Logan commença à se créer un passage à travers la petite foule pour se faufiler jusqu'à Emy. Celle-ci n'avait pas le cœur à lui parler et, découragée, elle se retourna vivement et rebroussa chemin jusqu'au vestibule qui était rendu désert.
Chloé n'était toujours pas arrivée, et ne connaissant personne d'autre que Logan ici, Emy n'avait aucune raison de rester. La musique lui bourdonnait dans les oreilles et sa tête commença à l'élancer. Elle s'apprêta à ouvrir la porte d'entrée quand quelqu'un la rattrapa par le bras et la força à se retourner. Ses yeux s'attardèrent sur le visage, cette fois inquiet, qu'elle avait tenté d'oublier tout au long de la journée.
-Il faut que tu m'expliques Emy, je ne suis plus capable d'endurer ça. Le fait que tu m'ignores, c'est de la torture pour moi. En plus je n'en sais même pas la raison, lui dit Logan.
-Je... Je ne sais pas quoi te dire Logan, répondit Emy, les mots lui manquant pour expliquer comment elle se sentait.
-J'ai le droit de savoir. Si j'ai fait quelque chose, il faut que tu me le dises!
-Je n'ai pas l'obligation de te dire quoi que ce soit! (sa voix monta d'un ton) On se connait à peine! Dis-moi pourquoi je devrais te faire confiance?
Quelques personnes s'approchèrent de l'embrasure de la porte, attirés par la voix élevée d'Emy et curieux de savoir ce qui se passait.
-Viens je crois qu'on ferait mieux de discuter à l'extérieur si on ne veut pas recevoir de regards indiscrets, dit Logan à l'intention d'Emy, d'une voix si basse que seule elle pouvait l'entendre.
-Je m'en fous complètement de ce que les autres pensent! Et d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais ici? Je me pointe chez mon voisin et sur qui je tombe? La personne que j'ai tenté d'éviter depuis ce matin!
-C'est la maison de mon meilleur ami, je te l'avais dit que tu habitais tout près de chez lui... Mais ça n'a aucune importance. Emy, écoute, je suis désolé... Je ne comprends pas du tout la situation, mais je crois que ça te ferais du bien d'en parler et je suis là si tu veux...
Emy ferma les yeux et prit une grande inspiration. Elle laissa l'air s'échapper de ses poumons puis se dirigea vers la sortie. Une fois à l'extérieur, l'air frais lui fit du bien, elle étouffait à l'intérieur de cette maison trop bruyante et débordante d'inconnus intoxiqués par l'alcool ou autres substances illicites. Emy fit quelques pas et s'assit sur la marche en ciment devant elle. Elle entendit la porte s'ouvrir et se fermer, suivie de pas.
-Je peux m'assoir? lui demanda Logan.
Emy hocha la tête tranquillement et avec un grand effort, elle prit la parole:
-Je ne comprends juste pas pourquoi tu t'intéresses à moi. Je n'ai jamais été dans une relation auparavant et je ne sais pas quoi faire, quoi penser, la voix d'Emy se cassa. J'ai peur Logan. Je sais que c'est complètement stupide, mais...
Elle fut coupée par Logan qui enroula un bras hésitant autour de ses épaules et l'attira à lui doucement. Elle déposa sa tête sur ses épaules et essaya de calmer sa respiration soubresautante. Logan passa une main dans ses cheveux, essayant de la rassurer.
-Ce n'est aucunement stupide, au contraire, tu as absolument raison de te poser des questions et d'être confuse, c'est tout à fait normal, mais laisses moi te dire que je veux que tu te sentes bien dans tout cela et que je ne vais pas précipiter les choses. Si tu me dis que tu n'es pas prête maintenant, je vais te laisser respirer. Par contre, c'est certain que je ne te laisse pas dans cet état-là.
-Je ne veux pas être blessée Logan...
-Je ne te ferai pas de mal.
Une voix criarde et féminine retentit près d'eux:
VOUS LISEZ
The New Life | Logan Lerman
Fiksi PenggemarEmy a 17 ans et vient tout juste d'emménager à Los Angeles. Au départ, elle n'était pas très réjouie de sa nouvelle vie, mais ses sentiments changeront après une rencontre qui la chamboulera bien plus qu'elle ne s'y serait attendu, celle de Logan Le...