Chapitre 5. Besoin d'une faveur ?

711 39 8
                                    

  Le reste de la semaine se passa sans encombres. Blake m'ignorait royalement – pour changer –, quant à monsieur Stevens... Il se contentait de me lancer quelques regards par-ci, par-là, que j'avais du mal à interpréter. La semaine suivante était sous le signe d'averses interminables, et je ne m'étais toujours pas fait d'amis, ça m'allait très bien comme ça d'ailleurs. Loin de moi l'envie de copiner avec les clones de Paris Hilton et compagnie.
  Lundi donc, à la pause de midi, je me rendis au self après avoir fumé ma clope quotidienne. Mon plateau repas en main, je m'installai à ma table fétiche, celle du fond pas loin des toilettes et du coin des profs, pour manger tranquillement. Aucun élève ne voulait se coltiner les tables des profs, c'est pour ça que je me mettais là. Moi, je m'en fichais pas mal. Tout ce que je voulais était ne pas être associée à ces lycéens.

Sans grand enthousiasme, je plantai ma fourchette dans ma salade de pâtes avant de l'enfourner en bouche. Dégueulasse. Même les pâtes étaient immondes, ici. Mais bon... Je n'étais pas là pour apprécier la nourriture de la cantine mais pour "étudier", paraît-il.

— Salut !

Surprise, je sursautai légèrement en lâchant mon couvert qui fit un bruit horrible en heurtant le carrelage.

— Blake, constatai-je d'un air méprisant.

Mon "camarade de classe" n'attendit aucunement mon accord pour poser son plateau sur ma table et s'installer face à moi, entamant lui aussi son entrée à base de saumon qui lui arracha un rictus écœuré.

— Je te dérange pas trop, j'espère ?

— Non, répondit il l'air de rien, mais merci de t'en inquiéter.

Je soupirai. Encore une fois et sans me demander mon avis, il me piqua ma salade de pâtes pour taper dedans.

— Non mais ça va, là ! m'écriai-je, attirant au passage l'attention de quelques élèves curieux.

— Quoi ? Tu les manges même pas, tes pâtes !

— Tu sais quoi ? Bouffe-les et étouffe-toi avec, elles sont dégueulasses de toute façon.

Je me levai, prête à emporter mon plateau et à partir. Je ne savais même pas pourquoi Blake était venu. Tout allait très bien quand chacun ignorait la présence de l'autre, alors pourquoi changer la donne au bout de si peu de temps ?

Aussitôt que je me redressai, Blake me retint par l'avant bras et me força à me rasseoir.

— Reste ici, siffla-t-il entre ses dents, mâchoire contractée.

Sous la poigne féroce de Blake, mes fesses retombèrent sur la chaise en bois à l'instant. J'en eus un léger rictus de douleur, réprimant l'envie de lui arracher les yeux avec ma fourchette.

— Non mais pour qui tu te prends ? D'abord tu t'incrustes comme ça sans rien demander à personne, ensuite tu me piques ma bouffe, et tu te permets de me donner des ordres en plus !

— T'es conne ou quoi ? Si je viens à ta table c'est pas pour que tu t'en ailles.

J'affichai une mine vaincue. Sur ce point il avait raison.

— J'ai besoin que tu me rendes un service..., continua-t-il à voix basse.

Hmm... Un service... Alors comme ça Blake O'Connor a besoin de moi. Intéressant.

Et j'en jubilais intérieurement, ma Jade intérieure se frottant sournoisement les mains. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir me demander, celui-là ?

Bad boy or bad teacher ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant