Lettre 7. Suite.

24 1 0
                                    

J'inspirais profondément avant d'éteindre l'ordinateur. Lou m'attendait avec l'oncle de Harry. Nous montâmes dans sa voiture et il nous emmena à la place principale. Lou avait envoyé un sms à sa mère pour que personne ne s'inquiète, c'était raté.

- Clem ! Lou ! Mais où est ce que vous étiez ? hurla ma mère au moment où on descendit de la voiture
- Purée on vous a cherché partout !! cria mon père
- Ton message m'a inquiété ! cria la mère de Lou
- Vous avez pleuré ? Ça va ??
- Stop. C'est bon ? Oui ça va, on s'est perdue et ce monsieur a eu la gentillesse de nous ramener. Tout va bien. dis je
- Clem, tu m'as déjà fait le coup cet été avec la dame de l'hôtel. T'es sûre que y a rien d'autre ? demanda mon père
Si y a autre chose. Ma vie est actuellement merdique. Je suis complètement perdue et je sais vraiment pas quoi faire.
- Je t'assure que c'est tout.
- Clem, si y a quoi que ce soit tu sais que tu peux nous parler. m'encouragea ma mère
- Putain non y a rien, et de toute façon vous comprendrez pas donc laissez tomber.
- Clem sérieux va falloir te calmer cria mon père
Joyeux noël.
Je me tournais vers ce pauvre monsieur qui attendait depuis 10min que nos scènes de ménages s'arrêtent.
- Merci beaucoup, bonne journée à vous ! lui dis je, mes propos renforcés par le hochement de tête de Lou
- Pas de soucis ! Au revoir ! Ah et ça reste entre nous. répondit il en partant
- "Ca reste entre nous" répéta ma mère
- Sûrement ce qu'il s'est passé chez lui fit mon père
- Oh non s'écria la mère de Lou
- Oh là ! Vous pensez quand même pas à ça ! cria Lou
- On a juste bu un chocolat et... On est partie.
- Je sais plus quoi faire. soupira ma mere
- Bon on laisse tomber, mais qu'on vous retrouve pas enceintes ou pire.
- C'est n'importe quoi.

Nous continuâmes le trajet dans un silence froid. Lou vint dans ma voiture pour rentrer au gîte. Je pris le téléphone de ma mère pour aller sur internet. Ça faisait déjà 15 jours que je n'avais osé aller sur les réseaux sociaux.
"Vous êtes pour ou contre Haylor ?"
Ah ouais j'avais loupé des trucs. C'était quoi ça. Je répondais "c'est quoi ?"
5 min plus tard, je reçu une réponse.
"Harry/ Taylor Swift"
Oh. Mon. Dieu.
Un cri s'échappa tout seul.
- Clem tu veux qu'on s'arrête ? demanda ma mère
- Oui...
Je sortis vite fait de la voiture, prise d'une soudaine nausée. Je me retournai et évacuai toutes les émotions de la journée. Ma mère arriva avec des lingettes et pris mon gilet.
- Ca va ? s'inquièta Lou en sortant de la voiture
- Mouais... dis je en m'asseyant
- Qu'est ce que t'as vu ?
Je lui montrai la photo et le post facebook.
- Oh merde... Mais ma Clem faut que tu me dise un truc...
- Hm
- Tu pleures parce que Styles sort avec Taylor ?
- Ouais.
- Ok Ok. Clémentine, dois je te rappeler quelque chose que tu as espéré longtemps et que tu es entrain de gâcher ?
- Quoi ?
- T'as un copain !

Je venais de recevoir deux chocs en peu de temps. Elle m'avait remit les idées en place c'était clair. J'avais un copain. Que j'aimais. Ou que j'avais aimé. Je ne savais plus trop où j'en étais. Aie.

- Clem on peut repartir ? demanda mon père
- Oui j'arrive !
- Tu veux qu'on mette ton CD ? demanda ma mere
- Euh...
J'étais pas sure que ca soit une excellente idée.
- Faut que tu sois au top au concert me glissa Lou
- Bon ok, mais passe la première je la connais.
Ma mere monta le son. Little Things.
- Euh passe celle là aussi... marmonnais je

Le soir, nous rangions déjà toutes nos affaires pour que le départ du lendemain ne soit pas trop précipité.

La rentrée se passa comme d'habitude. Beaucoup de mes amies parlaient d'Haylor à longueur de journée. Certaines pariaient sur le temps que ca allait durer. J'évitais toujours de rentrer dans la discussion. Tout me paraissait bizarre. Mais je priais pour que ca soit un simple coup de pub, comme tout le monde le disait.
Le soir, j'écoutais le CD et je regardais les photos. Je ne l'avais pas encore écouté en entier, alors quand Summer Love passa... J'étais obligée de trouver des ressemblances.
Le temps passa. Mon anniversaire arriva. J'en étais au point où je n'espérais même pas avoir un petit message quel qu'il soit.
Pourtant je reçu une lettre. Non signée. À croire que c'était une manie chez eux.
Mais elle ne venait pas de tous les boys. C'était juste lui.

"Clem.
  Je suis désolée pour ce que tu peux entendre. J'espère que tu sais que c'est à cause du management. Enfin bref, c'est une histoire compliquée, j'espère pouvoir te l'expliquer en face.
J'aimerai aussi savoir pourquoi tu m'as coupé la parole à la fin du Skype. C'était important. Il reste encore du temps avant qu'on se voit, peut être, alors j'aimerai t'en parler ici."

Oh non. C'était trop dur. Je n'allais pas réussir à supporter s'il écrivait ce que j'avais fait exprès de couper.
Je rangeais la lettre et la mis dans un vieux livre d'enfant.
C'était fini. Il fallait que ça le soit.

Seulement quelques semaines après, mon père m'apprit que Taylor et Harry étaient partis en vacances ensemble. Et que Taylor était revenue. Seule.
C'était une des meilleures nouvelles de toute ma vie.

Et puis de nouveau plus rien. Pendant des mois.

Letters To My Daughter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant