Wattpad Originale
Il reste 12 chapitres gratuits

1 T'es à croquer ...

10.8K 737 154
                                    

Musique en média : Massive Attack - Paradise Circus

- Bonjour, j'espère que le premier chapitre de mon histoire vous plaira. Surtout, n'hésitez pas à laisser des commentaires -


Un peu éméchée, comme la plupart des jeunes de la soirée, Faustine s'amusait en revanche bien moins qu'eux. La musique poussée à fond faisait littéralement trembler les murs de la maison et les vibrations remontaient jusque dans ses escarpins. Il n'était que vingt-trois heures, mais la fête était déjà terminée pour elle. Elle n'avait plus qu'un souhait : rentrer.

Elle était venue en espérant se changer les idées. Depuis plusieurs semaines, des SMS anonymes la préoccupaient. Au début, elle avait cru à une banale erreur de numéro, mais les messages étaient devenus de plus en plus dérangeants. Son correspondant anonyme s'était mis à écrire des choses trop intimes. Des choses qu'il voulait lui faire. Des choses qu'il ferait.

Pendant longtemps, Faustine s'était persuadée qu'il s'agissait d'une blague de très mauvais goût ; une blague de quelqu'un qu'elle connaissait, car chacun des SMS contenait des détails qui ne pouvaient être connus qu'en la côtoyant quotidiennement.

Elle avait tout essayé pour que l'auteur se dénonce ou cesse son manège de plus en plus glauque : la colère, la moquerie, la lassitude puis la tristesse ou encore la menace... rien n'y faisait. Elle l'avait même bloqué une fois.

Après quelques jours, il avait continué avec un nouveau numéro et un ton plus inquiétant encore. Il lui faisait si peur qu'elle n'osait plus songer ni à le bloquer ni même à le dénoncer. Faustine se répétait sans cesse qu'il s'agissait juste de SMS, mais en son for intérieur, elle pressentait que les choses n'en resteraient pas là.

Seulement, elle avait honte et craignait qu'on lui reproche d'avoir provoqué ce type... elle avait peur de découvrir qu'elle était une proie, une victime ou pire, d'être tenue coupable de ce qui lui arrivait. Elle ne se sentait pas d'affronter les regards réprobateurs et les accusations injustes.

Son verre de coca-truc-machin à la main, Faustine s'inséra dans la masse mouvante des danseurs qui avaient envahi le salon et partit à la recherche de Sandra. Si ses souvenirs de début de soirée étaient bons, la blonde portait une robe rose bonbon qu'elle n'aurait aucun mal à repérer.

Elle avait presque réussi l'exploit de traverser la pièce sans renverser son verre, lorsqu'une main lui agrippa brusquement l'avant-bras. La moitié de son breuvage lui échappa et elle étouffa un juron en sentant le liquide froid lui couler dans le décolleté. Elle se retourna avec une grimace épouvantable qui ne reflétait pas la moitié de son envie d'étriper l'abruti responsable du désastre.

En dépit de l'alternance rapide entre noir total et flashs éblouissants, elle reconnut sans peine son ex.

« Jonathan », dit-elle avec déplaisir.

« Faustyyyyy ! » Tout sourire et surtout complètement bourré, il tangua vers elle. « Tu m'as manquéééééé, jeuh voulais trooôoop te voir ce souâr. »

Faustine plissa les yeux. À un moment donné, elle l'avait soupçonné d'être l'auteur des SMS, mais n'avait pas osé le confronter. Lui et elle ne s'étaient pas quittés en très bons termes, après tout. Ce soir, elle décida enfin de lui demander des comptes. Elle en avait assez et elle en aurait le cœur net.

Elle retira d'un coup sec son avant-bras de la paume moite de Jonathan.

« C'est toi les SMS ? C'est toi qui m'envoies des trucs dégueus par texto ?! »

La part du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant