En média: Capucine.
Point de vue de Capucine.
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Fini les grasses matinées, les sorties entre potes,... Je rentre en dernière année, je suis prête. Comme tout le monde, j'espère avoir une bonne classe et être avec mes amies, un bon emploi du temps aussi. Bref, je vais pas en demander trop quand même.
Je me lève, je vais directement à la douche. Sentir l'eau sur mon visage, mon dieu quel bonheur! Je sors de la douche et enfile ma tenue ; pull large, jeans à trous et mes superstars, banale quoi.Je descends et dis bonjour à ma mère.
-Coucou maman!
-Coucou ma puce! Tu vas bien? Pas trop stressée.
Je pris un bol de céréales et alla m'assoir.
-Moi stressée? Maman tu me connais quand même, dis-je en rigolant.
-Oui, c'est vrai, dit-elle. Je suis plus inquiète que toi, rigole-t-elle.
-Bon aller, j'y vais pour pas être en retard moi, bisous maman, je t'aime, dis-je en lui faisant le bise
-Oui, moi aussi et bonne rentrée!
Je marchais donc en direction du lycée. J'y arrive après environ 10 minutes de marche. J'entre dans la cour et au loin, je vois mes deux meilleurs amis, Dimitri et Elsa.
Je cours les rejoindre comme une folle et je leur saute dessus.
-Comment vous m'avez manquez mes bébés, dis-je.
Elsa je la connais depuis deux ans, on était dans la même classe et ca à tout de suite coller entre nous. Dimitri, lui, depuis les bacs à sable on se connaît, on est très fusionnel, on ne s'est jamais quitté depuis.
-Toi aussi tu nous as manqué Capu, disent-ils en coeur.
Je souris.
-On va voir les classes? dit Elsa toute excitée.
-Ouais aller!
On arrive devant le tableau d'affichage, et là, c'est le drame, on est jamais tous les trois ensemble, on est soit par deux ou tout seul.
-Oh non, soupirais-je. On a aucun cours en communs. À chaque fois on est séparé.
-T'inquiète, il y a la recrée et le temps de midi au pire, dit Dimitri pour essayer de me rassurer.
La sonnerie retentit, il est l'heure. Je dis au revoir à mes amis.
-On se voit à la recrée bisous, soupirais-je.
J'entre dans ma classe. Je m'assois environ sur des bancs du milieu.
J'avais mathématiques, c'était mon prof principal. Il entra.
-Bonjour à tous! Vous allez bien? Quel bonheur de vous voir aussi enthousiaste de rentrer à l'école, rigolait-il.
Il commença à faire les présences quand tout à coup, on frappa à la porte.
-Entrez, cria mon prof.
-Bonjour c'est bien ici le cours de mathématiques pour les dernières années?
-Oui, c'est ici. Prenez place je vous pris, allez sur le banc ici, juste derrière Capucine tiens.
Il se dirigea vers le seul banc vite derrière moi, il me sourit, je lui souris en retour. Je dois avouer, il est vraiment pas mal...
Le prof commença son cours.
-Prenez une feuille s'il vous plaît.
Je pris mon bloc de feuille et je sentis un tape sur mon épaule. Je me retourna.
-Oui? souriais-je
-T'aurais pas un feuille à me prêter ma jolie? prononça-t-il avec un sourire en coin.
-Oui, mais pas contre, le "ma jolie", en imitant avec mes doigts les guillemets, tu te le ranges. Je suis pas ta pote.
Je lui passa un feuille et le vis en train de rire.
-Ouuuh, madame à du caractère, rigola-t-il
Je me retourna et commença à sourire.Voila, mon premier chapitre. J'espère qu'il vous plaît, n'hésitez pas à commenter.
Bisous💚
VOUS LISEZ
Pourquoi toi?
RomanceA la base, c'était un jeu, juste pour rigoler. J'ai voulu jouer, j'ai joué. Et maintenant, tu m'es indispensable. Capucine, âgée de 17 ans est une fille qui est aimée par beaucoup de gens à son lycée. Ce n'est pas la fille populaire, mais ce n'est p...