En descendant l'escalier, Emy entendait des rires provenant du premier étage, mais surtout, elle ressentait le regard pressant de Logan dans son dos. Cela la rendait mal à l'aise et elle se força à ne pas se retourner.
Elle en avait toujours contre lui, mais avait décidé de laisser tomber son hostilité pour la nuit. Si elle était pour l'avoir à ses côtés pour encore quelques heures, il était mieux qu'elle n'ait pas envie de lui sauter à la gorge à tout moment.
Lorsqu'Emy déboucha dans le salon, Logan sur ses talons, elle découvrit quatre personnes assises sur les divans, Charlie et Chloé qu'elle connaissait déjà, une fille qu'elle n'avait jamais vue de sa vie et un visage qui lui disait quelque chose. Ce fut seulement quand le garçon lui sourit qu'elle le remit à sa place ; c'était l'inconnu qu'elle avait embrassé en début de soirée. Elle se retourna lentement vers Logan redoutant un regard désapprobateur de sa part et c'est en plein ce qu'elle obtenue. Elle lui renvoya un petit sourire tordu et comme si de rien était, elle alla se placer à la gauche de Chloé, là où il y avait une place libre. Logan vint s'asseoir à sa suite, entre elle et l'autre garçon. «Le fait-il exprès?» pensa-t-elle en soupirant. Il remarqua son agacement et lui fit un clin d'œil. Pour toute réponse, Emy lui donna un coup de coude amical dans les côtes. Charlie prit la parole:
-Bon et bien merci à vous d'être descendus, ça risque d'être plus amusant à six qu'à quatre! En plus, je sais pas trop ce que vous faisiez en haut tous les deux, mais j'aime mieux pas le savoir tout compte fait. (Logan le gratifia d'un regard exaspéré tandis que, de son côté, Emy n'y prêta même pas attention.) Alors je vais expliquer les règles pour ceux qui ne les connaissent pas ou ceux qui ne s'en souviennent pas.
Emy sourit à Charlie pour sa gentillesse et sa discrétion. Il avait probablement remarqué qu'elle n'était pas vraiment une habituée de ces fêtes et encore moins des jeux qui s'y jouaient.
-Premièrement, nous aurons besoin de ça! (Il sortit une grande bouteille de Vodka et six verres. Il les rempli tous jusqu'à la moitié et les distribua.) Chacun notre tour, nous allons dire quelque chose que nous avons jamais fait de toute notre vie et ceux l'ayant fait doivent boire une gorgée de Vodka. Le premier à avoir vidé son verre a perdu et celui qui tiens le plus longtemps gagne. Chloé c'est toi qui commence et cette fois-ci, on va dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour faire changement, alors Emy, c'est toi la suivante. On peut commencer avec des choses simples, vous êtes pas obligés de dévoiler vos plus grands secrets. Mais après un certain temps par contre...
-Bon ça va Charlie, lui dit Logan, je crois qu'on a tous compris. (Il continua sur un ton sarcastique tout en lui souriant.) On va commencer et si tu as quelque chose de bien profond à nous annoncer, on va t'écouter, c'est promis. Si tu veux faire ton coming-out, on est là pour toi okay?
Tout le monde s'esclaffa tandis que Charlie leva les yeux au ciel, le sourire aux lèvres. Puis, son verre à la main, Chloé se leva.
-Bon on va commencer pour vrai maintenant! Je n'ai jamais... (Elle pensa quelques secondes avant de se lancer.) eu une relation amoureuse qui a durée plus de 2 mois.
Logan, Charlie et l'autre fille, se prénommant Shelly selon ce que disaient les autres, burent une gorgée de leur verre.
Emy se raidit, non seulement Logan avait bu et à présent elle se posait des questions sur ses relations passées en plus de celles qu'elle avait déjà, mais aussi parce que c'était son tour. Elle ne pensa même pas à ce qu'elle allait dire et se lança:
-Je n'ai jamais fumé la cigarette... ou n'importe quoi d'autre.
Encore une fois, Charlie bu, suivit de Chloé et de l'autre garçon au nom toujours inconnu. Emy fut surprise de voir que Logan n'ait pas porté son verre à ses lèvres, mais soulagée par la même occasion. Il leva les yeux vers elle, et ne voulant pas être prise à l'observer, elle détourna le regard et baissa la tête vers son verre toujours à moitié-rempli. Ses doigts pianotaient sur le rebord pendant que Logan parlait.
VOUS LISEZ
The New Life | Logan Lerman
FanfictionEmy a 17 ans et vient tout juste d'emménager à Los Angeles. Au départ, elle n'était pas très réjouie de sa nouvelle vie, mais ses sentiments changeront après une rencontre qui la chamboulera bien plus qu'elle ne s'y serait attendu, celle de Logan Le...