13-Une fête étudiante ? Sans problèmes !

168 13 12
                                    

Samedi. Je me lève en sursaut quand je me rappelle soudain que j'ai oublié de faire quelque chose. Emilie. Révisions. Louis. Fête. Et merde... J'attrappe rapidement mon téléphone sur ma table de chevet et le déverrouille. Je grogne et me cache les yeux d'une main : la luminosité de mon portable est trop forte pour mes petits yeux de si bon matin. Si bon matin ? J'ouvre un œil, puis l'autre, et baisse la luminosité dans la partie "réglages". Pas de si bon matin en fait... Il est déjà 11h28... Et j'ai quatre messages. Je regarde de qui ils viennent : deux de Émilie, un de Louis et un de ma mère.

Émilie
Prépare-toi à mourir ! Mouahahahahah !

Émilie
Non je rigole ! Je viens vers 15h. Sois prête à bosser ! Bisous !

Louis
Toujours partante pour la fête ?

Maman
Phil et moi sommes partis faire des courses. Tu as besoin de quelque chose ? Et après nous allons au Spa pour notre anniversaire de mariage alors ne nous attend pas. Il y a du gratin d'hier dans le four pour ce midi. Bisous ma chérie et révise bien !

Bon... C'est le moment de trouver une excuse imparable pour annuler mes révisions avec Émilie... Voyons voir... Si je dis que je suis malade, que j'ai la grippe par exemple, elle viendra quand même... Si je lui dis la vérité, cela la vexerait trop... J'ai ! Je tape à toute vitesse sur les minuscules touches de mon clavier.

À Émilie
Ah mince ! 15h ? J'avais oublié, j'ai un RDV à l'hôpital. Et je ne serais sûrement pas sortie avant 18h, peut-être même qu'ils me garderont pour la nuit. Donc ce n'est pas la peine de venir ni de m'attendre. Désolée !

Je sais c'est moche de prendre ma maladie comme excuse pour annuler mes révisions et aller à une fête à la place... Je me sens un peu coupable quand même... La culpabilité est un sentiment qui revient souvient ces derniers temps j'ai l'impression ! Aller, message suivant !

À Louis
Toujours partante oui ! Tu passes me prendre à quelle heure ? Et on dort sur place ?

À maman
Merci mais je n'ai besoin de rien ! Puis vu l'heure, vous devez déjà avoir fini les courses ! Je vais dormir chez Émilie cette nuit alors ne t'inquiète pas si je ne suis pas là. Profitez bien !

J'ai à peine le temps de fermer mon téléphone et de m'affaler sur mes coussins que je sens une vibration contre mon bras. Je regarde et je vois deux nouveaux messages qui s'affichent sur l'écran.

Émilie
Oh, pas de soucis... On remettera ça à plus tard alors !

Louis
Vers 16h ça te va ? La fête est à L***, donc on a déjà trois heures de route pour y aller. Puis je me disais que l'on aurait pu aller dans un bar avant d'aller à la fête, boire un coup ensemble. Ils ne vérifient pas les cartes d'identité là-bas ! Et oui, on dort sur place.

-16h...

Je saute du lit pour me précipiter vers mon placard, dont j'ouvre grand les portes. Je fouille des yeux mes vêtements. Rien n'a l'air de convenir pour une fête de ce genre. Mais en même temps, je ne suis jamais allée à une fête !

-Bon ! J'ai jusqu'à 16h pour trouver une tenue pour cette fête !

Je sors tous mes habits, un par un, et les pose sur mon lit que je viens de faire.
Au bout d'une demi-heure, je me retrouve avec trois tenues en face de moi. Maintenant, il faut choisir ! J'essaie la première, puis la deuxième, pour réessayer la première, mettre la troisième,... Et choisir de porter la seconde ! Résultat, une heure est déjà passée. Je me regarde dans le miroir, puis me déshabille en prenant soin de ne pas froisser la chemise et la jupe que je pose sur le dossier de ma chaise et file à la douche.

Ne t'attache pas à moi, car je partiraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant