"Je te vois déjà, dans quelques années, après avoir lu cette première lettre, te demander pourquoi ta mère te parle de son voyage en Angleterre, alors qu'aujourd'hui tu y passes toutes tes vacances scolaires. Laisse moi te raconter mon séjour là bas."
15.07.2012, dans l'après midi.
Nous étions enfin arrivés à Brighton. C'était une ville plutôt simple, mais pas trop trop loin de Londres ce qui nous facilitait nos trajets pour les visites.
Notre hôtel n'était pas aussi beau qu'espéré. Il était situé dans une rue touristique, avec deux autres hôtels de part et d'autre de la rue. On jalousait un peu ceux qui logeaient dans un des palaces. Ils avaient l'air réellement magnifiques, comparés à notre hôtel non recommandé.
Je pris une première photo de notre hôtel pour immortaliser notre arrivée en Angleterre.
C'était l'heure de découvrir nos chambres. Lou et moi dormions dans la même et mon père avait celle juste à côté. Une fois les valises déballées, Lou appela sa mère pour lui dire que nous étions bien arrivés. Pendant ce temps, je sortis de l'hôtel pour attendre qu'on aille visiter. À mon grand étonnement, deux voitures de police étaient devant l'hôtel d'en face. Des centaines de filles étaient contraintes de rester derrière la banderole de policiers qui essayaient de les calmer. Il devait sûrement y avoir une star dans l'hôtel.
Lou descendit enfin et nous avons pu visiter un peu le pâté de maisons.19h30.
Le soir nous étions allés manger dans un petit restaurant à 15min de l'hôtel. Nous préparions notre sortie du lendemain.
- On va à Londres les filles demain ? proposa mon père
- Ben on voulait commencer par la plage, mais on peut décaler à après demain si tu veux.
- Va pour la plage demain ! C'est vos vacances !Ce soir là, impossible de fermer l'œil. C'était trop irréel. Lou ne dormait pas non plus. On restait allongées sur le dos, immobiles à scruter le plafond, attendant que le sommeil vienne, et en réalisant que ca risquait d'être nos plus belles vacances.
16.07.2012
Le lendemain, petit déjeuner rapide et douche puis direction la plage de Brighton. Lorsque nous y sommes arrivées, il y avait déjà du monde.
Nous nous sommes installées tranquillement, puis sommes allées nous baigner. L'eau était fraîche mais cela faisait le plus grand bien sous ce soleil d'été britannique.
Alors que je préparais les sandwichs et que Lou se mettait de la crème solaire, un groupe de jeunes, environ notre âge, nous proposa de faire une partie de beach volley. N'étant pas sures d'avoir correctement compris, nous repondîmes non.
- Clem ? m'appela Lou
- Hmm ? fis je sans lever les yeux
- Tu vois le mec là bas ? me dit elle en me pointant du menton un grand brun entrain de jouer avec ses amis
- Moui ?
- je crois que je le connais...
- Quoi ? C'est un pote à ta correspondante ? Mais attends, elle a pas 15 ans elle ?? Il doit en avoir 19 c'est chaud là quand même
- non ! Mais je crois qu'il est en poster dans sa chambre...
- En quoi ?? En poster ? C'est hyper louche !
- Non mais t'as rien compris, elle est fan des One machin et lui là haut il est sur un poster !
- T'es entrain de dire qu'il fait parti des od ? Je crois pas, jsuis pas sure qu'il puisse sortir comme ça...Il était l'heure de rentrer. Nous remballions nos affaires lorsque ce mec en question vint nous voir pour nous proposer une glace.
- Non merci ! répondis je
- Pas de soucis, vous êtes françaises ?
- Ouaip ! répondit Lou
- Cool ! À bientôt les filles !Une fois qu'il fut parti, Lou me tapa l'épaule:
- Je suis sûre que c'est lui !!
- Mais Lou si c'était lui y aurait des milliers de filles autour de lui !C'est en arrivant à l'hôtel qu'on retrouva ces centaines de filles, devant le bâtiment super classe en face du notre. Mais pas le temps de s'y attarder, on avait des choses à vérifier.
Lou se connecta à la wifi de l'hôtel et chercha "One direction". Ma mâchoire se décrocha: c'était lui. Le garçon de la plage, c'est Zayn Malik, chanteur des One Direction.
J'étais complètement dans l'ignorance du sujet, alors je me connectai sur mon compte YouTube pour aller écouter leur single. Putain mais c'est que c'était entraînant comme musique. Merde. J'avais peur de devenir comme les filles devant l'hôtel. Oh et puis encore merde. Cette musique me donnait envie de chanter et me mettait de bonne humeur. C'était le principal.
VOUS LISEZ
Letters To My Daughter.
Fanfiction"Bébé, tu as 4 ans aujourd'hui. Je sais que tu penses avoir une vie normale avec un papa, une maman et une belle maison. Mais viendra un jour où tu te demanderas pourquoi tu ne vis pas comme les autres enfants. Ces lettres t'aideront à comprendre. V...