Emy vagabondait entre les allées de la librairie, lisant attentivement la quatrième de couverture de chaque livre qui l'intéressait. Elle s'était promise d'en acheter que 2, elle prenait donc son temps pour que son choix en vaille la peine. Après une heure de recherche intensive, Emy n'arrivait toujours pas à se décider et la librairie allait bientôt fermer ses portes.
Un commis s'approcha d'elle lorsqu'elle était en intense contemplation de Divergence.
-Très bon choix! lui dit-il. Est-ce que je peux vous aider?
Emy se retourna pour lui faire face et lui répondit:
-J'ai déjà lu celui-ci plusieurs fois, mais j'ai envie de le racheter.
-Le racheter? questionna le commis, intrigué.
Emy partit d'un petit rire gêné.
-Longue histoire, dit-elle. Oui en fait, j'aurais besoin de conseils, je n'arrive pas à me décider.
Le commis lui sourit et lui proposa quelques livres qu'il avait appréciés. Pendant ses explications, Emy se surprit elle-même à le contempler. Il avait l'air assez jeune, peut-être dans la début vingtaine. Il avait des yeux d'un vert forêt qui contrastait avec ses cheveux blonds bouclés qui lui arrivaient jusqu'aux oreilles, une mèche lui tombait dans le visage, mais il la replaça d'un geste de la main. Emy arrêta son observation, puisqu'elle n'écoutait plus ce qu'il disait.
-Excuse-moi, tu pourrais répéter la dernière phrase s'il te plait?
-Je disais seulement que je pourrais passer la journée à te parler de livres, alors tu devrais plutôt me dire le style d'écriture que tu aimes le plus.
-Mordu de lecture toi aussi à ce que je vois? Moi j'aime surtout les fictions, car elles nous permettent de voyager dans un autre monde sans nous préoccuper du notre. Mais qu'elles soient fantastiques ou réalistes, peu m'importe, j'adore un peu n'importe quoi tant que ça soit bien écrit et captivant.
-Je suis entièrement d'accord avec toi! répondit le jeune commis, un grand sourire éclatant plaqué sur le visage.
Emy ne pouvait s'empêcher de remarquer ses dents blanches et droites.
-Au fait, je m'appelle Neal. Je ne t'ai jamais vu ici et je peux te dire que je passe ma vie dans ce magasin!
-Moi c'est Emy. Et c'est normal, je suis arrivée en ville il y a seulement quelques jours.
-D'où viens-tu, si ce n'est pas trop indiscret à demander?
-Oh non pas du tout, je viens du Canada, Vancouver pour être plus précise.
-Je n'y ai jamais mis les pieds! Mais peut-être qu'un jour j'irai, j'aime beaucoup voyager.
Neal jeta un coup d'œil à sa montre et son regard changea complètement. Il reprit la parole:
-J'espère que tu t'es finalement décidée, parce que c'est ta dernière chance pour payer! J'ai dépassé l'heure de fermeture de 15 minutes et il faut vraiment que je ferme sinon mon patron ne sera pas très content.
-Oui oui c'est bon. Je m'étais limité à 2 livres, mais je n'arrive pas à me décider alors ça fait un total de 5! Je crois qu'il ne m'est jamais arrivé de respecter mon budget.
-Ça n'arrive pas qu'à toi, je peux t'en assurer! Viens, la caisse est par ici.
Emy suivit alors Neal entre les allées et acheta ses bouquins. Neal attrapa la facture de la caisse enregistreuse, y griffonna quelque chose et l'inséra à l'intérieur d'un des livres. Il tendit le sac assez lourd à Emy qui le prit en le remerciant.
VOUS LISEZ
The New Life | Logan Lerman
FanfictionEmy a 17 ans et vient tout juste d'emménager à Los Angeles. Au départ, elle n'était pas très réjouie de sa nouvelle vie, mais ses sentiments changeront après une rencontre qui la chamboulera bien plus qu'elle ne s'y serait attendu, celle de Logan Le...