Lettre 6. Suite.

27 1 0
                                    

- Lou ça va ??
- ...
- Lou ??
- Clem t'écoutes nrj ? demanda t elle
- Euh non pourquoi ? Tu me fais peur..
- Ils viennent d'annoncer... deux... Deux dates !! Cria t elle
- Qui ils ?? Deux dates de quoi ?! je commençais à paniquer, j'avais une idée, mais c'était impossible, ça ne pouvait pas être ça
- Clem
- Oui ?!
- ILS VIENNENT PRÈS DE CHEZ TOI elle hurlait complètement au téléphone
- QUOI ! OÙ QUAND QUI
- Clem, les boys, 30 avril, Amneville, tu vois le rapport ?
- Oh putain... c'était donc possible, en France, à 30min de chez moi, j'y crois pas. Les places sont en vente quand ??
- Vendredi à 10h. répondit elle
- Ok jte prend des places
- Clem je pourrais pas, faut le train et tout ça coûte trop cher...
- Lou, c'est ta seule chance, je vais pas y aller toute seule !
- Oui mais... Je sais pas comment t'expliquer... Tu sais, ça va être pire après.. Je suis pas prête. Prends quelqu'un d'autre.
- Oh ok... Je te raconterai alors.
- Oui. J'y vais, bisous à demain !
- Bisous.

Le téléphone était devant moi. La page Facebook des boys affichée sur mon ordi. J'y croyais pas. Ils allaient faire un concert près de chez moi. J'allais peut être les revoir. Il fallait que je les revois. Je devais demander le plus rapidement possible.
- Ah y a les One Direction qui passent à Amnéville. lançais je à table le soir même
- Ah bon ? Quand ça ? demanda ma mère
- Le 30 avril 2013, les billets sont en vente vendredi, mais ça va partir très très vite !
- Ok bah on achètera les places vendredi ! dit mon père

J'en avais les larmes aux yeux. C'était irréel.
Le vendredi matin arriva. J'avais prévu d'y aller avec une amie. L'heure entre 9 et 10h fut la plus longue de toute ma vie. Et finalement, j'ai réussi à avoir nos places, de justesse mais je les avais !! J'étais si impatiente. J'étais si heureuse.
La rentrée arriva trop vite, mais les vacances de noël ne tardèrent pas.

24.12.2012, Allemagne.
Tous les trois ans, mes grands parents nous réunissaient tous dans un lieu dévoilé au dernier moment. Cette fois ci, ils avaient choisi l'Allemagne, un petit village juste à côté d'Hambourg.
Lou et sa famille était là, et elle allait mieux, elle aussi.

- En fait, je crois que tout passe un jour ou l'autre. me dit elle
- Possible. Des nouvelles de Zayn ?
- Non. Il a changé de numéro et j'ai pas le nouveau...
- Il essaie de t'oublier aussi...
- Aller ! Tout le monde dehors ! On va chercher le père noël ! appela ma mere. Mon petit cousin de 4 ans nous passa devant en courant, surexcité.
Après 20min d'air frais, nous rentrâmes. Les cadeaux étaient arrivés comme par magie. Je donnais une enveloppe à Lou. C'était des photos de nous 7. Elle m'offrit leur dernier CD. C'était un noël inoubliable. Tout avait changé, mais ce jour là était merveilleux.

25.12.2012

Le lendemain, nous partîmes faire des courses et visiter Hambourg. On avait quartier libre avec Lou pendant 1h. J'achetais une nouvelle robe courte noire et quelques souvenirs. Lou fit de même. Le temps passa vite et il nous restait cinq minutes de temps libre. Nous partions de la rue où nous étions, en nous dirigeant vers la place principale, lorsqu'au bout de 20min nous nous rendîmes compte que nous étions perdue. Évidemment. Fallait que ça arrive. La panique commença à monter, on était pressée, on commença à courir et je heurtai un monsieur. Je tentais de m'excuser en allemand mais ca n'était pas très glorieux.
- Vous êtes françaises ? demanda l'homme
- Euh oui... On cherche la place principale, vous savez où c'est ? dis je
- Oui bien sûr, c'est à environ 30 minutes d'ici
- Pardon ??
- Environ oui, peut être qu'en prenant la rue à droite vous y serez en 20-25 minutes.
- Merde j'espère qu'ils vont pas nous chercher partout, j'ai déjà dépassé mon forfait. m'inquiétais je, les larmes me montant aux yeux
- Oh vous avez l'air fatiguée. Vous voulez manger quelque chose ou vous reposer ? Je suis venu à pied aussi, je vous déposerai en voiture après. proposa le monsieur
- Je sais pas, dit Lou, inquiète d'aller chez un inconnu, t'en dis quoi Clem ?
- Aucune idée... J'en ai marre de marcher pour rien et j'ai faim, mais sans vouloir vous offenser, on ne vous connaît pas. expliquai je
- Je comprends. Excusez moi mais vos têtes me disent quelque chose, vous vous appelez comment ?
- Moi c'est Lou et elle Clémentine
- Lou et Clémentine... Je sais plus... Bref. Enchanté quand même.
- Enchantées, monsieur ?
- Oh oui pardon. Styles. Monsieur Styles.

Letters To My Daughter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant