Emy ouvrit les yeux et découvrit sous-elle le visage d'un parfait inconnu. Il la regardait béatement et elle prit lentement conscience de ce qu'elle avait fait. Elle essayait de se convaincre que c'était la faute de l'alcool qui circulait dans ses veines, mais ça n'aurait pas pu l'influencer à ce point. Elle ne se reconnaissait plus. La culpabilité commença à la submerger et elle se détacha du jeune homme sur lequel elle était allongée. Elle se releva d'un bond sans prendre le temps de s'épousseter les vêtements ou même de s'excuser, puis elle s'éloigna.
Personne ne semblait avoir remarqué ce qui s'était passé et Emy en fut soulagée. Elle n'aurait, en premier lieu, jamais du mettre un pied dans cette maison qui ne lui a apporté que des problèmes jusqu'à maintenant et cela, en quelques heures seulement. C'était le bon temps pour filer en douce, personne ne se souciait de sa présence et encore moins de vérifier les allées et venues des invités.
Emy se dirigea discrètement vers la sortie, ne voulant surtout pas attirer l'attention sur elle. En fait, voulant plutôt éviter de devoir s'expliquer si par mégarde elle croisait le chemin de Chloé ou bien Logan. En traversant le couloir, Emy se sentie étourdie et dû s'appuyer contre le mur pour ne pas, encore une fois, s'écrouler par terre. Elle n'avait pourtant pris que deux verres de boisson... Enfin, de ce qu'elle se rappelait. Se pourrait-il qu'elle ait abusé sur l'alcool sans s'en rendre compte? Ses pensées furent confirmées lorsque tout se mit à tourner autour d'elle et qu'elle dû s'assoir au sol pour que la salle arrête de tanguer. Elle avait bien conscience qu'elle était assise en plein milieu d'un couloir, mais la douleur était trop flagrante pour qu'elle s'en soucie. La musique tambourinait dans ses oreilles, lui martelait les tempes. Elle appuya sa tête dans ses mains et ferma les yeux.
Pendant qu'elle respirait profondément pour retrouver ses esprits, Emy sentit une main dans son dos. Elle se retourna un peu trop vite, ce que sa tête n'apprécia pas, et découvrit une fois de plus le visage qu'elle cherchait à fuir. Pourquoi fallait-il qu'il soit toujours là? L'idée de le frapper lui vient à l'esprit, mais elle la chassa. Emy ne voulait pas causer une scène et les élans d'agressivité ne lui ressemblait pas. Elle se contenta de lui lancer un regard noir.
-Lâches-moi! Je n'ai pas besoin d'aide!
-Tu en a l'air en tout cas, lui-répliqua Logan. Tu es sûre que ça va?
-Comme si ça t'intéressait...
Emy se leva péniblement. Logan essaya de l'aider, mais elle le repoussa et se détourna, prête à continuer sa marche vers l'extérieur de la maison.
-Où tu vas comme ça? Tu ne peux pas rentrer chez toi amochée comme tu es, tes parents vont te tuer!
-Je m'en moque royalement! Je n'ai rien à faire ici, et je n'ai spécialement pas envie de te voir, tu es même le dernier sur la liste des personnes à qui j'ai envie de parler. Tout ce que je veux c'est une bonne nuit de sommeil pour récupérer et digérer quelques informations assez difficiles à avaler. Et tu devrais très bien comprendre d'ailleurs.
-Emy tu ne sais même pas toute l'histoire, tu ne m'as même pas laissé le temps de m'expliquer tout à l'heure!
-J'en n'ai pas eu besoin. Avec ce que Chloé a dit et le regard que tu avais, ça a tout dit pour toi!
-Emy on devrait avoir cette conversation plus tard, laisser retomber la tension et surtout ton niveau d'alcool, parce que pour le moment, ça ne mènera à rien.
-Toujours remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui, alors c'est typique de toi ça? De voir plusieurs filles en même temps aussi? Et de mentir à tout bout de champ?
-Emy...
-Et pour information, je suis bien assez lucide pour avoir une conversation avec toi. Ça, ce n'est pas l'alcool qui va m'en empêcher!
VOUS LISEZ
The New Life | Logan Lerman
FanfictionEmy a 17 ans et vient tout juste d'emménager à Los Angeles. Au départ, elle n'était pas très réjouie de sa nouvelle vie, mais ses sentiments changeront après une rencontre qui la chamboulera bien plus qu'elle ne s'y serait attendu, celle de Logan Le...