Epilogue

165 25 5
                                    

Des vagues. L'eau glacée. La lumière du soleil. Une respiration. Puis plus rien.

JungKook se maintint dix secondes sous l'eau avant de sortir précipitamment. Au même instant, des bras protecteurs vinrent entourer ses épaules tremblotantes.
-Ça va aller, souffla tendrement Jimin à son oreille en lui frictionnant le dos avec vigueur. Hey, bonne nouvelle...

Une fois sorti de l'eau, JungKook alla s'asseoir sur un transat, son copain toujours à ses côtés.
-Tu as battu ton record ! s'écria celui-ci avec joie.
-C'est vrai ?

Le noiraud se réjouit à son tour : ses efforts n'avaient pas été vains. Ça faisait maintenant presque trois mois que le jeune couple avait emménagé dans leur nouvelle maison. Ils avaient vraiment eu un coup de coeur pour ce terrain. Jungkook pouvait se déplacer librement ici, son fauteuil ne rencontrant pas de gros obstacles.

Depuis qu'ils étaient arrivés, le jeune s'entraînait pour faire disparaitre sa peur de l'eau. Comme souvent dans ce genre de situation, le traumatisme qu'il avait vécu lui avait laissé de violentes séquelles.
Lorsqu'il avait visité le jardin pour la première fois, la présence de cette piscine l'avait ravi. Il s'y projetait avec Jimin passant de bons moments... Mais après coup, il comprit que ce ne serait pas si simple pour lui d'en profiter.

La rééducation faisait des miracles. Jour après jour, JungKook retrouvait son indépendance. Il avait repris le sport : plus il en faisait, moins les muscles de ses jambes étaient bloqués. Il se concentrait aussi sur ses bras, maintenant joliment arrondis.

Peu de temps après leur arrivée, JungKook voulut aller se baigner. Le temps était doux et l'eau miroitante qu'il apercevait depuis son canapé lui faisait envie. Sans réfléchir, il se mit en maillot et se jeta dans la piscine. Il pensait qu'il allait y arriver...
Mais au moment où son corps plongea complètement dans l'eau, ses muscles se figèrent. C'était comme si tout son être se souvenait de ce qui s'était passé en mer et ne voulait pas revivre le même scénario.

Il comprit alors : c'était une réaction nerveuse. Il n'était pas condamné. Il devait juste se surpasser, et tout redeviendrait comme avant. Tout n'était pas perdu.

Quelques secondes après sa crispation, le noiraud avait hurlé le nom de son petit ami de toutes ses forces, dans un élan désespéré qui lui permit de sortir sa tête de l'eau.
Celui-ci avait accouru pour l'aider. JungKook ne pouvait pas s'en sortir seul, mais Jimin surveillait ses arrières et ne le laisserait jamais tomber.

Par la suite, il mit du temps à retenter le coup. Il y allait en douceur, étape par étape. De cette façon, il parvint à se déplacer un peu dans l'eau, esquissant des mouvements de nage.

Il lui restait le plus dur à faire : se maintenir en apnée. C'était l'étape finale, celle qui lui posait le plus de difficultés. À chaque fois qu'il fermait les yeux sous l'eau, les images de sa noyade lui revenaient en tête.
Cela ne démoralisait pas le noiraud, qui tenait vraiment à supprimer ce handicap. Pour lui, franchir cette épreuve permettrait de définitivement tirer un trait sur son drame et ses conséquences, qui deviendraient de l'histoire ancienne.

Jimin avait enlacé JungKook, assis à côté de lui. Ce contact le détendit. En guise de remerciement, le noiraud lui sourit tendrement.
-Merci de m'aider à chaque fois, souffla le jeune reconnaissant.
-C'est normal chéri, tu n'as pas à me remercier pour ça, dit Jimin.

Rapprochant son visage, il alla prendre les lèvres de son copain dans un baiser langoureux. À ce moment-là, un klaxon retentit de l'autre côté de la maison.
Les deux garçons se levèrent pour aller voir leur invité, JungKook avançant avec l'aide de Jimin qui lui servait de béquille.

ComaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant