- Allo ? Clem ?
- Euh... oui ?
- Je viens d'arriver. Ça va ?
- Euh ouais ouais, tu fais quoi là ?
- Bah je feuillette mon Publ... Oh putain
- Lou je vais raccrocher là, y a Clo qui veut me parler...
- CLEM !! C'est toi là ??
- Je t'entends pas ! Allô ? Allo ? Je raccroche !
Clotilde n'avait pas bouger et attendait des explications.
- Ferme ça ! dis je en arrivant à la caisse, je veux pas qu'on me reconnaisse !
- Alors 4 euros 50 s'il vous plait. demanda le caissier
Je cherchais les pièces dans mon porte monnaie. Je n'avais que des petites pièces et il me fallait un temps fou pour tout trouver. Le vendeur perdait patience et ne se gêna pas pour ouvrir le magasine. Je commençais à avoir sérieusement chaud.
- Directioners ?
- Elle oui, on peut pas dire mieux... répondit Clotilde
- Pas trop jalouse ? me demanda t il
- Euh, de quoi ? Tenez voici la monnaie
- La française là ! dit il en pointant la photo
J'eus du mal à déglutir. Je commençais à transpirer.
- Ah euh non. S'il est heureux, ce qui risque de ne pas être le cas, tant mieux ! Après, c'est clair qu'elle va s'attirer des ennuis...
- Oh vous avez l'air d'être pas mal au courant !
- J'ai juste constaté ce qu'il se passait avec Taylor Swift. Maintenant j'aimerai reprendre mon magasine, si ça ne vous dérange pas trop.
- Dites moi, vous n'auriez pas une sœur ?
- Non absolument pas, pourquoi ?
- Cette fille là, elle vous ressemble beaucoup quand même... Une cousine peut être ?
- Non. Je ne connais pas cette fille. Mon magasine s'il vous plait. Viens Clo, on y va.
Nous sortîmes de la boutique. Clotilde ne parlait pas. Je me retournais vers elle et aperçu le marchand de journaux entrain de nous prendre en photo. Je pris la main de Clotilde et la fit courir avec moi. Nous nous réfugiâmes dans une petite ruelle, capuches sur la tête. Je regardais mon portable, 25 appels manqués de Lou. Je décidais de la rappeler plus tard, il fallait que je m'explique avec Clotilde.
- Clo ?
- ...
- Tu me fais la tête ?
- Non.
- Alors pourquoi tu parles pas ?
- Putain mais Clem ! On se connait depuis la maternelle et t'es même pas foutue de me dire que tu sors avec un gars des od ?! cria t elle en se levant
- J'avais peur de ta réaction et que tu me croies pas ! En plus t'aimes pas les 1D...
- Mais c'était pas une raison ! Là c'est quelque chose d'extrêmement important ! T'aurais dû me le dire tout de suite !
- Je suis désolée, ça a été très vite, j'ai du mal à gérer tout ce qu'il se passe.
- Bon, explique moi tout maintenant.
VOUS LISEZ
Letters To My Daughter.
Fanfiction"Bébé, tu as 4 ans aujourd'hui. Je sais que tu penses avoir une vie normale avec un papa, une maman et une belle maison. Mais viendra un jour où tu te demanderas pourquoi tu ne vis pas comme les autres enfants. Ces lettres t'aideront à comprendre. V...