Elena m'a promis de ne rien dire, je lui ai expliqué que je voulais le dire moi mais j'étais persuadé que Mary allait être au courant par Elena. Ma sœur m'a toujours dit que les promesses avec les filles sont réelles mais que la meilleure amie ne compte pas.
J'ai rappelé Tania pour parler de l'anniversaire de Louis et elle m'a dit de passer chez elle pour tout prévoir, le problème c'était de devoir mentir à Louis et de le persuader de rester à l'internat parce que j'avais des "obligations familiales", c'était la partie la plus complexe du plan.
Quand je suis arrivé chez Tania, il y avait une sorte de dispute à propos des parents de Louis, un groupe de cinq ou six personnes était là, j'ai reconnu quelques têtes que j'avais déjà aperçu à la soirée, ils m'ont tous regardé et je les ai salué maladroitement.
- Ah bah Harry ! On va lui demander, alors Harry est-ce qu'on doit, d'après-toi, inviter les parents de Louis ?
C'était Tania, j'ai mis du temps à répondre, je ne savais pas trop quoi dire.
- Ça pourrait être une bonne occasion pour qu'ils se réconcilient, on pourrait leur dire de venir au moins pour l'arrivée de Louis et de repartir après ?
- Mais on va pas les faire venir juste pour 5 minutes alors qu'ils habitent loin..
J'ai grimacé, elle avait raison. Ils avaient l'air d'être sur ce sujet depuis un moment déjà alors j'ai voulu changer.
- Sinon vous avez réussi à vous mettre d'accord sur un point ?
- Oui, la façon dont on va emmener Louis sur les lieux.
J'ai regardé Matt pour qu'il continu.
- J'ai demandé au responsable du dortoir de lui inventer une fausse punition pour qu'il ne puisse pas sortir samedi soir et nous on va dire qu'il y a une grosse fête qu'on ne peut pas rater et on va le laisser seul, puis après on va envoyer quelqu'un lui dire que c'est pas cool sans lui et qu'on va le faire sortir en douce pour le faire venir. Il ne va pas s'en douter mais risque de nous faire la gueule au début.
J'ai acquiescé, ça me semblait bien comme plan. Le gars en face de moi a levé la main.
- Je pourrais aller le chercher si vous voulez
- Peut-être que le mieux se serait que Harry aille le chercher, est intervenue Tania.
Quand elle a prononcé ces mots, j'ai compris qu'elle savait pour nous et je ne pouvais même pas être étonné, elle était avec Louis comme Elena était avec moi, excepté le fais que lui n'ai jamais eu de sentiments pour elle. Mais étrangement, ça ne m'a pas dérangé, je savais que je pouvais faire confiance à Tania et elle avait l'air de bien m'aimer alors c'était un bon point.
J'ai hoché la tête, après tout ça n'allait pas être si compliqué que ça. Elle a prit une longue inspiration et a commencé à parler.
- Alors maintenant que tout le monde est là on va pouvoir attaquer les choses sérieuse, Harry et Lukas on va faire la liste des invités, les filles la liste des courses et Matt et Even vous prévoyez la déco de la salle.
Tout le monde s'est mit à faire ce qu'ils avait à faire, j'étais assis avec Lukas et Tania et je me sentais trop quand ils explosé de rire à cause d'anecdotes sur telles ou telles personnes. J'attendais patiemment qu'ils citent un prénom que je connaisse mais à la place j'ai étais au milieu d'une conversation que j'aurais préféré ne pas entendre. J'ai compris que Louis et Lukas avaient dû être de très bons amis pendant un moment. J'ai passé une main dans mes cheveux, gêné, quand j'ai vu Tania me regarder, les yeux écarquillés, comme si elle venait de se souvenir de ma présence. Lukas est allé chercher à boire dans la cave et je suis resté seul avec elle.
- Tu dois savoir que Louis est Lukas ont été ensemble pendant presque deux ans, jusqu'à l'année dernière.
- Ouais, j'ai cru comprendre qu'ils étaient proches.. mais Louis a eu combien de relations ? J'ai l'impression de découvrir un ex tous les jours.
Elle a haussé les épaules, très embarrassée.
- Plutôt pas mal mas Lukas est sa plus longue relation, c'est pour ça que je lui ai demandé de venir, il le connaît mieux que nous tous.. je ne dis pas que tu ne le connais pas mais ...
Je l'ai coupé d'un signe de tête. Je ne pouvais pas mieux connaître Louis que lui, je venais à peine de connaître la date de son anniversaire et j'ai fais de mon mieux pour me convaincre qu'il n'était là que pour nous aider et qu'il s'était très bien remit de leur rupture.
Au bout de deux heures, la liste d'invités était prête, Tania a voulu savoir si on invitait ma bande d'amis et j'ai dis oui, puis après une longue discussion, nous avons décidé que ses parents allaient finalement venir.
Matt et Even nous ont présenté un plan pour les décorations de la salle et ce n'était franchement pas si mal. Louis allait être au centre de l'attention et le connaissant ça n'allait pas lui déplaire. Vers les dix-huit heures, j'ai décidé de rentrer avant que la nuit ne tombe trop et qu'il fasse trop noir sur les routes. J'ai entendu la porte s'ouvrir derrière moi.
- Harry ! Attends !
Je me suis retourné et j'ai étais surpris de voir Lukas. Malgré la nature de sa relation avec Louis, je ne pouvais pas le détester, il n'était pas méchant et il était drôle et amical.
- Mec, ça te dérange de me laisser ta place pour aller chercher Louis ?
J'ai froncé les sourcils, ne comprenant pas où est-ce qu'il voulait en venir, il s'est expliqué.
- Le soir de la fête, je pourrais aller le chercher, c'est mieux non ?
- Pourquoi ?
Il a haussé les épaules.
- J'en sais rien, j'ai juste envie de le faire.
J'ai détourné le regard quelques secondes pour réfléchir. J'étais gentil, mais pas à ce point. Une stupide idée sur ses intentions m'a traversée l'esprit. Je n'avais pas l'intention de lui laisser ma place.
- Tu sais que tu ne pourras pas le récupérer.
- Qu'est ce que t'en sais ? C'est vrai qu'on a pas parlé depuis longtemps, mais ça vaut le coup d'essayer.
Ce n'était pas une question et je ne lui ai pas répondu.
- Donc ça veut dire que tu me laisses y aller à ta place ?
- Non.
Je suis partis. Il n'a pas semblé comprendre la raison de ma réponse. En rentrant, je me suis sentis bien.
-------------------------------------------------------
Hi guys !
Boooon enfin un chapitre (que je n'aime pas du tout et qui est très court sorry). J'espère malgré tout qu'il vous plaît !
J'ai bientôt les 2k omfg lxnxndx.
All the love. xx
VOUS LISEZ
William ou Louis, peu importe. {REECRITURE}
FanficHarold aborde son année de terminale avec appréhension, installé dans sa petite routine il se demande si sa vie peut être plus basique. Après l'arrivée de Louis dans sa vie, un garçon comme lui et sans secrets apparents il se retrouve dans un tourbi...