Il était midi moins le quart quand Emy se réveilla. Elle avait un goût acre dans la bouche et lorsqu'elle se releva sur ses coudes, elle fut prise d'un haut le coeur. Elle sentait son ventre la serrer et quand le malaise lui reprit, elle sauta hors de son lit à toute vitesse et couru jusqu'à la salle de bain où elle s'embarra en tournant le loquet de la poignée de porte. Elle se précipita au-dessus du bol de toilette s'attendant à vomir mais rien ne vint. Elle n'avait rien avalé depuis au moins douze longues heures et son estomac devait être complètement vide. Après cinq bonnes minutes à attendre dans la petite pièce elle dû se rendre à l'évidence : c'était une fausse alerte et elle en était soulagée. Emy prit quand même la décision et nota dans sa tête qu'il valait mieux sauter le dîner, question de ne pas empirer les choses. Elle se dit aussi qu'elle ferait mieux de surveiller davantage sa consommation d'alcool pour les soirées à venir chez Charlie, ne voulant pas être véritablement malade un autre jour, étant donné que ce n'est pas la meilleure des sensations. Son manque d'expérience avec la boisson était que trop évident.
Quelqu'un vint tambouriner assez violemment à la porte, ce qui fit sursauter Emy. Le responsable des coups de poings frénétiques était son frère qui, encore une fois, venait lui rendre la vie dure.
-Emy qu'est-ce que tu fous la dedans? s'écria-t-il. Ça commence à être long sérieux! C'est pas qu'on a juste une seule douche dans toute la maison et qu'elle se trouve dans la salle où t'es enfermée depuis beaucoup trop longtemps, mais c'est un peu ça! Allez grouilles-toi je dois me laver et je suis en retard en plus!
-Non mais tu voudrais bien me laisser tranquille pour une fois dans ta vie? riposta Emy d'une voix plaignante. Et de toute façon, t'as quoi de si important?
-Un interview pour un job. Alors si tu pouvais s'il te plaît me laisser la salle de bain, ça serait apprécié!
-Oh la la mon frère qui me supplie, c'est bel et bien une première!
Après une petite pause, Emy se remit à parler :
-Laisses moi deux minutes et la douche est à toi.
-Deux minutes pas plus et le chronomètre part dès maintenant, répliqua-t-il.
Emy attendit que Nico s'éloigne et après avoir entendu ses pas descendant les escaliers elle en fut assurée.
Elle prit une grande inspiration, laissant l'air emplir ses poumons en entrant par ses narines. Elle maintint l'oxygène quelques secondes à l'intérieur de son corps et finit par le laisser ressortir. Elle répéta la suite de mouvements une seconde fois, puis ouvrit le robinet et se passa de l'eau froide sur le visage. Après avoir bu un grand verre d'eau, elle débarra la porte et quitta la pièce. Peu après sa sortie elle entendu son frère monter les marches quatre à quatre et s'enfermer à son tour dans la salle de bain.
Après être retournée à sa chambre elle s'affala sur la chaise de son bureau. Sa journée s'annonçait être palpitante : seule dans la maison jusqu'à tard dans l'après-midi et devoir endurer son frère jusqu'au soir après son entretien d'embauche, elle en sautait presque de joie. Une chance qu'elle s'était procurée une humble collection de livres le jour d'avant, car lire était tout ce qu'elle avait à faire pour le moment.
Elle n'était pas d'humeur à lire un roman d'amour dans les circonstances, elle laissa donc La fille de papier de côté et choisi le livre que lui avait conseillé Neal (le libraire) : The Maze Runner. Elle relu la quatrième de couverture et fut tout de suite embarquée dans l'étrangeté de l'histoire. Elle devait admettre que ce livre différait un peu de sa lecture habituelle, mais il rentrait tout de même en plein dans ses goûts, étant une grande fan des dystopies. En ouvrant la première page du bouquin, la facture tomba au sol. Emy la ramassa et était sur le point de la jeter dans la poubelle quand elle aperçut un gribouillis marqué à l'encre rouge au verso du petit rectangle de papier. Elle l'approcha de ses yeux et pu y déchiffrer un numéro de téléphone. Neal l'avait-il inscrit là à son intention? Était-ce réellement son numéro de téléphone ou uniquement une blague?
VOUS LISEZ
The New Life | Logan Lerman
FanfictionEmy a 17 ans et vient tout juste d'emménager à Los Angeles. Au départ, elle n'était pas très réjouie de sa nouvelle vie, mais ses sentiments changeront après une rencontre qui la chamboulera bien plus qu'elle ne s'y serait attendu, celle de Logan Le...