Partie II Chapitre 1

229 32 23
                                    

-Mmh...

Mes paupières ainsi que tout mon corps étaient engourdis. J'avais mal partout, comme si j'étais resté sans bouger pendant une éternité... En faisant un gros effort, je parvins à ouvrir les yeux.

Ceux-ci furent immédiatement agressés par la lumière du soleil. Wow, pour que ça me brûle comme ça j'ai dû dormir un sacré moment !
Ouvrant, légèrement cette fois, à nouveau mes yeux, je pus distinguer l'endroit où je me trouvais. Cette pièce m'était totalement inconnue...

Tout était blanc. Un blanc immaculé. Comme.. un hôpital.

Serait-ce possible que.. je me sois blessé ? Je voulus savoir toucher mon corps pour tenter de percevoir une quelconque blessure, mais le simple fait de bouger ma main me fit un mal fou. Je finis par abandonner, sachant que vu mon état je devais avoir de bonnes raisons d'être là.
Il faut que j'arrive à me souvenir de ce qui m'est arrivé.

Refermant les yeux, je me mis à essayer de raccrocher des bribes de souvenirs ensemble. L'image de mes parents me vint à l'esprit. Puis une sortie à la neige que j'avais faite à mes dix ans. Poussant un peu plus loin, je parvins à remonter à l'été dernier. La plage... Les nageurs... Un en particulier me marqua. Il avait des cheveux bizarres et, sans que je m'en sois rendu compte sur le moment, il m'avait beaucoup regardé.

La porte s'ouvrit, mon souvenir disparut. Je rouvris les yeux.

Dans l'embrasure de la porte se tenait une jeune infirmière en blouse blanche. Elle avait des cheveux bruns qui lui tombaient sur les épaules et de petits yeux en amande. Plutôt mignonne. En voyant mes yeux ouverts, elle eut un sursaut et repartit aussi vite qu'elle était arrivée.
Okay... Finalement, elle revint rapidement juste pour me dire :

-Vous êtes réveillé ? Formidable !! Je vais chercher le docteur Kim !!

Et elle s'en alla pour de bon. Elle revint un peu plus tard et comme promis, elle n'était pas seule. Un grand roux lui aussi en blouse l'accompagnait.
Il me rappelait quelqu'un... c'était pas le type aux cheveux étranges de l'été dernier ? Mais si ! Heureux de voir un visage familier, je lui souris. Mais lui... Il fondit en larmes avant de se jeter dans mes bras !

Je me souvenais pas être proche de lui à ce point... Ne sachant pas trop quoi faire, je posai une main sur sa jambe.

-Heu... Tu peux me redire ton n-
-Oh JungKook ! balbutia-t-il entre deux sanglots. Ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment...
-Que t'attends quoi..?

Le jeune homme releva enfin la tête et, en voyant la mienne, comprit que j'étais largué. Il frotta ses yeux humides du plat de la main et souffla un bon coup.

-Pardon. Tu dois me prendre pour un fou à me jeter sur toi comme ça. Tu peux me dire ce dont tu te rappelles ?
-Pas de grand chose en tout cas... Je me souviens un peu de toi. On a passé l'été dernier ensemble à la plage. Ton nom c'est... Tae Hyeon ?

-Tae Hyung, corrigea-t-il avec un petit sourire, qui s'effaça pour laisser place à une moue surprise. Attends... On est quand là pour toi ?
-Bah en 2014, un peu après l'été je suppose. Pourquoi je suis ici d'ailleurs ?
-...

L'infirmière, tout comme Tae Hyung, se mirent à baisser les yeux. Ça m'inquiéta.
Je voyais bien qu'ils hésitaient à me dire la vérité. Le médecin finit par le faire, non sans tristesse dans la voix.
-Tu... étais dans le coma...

Il marqua une longue pause avant de finir sa phrase horrible.
-...Depuis deux ans.

Alors c'était ça... Depuis tout à l'heure, je me voilais la face en enjolivant la réalité. Cette révélation me fit l'effet d'un coup de poignard.
Je demandai avec peine :
- Qu'est ce qui m'est arrivé ?

ComaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant