La journée c'était plutôt bien passée. Enfin.. Kuroko n'avait pas souris une seul fois. Et ça, Akashi l'avait remarqué. Il ne lui avait finalement pas parler du sujet qu'il voulait aborder à cause de la présence de Karma et Nagisa. C'était le seul jour ou ils pouvaient aller oû ils voulaient.
Le lendemain, ils devaient rentrer chez eux. Donc Nagisa était partit. Kuroko allait se retrouver tout seul. En fait, ça l'arrangeait. Il voulait rester seul chez lui jusqu'à la reprise des cours. Il avait peur.
Trois jours plus tard, il était sorti qu'une fois pour faire les courses. Ses parents étaient parti en amoureux. Il ne voulait pas sortir de peur de 'les' recroisés. Il reçut un appel. Comme bien d'autre. Il avait tout ignorer. Même les messages. Sauf de Nagisa et de ses parents. Donc il ignora celui-ci aussi. Mais un deuxième appel retentit. La même personne sûrement. Il décida d'au moins regarder qui l'appelait. Akashi. Mauvaise idée de l'ignorer plus. Il décrocha.
_Allo ?
_Tetsuya ?
_Bonjour Akashi-kun.
_Tu vas bien ?
_Oui, pourquoi ?
_On a reçu aucune nouvelle de toi depuis plusieurs jours.
_Je suis désolé.
_Tu es sortis au moins ?
_Non.
_C'est pas bon de rester enfermé.
_Tu voulais quoi ?
_Te faire sortir un peu.
_Je n'ai pas envie.
_Ce n'était pas une question. Je viendrais te chercher dans deux heures.
_Pour fair quoi ?
_Tu verras.
Akashi raccrocha. Il est 10h. Kuroko se demanda ou il l'emménerait.
Akashi avait demandé à Nagisa ce qu'aimait Kuroko. Nagisa lui avait parlé d'un groupe de musique, mais qui s'était dissous.. Mais, Nagisa, vus qu'il aimait aussi ce groupe, et suivait tout ce qui se passait autour et donc savait que des personnes dont une qui connaissait reprenaient leur chansons. Et justement, aujourd'huit, à la tête d'or non loin d'ici, ils allaient chanter. Et Akashi voulait emmener Kuroko. Aussi car la tête d'or était un jolie parc avec un zoo. Et Kuroko aime les animaux.
Alors, 2 heures plus tards, Akashi se trouva devant la maison du fantôme. Il toqua, et la porte s'ouvrit laissant voir un fantôme plus blanc que d'habitude car rester trois jours sans aucun contacts directs avec le soleil blanchit la peau.
(J'en suis la preuve que c'est vrai)
Des petites cernes sûrement dus à un manque de sommeil réguliers, à cause peut être des événements récents.
Ils se saluèrent, montèrent dans une voiture garé devant la maison et mirent une heure avant d'arriver à destination. Ils étaient restés silencieux pendant toute la durée du voyage.
_Akashi-kun, pourquoi on vient ici ?
_Des personnes vont chanter dans 1h. On va manger puis ensuite on ira les voir.
_Qui va chanter ?
_Tu verras bien.
En fait, il ne savait pas non plus. Juste le nom du groupe original. La secte..
Une affiche attira l'attention de Kuroko.
''A 15h, reprise des chansons de : La secte phonétik.''
_Phonétik... La secte phonétik ?! On va entendre les chansons de la secte phonétik Akashi-kun ?
_Oui. Je suppose que tu as vu une affiche. Tu aime bien ?
_J'adore ! Merci beaucoup Akashi-kun !
Il avait sourit. Enfin il avait failli.. Peut être que grâce à ce groupe, il oublierait ses soucis pendant une après-midi.
Ils se dirigèrent vers un kebab, s'asseyaient à une table se trouvant à l'extérieur. Une.. Femme..? D'apparence, leur demanda s'ils voulaient quelque chose. Ils prirent un milkshake à la vanille pour Kuroko et un à la banane pour Akashi. Puis ils mangèrent leurs Kebab qu'ils avaient commandé a cette femme, vieille femme ? Elle avait les cheveux blancs mais son visage était comme un enfant, quasiment aucun défaut. Elle avait une peau extrêmement blanche, tel de la neige à peine tombé du ciel. Une frange lui cachait la partie droite du visage. Son seul oeil visible était bleu. Mais.. C'était bizarre. Aucune émotion transmise. Pire que Kuroko. Cette personne avait un oeil comme mort. Étrange. (Alors juste pour être clair ne cherchez pas a savoir qui c'est, c'est pas important xD)
En plus, un trait noir traversaient le front, l'autre passaient au dessus de son nez. C'était comme si sous sa frange, un cache-oeil était présent.
Une fois leur repas englouti, ils allèrent à la place où se déroulait le spectacle. Une scène était présente devant eux. Ils attendirent 10 minutes avant de voir une personne montant sur la scène pour les remerciers d'être venu. Il partit et cette fois, 4 personnes avec une capuche marron chacun, se placèrent en ligne devant le public. On ne voyait pas bien leurs visages. Une des personnes commença à faire du beatbox. Puis les trois autres commencèrent à chanter le refrain.
<< Pour jouer les apprentis sorciers
Raper, beatboxer toute la journée
Déjouer la fatalité
Devenez adeptes
Si votre vie manque de couleurs
Si quotidien rime avec douleurs
Approchez tous, n'ayez pas peur
Entrez dans la secte >>Ils enchaînent les chansons. Kuroko était émerveillé, même si ce n'était pas les vrais membres. Ils avaient chanter juste et s'étaient mis dans l'ambiance. Il avait souris. Son beau sourire, Akashi aimait ça.
VOUS LISEZ
La violence interminable
FanfictionKuroko rentrait chez lui, comme tous les soirs, mais ce jour-ci, sa curiosité prit le dessus. Akakuro