, gêné et amusé.
Il y avait quelques années de ça, on ne s'entendait pas du tout et maintenant c'était devenu ma confidente.
- Alors tu veux quoi de moi ? Des conseils ? Mon avis ? Quoi exactement ?
- Non.. je voulais juste en parler à quelqu'un.
- Et Niall ?
J'ai haussé les épaules. C'est vrai il y avait Niall pourtant.
- Je sais, mais je pense pas qu'il comprendrait et je ne suis pas à l'aise avec la situation pour réussir à lui en parler.
Ma sœur a froncé les sourcils et je l'ai vu réfléchir quelques secondes.
- Comment ça ? Qu'est ce qui te met mal à l'aise.
- Je ne sais pas. Tout, je sais pas comment réagir, j'ai essayé de faire en sorte que ça redevienne normal, on a passés quelques après midi ensembles et d'autres avec les autres mais ça reste différent. Je suis pas bien quand il est là, enfin si mais je sais pas.. j'ai du mal, je comprends pas.
C'était la première fois que je le disais à haute voix et ça me faisait vraiment bizarre, pourtant c'était la vérité. J'étais bien sans être bien quand Louis était là mais j'essayais de le cacher au maximum.
Gemma m'a regardé et a prononcé les mots auxquels je m'y attendais le moins.
- Harry, réponds moi sincèrement. Tu as déjà été attiré par autre chose que les filles ?
- Par des animaux tu veux dire ?
Ok, j'ai vraiment été con sur le coup mais non, ce n'était pas possible.
- Non ! Par des mecs idiot !
- Je ne suis pas gay Gemma.
- Mais bordel Harold je ne t'ai jamais dis que tu étais gay, je te demande si tu penses pouvoir avoir une attirance pour un mec au lieu d'en avoir pour une fille. Parce que clairement, quand tu me racontes tout ça tu donnes l'impression d'avoir des sentiments pour lui mais de ne pas vouloir te l'avouer et l'assumer.
J'étais sous le choc, je ne savais pas quoi lui dire alors je me suis raclé la gorge et essayé de changer de sujet.
- Je croyais que tu faisais des études de droit, pas de psycho.
- Minutes papillon ! Tu ne vas pas t'en sortir aussi facilement. Maintenant dis moi, tu ressens quoi pour Louis ?
- Mais de l'amitié !! J'en sais foutre rien moi pourquoi tu me demandes ça ?!
J'étais sur la défensive et j'avais envie de m'enfoncer sous terre à chaque secondes.
- Quand il t'as embrassé, tu as ressentis quoi ? C'était comment ?
- Oh j'en ai marre ! Je ne veux plus en parler.
Je me suis levé, j'étais devenu plus que rouge, mon visage était en feu et je ne savais pas exactement pourquoi ça me mettait dans cet état.
Elle a vite fini son café et m'a rejoint dehors, quand elle est arrivée, elle m'a tendu le sac où se trouvait le cadeau de Louis. Elle n'a fait aucun autre commentaire et on est directement allés à l'aéroport. On a prit l'avion ensembles vu qu'elle devait passer quelques jours à la maison. Le trajet et le vol avait été totalement silencieux.
Je refusais de lui donner raison par rapport à Louis.
-------------------------------------------------------
Hi guys !
Vous allez bien ? C'était comment votre rentrée ?
Bon alors je sais que le chapitre n'est pas très long mais j'essaie d'en poster un autre d'ici mercredi.
All the love. xx
VOUS LISEZ
William ou Louis, peu importe. {REECRITURE}
FanfictionHarold aborde son année de terminale avec appréhension, installé dans sa petite routine il se demande si sa vie peut être plus basique. Après l'arrivée de Louis dans sa vie, un garçon comme lui et sans secrets apparents il se retrouve dans un tourbi...