Le regard d'Emy ne pouvait se détacher de celui du jeune homme en face d'elle, ses yeux verts bleutés l'hypnotisaient.
Son cœur se mit à battre à une vitesse fulgurante, Emy était incapable de le contrôler et espéra intérieurement que Logan ne le remarque pas. Cet acteur au visage d'ange était l'un de ses favoris, elle avait vu tous les films dans lesquels il avait joué. Elle était bouche bée, comment avait-elle pu tomber sur lui complètement par hasard? Pour une fois, la chance lui avait souri.
La sensation désagréable du tissu qui lui collait à la peau tira Emy de ses pensées. Elle posa alors son regard sur ses vêtements et se rendit compte que sa chemise blanche, étant détrempée, était maintenant devenue transparente. Le tissu laissait paraître son soutien-gorge et son ventre plat. Elle essaya tant bien que mal de se cacher, sans pour autant y réussir.
Logan perçu l'embarra chez Emy, et fut témoin de ce qui la gênait. En se retournant, il ôta sa veste et la lui tendit. Emy la prit précipitamment en murmurant un petit "merci". Elle enfila la veste et permit à Logan de se retourner.
Il n'avait pas dit un mot depuis que le déclic s'était fait dans la tête d'Emy. Elle prit donc la parole en essayant de détendre l'atmosphère:
-Je t'ai reconnu, mais t'inquiète, je ne suis pas le genre de fille à crier comme une hystérique.
Logan eut un de ces petits rires discrets, puis répliqua, à la blague:
-J'avais cru remarquer. Mais merci de me le préciser, c'est bien de savoir que tu ne vas pas me sauter dessus.
-Et bien de rien, répondit Emy, un sourire en coin au bout des lèvres.
-Alors puis-je te demander ton nom?
-Emy, mon nom c'est Emy! Je ne vais pas te demander le tien... Mais je ne veux pas non plus paraître impolie... Et si tu y tiens vraiment...
Les 2 jeunes gens pouffèrent de rire et des "chuuuut" retentirent autour d'eux. Ils avaient oublié qu'ils étaient toujours dans une salle de cinéma et que des gens étaient toujours captivés par le film projeté sur le grand écran en avant d'eux. Ils s'excusèrent et continuèrent de parler de tout et de rien, mais, cette fois-ci, à voix basse.
-Alors, tu as des frères ou sœurs? demanda Logan.
-Tu veux vraiment savoir ça? l'interrogea Emy en gloussant.
-Arrête de rire! dit-il en se retenant lui-même de faire la même chose. J'essaie juste de faire la conversation, mais je suis clairement mauvais à ce que tu peux voir!
Il affichait un petit sourire et se mit à rire en regardant par terre, il venait sûrement de réaliser l'étrangeté de sa question. Emy reprit la parole :
-C'est rien vraiment, seulement un peu cocasse. Et pour te répondre, oui, j'ai un frère de 18 ans, assez exaspérant, mais bon. Tu t'entendrais sûrement bien avec lui!
-Parce que tu me trouves exaspérant? répondit Logan sur un ton faussement offusqué.
-Mais non voyons! Je disais ça parce qu'il est environ ton âge et qu'il est sympathique malgré sa grande stupidité. Sinon toi: frères, sœurs?
-Oui, j'ai un frère et une sœur, Lucas et Lindsey.
Ils continuèrent à échanger jusqu'à la fin du film. Il ne restait maintenant plus qu'eux dans la salle, le générique défilait lentement, mais aucun n'avait envie de partir et de retourner à ses occupations habituelles.
Emy se leva et allait remettre la veste, qui lui avait été prêtée, à Logan, mais celui-ci lui fit un signe négatif de la main.
-Garde-la, tu es encore toute mouillée et tu vas geler dehors.
-M-merci, balbutia Emy.
-De toute façon, je veux toujours me faire pardonner alors...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Emy le coupa:
-Tu es déjà pardonné je t'ai dit! Pas besoin de rien faire de plus.
-Je ne peux même pas t'inviter pour un café?
-Ah ça par contre je ne dis pas non! Mais pas ce soir, parce qu'il est déjà passé minuit et mes parents vont me tuer!
-Demain, tu es libre?
-Je crois bien, je viens tout juste d'arriver en ville et je n'ai donc pas grand-chose à faire que de ranger mes valises et des boites qui devraient arriver bientôt.
-Et bien maintenant tu as quelque chose à faire! Tu as un téléphone?
Emy sortit son portable de la poche arrière de son pantalon et le tendit à Logan qui alla y inscrire son numéro personnel.
-Appelle-moi le plus tôt possible, quand tu es prête, je viendrai te chercher, dit-il sur un ton léger tout en souriant.
-Parfait! répondit Emy.
Ils sortirent alors de la salle et se dirigèrent vers la sortie du cinéma. Arrivés à l'extérieur, le froid frappa Emy de plein fouet la faisant greloter. Sa chemise toujours humide n'aidait pas la situation.
Maintenant, qu'elle situait un peu le coin de la ville, elle allait saluer Logan et repartir dans la direction contraire de celle qui l'avait amenée ici, en direction de sa maison, dite proche du Hollywood Boulevard.
-À bientôt! dit-Emy en se retournant.
Elle commença à marcher d'un pas indécis, en serrant les bras autour de son petit corps frêle pour essayer de se réchauffer, mais Logan l'interpella.
-Tu es à pied? demanda-il étonné.
-Ouais, je suis venue en marchant, je n'ai toujours pas mon permis de conduire, et je n'ai plus d'argent sur moi. J'ai tout dépensé au ciné. C'est la vie!
-Attends, je vais aller te déposer, tu vas mourir de froid sinon!
-Ah mais non, ça va aller, ma maison n'est pas loin de toute façon.
-Raison de plus pour que je te raccompagne! Arrête de tout refuser!
Emy rougit, c'est vrai qu'elle avait le don de refuser tout ce qu'on lui proposait. Elle finit par accepter et suivit Logan jusque dans un stationnement. Elle entra côté passager dans sa Lexus blanche et s'installa dans le siège. Elle mit sa ceinture pendant que Logan mettait la clé dans le contact. Il démarra le moteur qui émit un doux vrombissement, sortit du stationnement et tourna sur une rue adjacente, s'éloignant des nombreuses lumières du grand boulevard.
Le voyage fut silencieux, Emy avait donné l'adresse à Logan qui sut exactement où aller. Par un heureux hasard, elle avait déménagé juste à côté d'un de ses amis.
Logan arrêta devant la maison qu'Emy reconnut grâce aux photos qu'elle avait vues auparavant. Ils se saluèrent et en se détachant, Emy frôla la main de Logan, elle en eut des frissons. Troublée, elle ramassa brusquement son sac et sortit du véhicule. Avant de rentrer dans son habitation, elle eut un dernier regard pour le conducteur de la voiture qui lui sourit et partit doucement.
(A/N) J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Quant à moi, je suis assez fière du résultat. N'oubliez pas de me faire part de vos commentaires! Et puis votez! Je vous adore xx
Élé <3
VOUS LISEZ
The New Life | Logan Lerman
ФанфикEmy a 17 ans et vient tout juste d'emménager à Los Angeles. Au départ, elle n'était pas très réjouie de sa nouvelle vie, mais ses sentiments changeront après une rencontre qui la chamboulera bien plus qu'elle ne s'y serait attendu, celle de Logan Le...