Chapitre 2 : Explique moi

4K 200 41
                                    

Finalement, après plusieurs jours couchés dans un lit, Kuroko s'est, remit, on va dire, de cette agression. Il put sortir et enfin profiter de ces vacances. Il évitait tout de même le chemin où s'étaient déroulés les récents événements. Deux jours plus tard, il reçut un appel de Momoi.

_Allo ?

_Tetsu-kun ! Je t'appelle pour te demander ce que tu feras Samedi ? Parce que j'ai prévu de passer la journée avec vous tous !

_Nous tous ?

_Oui, nos amis de Teiko !

_Je serais présent avec plaisir.

_Parfait !

_Mais tu compte faire quoi ?

_Eh bien, il y a un parc d'attraction pas loin.. J'ai pensée que nous pourrions y aller tous ensemble.

_Bonne idée Momoi-san, je pense que cela fera plaisir à tout le monde.

_Alors, à samedi Tetsu-kun !

_A samedi.

Il soupira. Cette sortie lui changera les idées. Puis samedi approcha. Kuroko s'endormit le vendredi soir avec la pensée de revoir tous ses anciens coéquipiers. Le lendemain, il se réveilla de bonne humeur. Il était content, mais ne souriait pas. Il allait revoir Akashi. Comme si revoir Akashi était plus important que les autres. Il ne se posa pas plus de questions car il était l'heure d'aller au parc ou Momoi était censée les attendre. Il évita de passer par la route de son agression, évidemment. Une fois arrivé au point de rendez-vous, il aperçut Momoi, Aomine, Kise et Midorima. Il manquait que Murasakibara et Akashi. Akashi... Bref, il alla les rejoindre.

_Bonjour.

_Tetsu-kun !

_Bonjour Kurokocchi !

_Yo.

Midorima n'avait même pas prit la peine de lui répondre. Murasakibara les rejoignit 3 minutes plus tard. Puis Akashi, 8 minutes après.

_Désolé de vous avoir fait attendre.

_Bien ! Tout le monde est la, donc go !

Ils rentrèrent tous dans le parc, et allèrent en premier vers un stand où on devait tirer dans des paniers avec des ballons de baskets. En suite, une montagne russe. Momoi et Kise criaient. Une fois fini, le train fantôme. Momoi se colla à Kuroko pendant quasiment tout le long. Une fois sorti, ils firent d'autres manèges. Ils décidèrent de faire une pause et manger une glace. Kuroko regardait sa glace avec un regard tellement vide. Akashi avait remarqué. Remarqué que Kuroko n'avait pas souris une fois de la journée. Aomine avait déjà fini sa glace alors que Kuroko avait à peine commencé la sienne. Aomine passa son bras derrière la nuque et le côté du cou ou se trouvait les lettres que Seisei lui avait gravé avec son couteau. On pouvait toujours apercevoir la blessure. Mais sa veste la cachait. Aomine appuiya assez fort dessus pour faire grimacer Kuroko qui lâcha sa glace par surprise. Akashi demanda.

_Tetsuya ? Tu es blessé au cou ?

_N-non.

_Pourquoi tu me ments ?

_Je ne mens pas.

_Alors laisse moi regarder.

_Non !

Kuroko n'u pas le temps de réagir qu'Akashi inspectait son cou.

_C'est quoi ces lettres Tetsuya ?

Kuroko ravala sa salive. Il ne voulait pas que quelqu'un soit au courant. Voyant que Kuroko n'allait pas répondre, il demanda aux autres s'il savait quelque chose. Momoi et Kise baissa la tête et Aomine regardait ailleurs. Akashi remarqua bien évidemment le comportement de ses amis. Il se tourna vers Momoi.

_Satsuki, tu sais quelque chose ?

Momoi regarda Kuroko qui avait un regard qui voulait dire, ne dis rien.

_Non.

_Et vous, Daiki ? Ryouta ?

_On ne sait rien Akashicchi !

_J'ai horreur qu'on me mente, et vous le savez.

Momoi pensait qu'elle pouvait leur dire, c'était leurs amis après tout. On doit rien cacher à ses amis ! Elle se lança. Mais kuroko mit sa main sur la bouche de Momoi pour la faire taire et la tira loin d'eux.

_Ne dis rien Momoi-san ! Je ne veux pas qu'ils sachent quoi que ce soit !

_Mais Tetsu-kun ! Ce sont nos amis, c'est pas gentil de leur cacher ça !

_Cacher quoi ?

Akashi se tenait devant eux.

_R-rien !

_Vous allez me le dire sinon, je vous punirai.

_T'es chiant aussi Akashi-kun à toujours vouloir tout savoir !

Akashi était étonné. Jamais Kuroko ne lui avait parlé comme ça. Kuroko partit vers la sortit sans faire attention aux yeux intrigué qui se posait sur lui. Momoi allait le retenir mais Akashi l'attrapa par le bras.

_Explique-moi. C'est un ordre.

Momoi finit par céder et raconta l'agression qu'avait subit Kuroko.

_Depuis ce jour, je ne l'ai plus vu sourir une seule fois ! J'ai pensé que vous amenez tous ici le ferait rire, mais je n'y arrive pas ! S'il te plaît Akashi, donne lui le sourire !

_Je ferais tout ce que je pourrais.

Les deux retournèrent rejoindre les autres laissé en plan, et chacun rentra chez lui.


La violence interminableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant