PDV Aimée
J'était assise encore une fois sur mon vieux fauteuil tandis que Tris était tranquillement allongée sur le dos, les jambes se balançant dans le vide, pianotant sur son portable et les cheveux étalés sur mon grand lit. C'est un truc que j'adore par dessus tout chez elle,elle est tellement à l'aise et sans prise de tête, la voir aussi naturelle dans ma chambre soit disant passant un endroit complètement inhabituel pour mon amie, me fait étrangement plaisir.
Concentré sur Tris et dans mes pensées, je sursauta lorsque quelqu'un toqua à ma porte, ce qui fit glousser la grande blonde qui se redressait. Je roula des yeux exaspérée par sa réaction et pour la personne qui osait venir me faire chier.
?: Aimée, c'est Charity. Dit alors une voix douce étouffée par le bois de la porte.
Moi : C'est gentil mais j'ai pas faim ! Râlai-je, ma voix déraillant à la fin.
Tris me regarda en fronçant les sourcils, n'étant pas satisfaite de mon comportement envers ma sœur. Je lâchai un petit grognement et alla ouvrir la porte.
Moi : Pardon cherry' je voulais...
J'arrêtai immédiatement mes excuses inutiles, intriguée par un gros carton tenu par les bras dévêtus de ma sœur. Elle passa à coté de moi,j'observais ses épaisses boucles rousses se balançant dans le bas de son dos lorsqu'elle marchait en direction de mon lit. Elle déposait la boîte cartonné et s'empressa d'étreindre Tris avec un énorme sourire.
Tris : Salut, moi c'est Tris ! Ajouta mon amie en s'écartant doucement.
Charity : Ho salut ! Je suis Charity l'une des sœurs d'Aimée, je suis ravie de te connaitre !
Elle faisait de grand geste comme à son habitude, puis son regard émeraude s'accapara de mes yeux topaze.
Charity : Alors tu n'ouvres pas ton cadeau ?
Elles avaient toutes les deux, deux grand sourires, autant malicieux qu'excité. Je m'approcha de la boîte, me mettant à genoux pour être à hauteur.
Moi :Et c'est en quel honneur ? Demandai-je avec une pointe de sarcasme.
Charity :Ton retour parmi nous, pour le courage dont tu as fait preuve et au nouveau départ qui s'offre à toi, à nous tous d'ailleurs.
La jolie rousse posa délicatement sa paume sur mon épaule et Tris s'agenouilla à mes cotés, fixant mon cadeau avec intérêt. On avait sûrement l'air de deux gamines heureuses, gamine certes mais heureuse. Je saisis alors le couvercle troué un peu partout et le retira. Une petite boule poilu et ébouriffée se réveilla brusquement, s'étirant nonchalamment et dévoilant ses petites canines pointues. Il miaula, enfin ce fut plus un piaillement aiguë digne d'un bébé oiseaux.
Moi :Charity pourquoi tu m'as acheté un chat handicapé ?
Elle fronça les sourcils et roula des yeux, les bras croisés sur sa poitrine.
Moi : Tu t'es pas rendu compte qu'il à la tronche écrasé ?Rigolai-je amusée par la réaction des filles.
Tris : C'est un chat persan Aim', c'est la race qui est comme ça. Elle aussi rigolait puis se pencha au dessus de la caisse. Oh regarde il a les même yeux que toi.
Je regarda une nouvelle fois le petit félin, lui aussi me regardait.Avec ses grand yeux doré légèrement en amande, il avait lui aussi ce regard innocent et sauvage à la fois , identique au miens.
Charity : C'est pour ça que je l'ai choisi, car vos yeux sont si similaires. Dès que je l'ai vu je te voyais à travers son regard et il paraissait tellement différent des autres, dans son coin, si petit et si fragile. J'ai l'impression que vous vous ressemblez beaucoup et puis ça te permettrai de te changer les idées, avoir quelqu'un à s'occuper et à câliner car il faut vraiment que tu travaille à gérer tes émotions.
VOUS LISEZ
Two Girls, Two Powers, One Link
Fanfiction"J'ai une confiance en toi comme personne n'a jamais eu mais c'est plus fort que moi, c'est plus fort que tout." "Tu es mon cadeau tombé du ciel, tu es arrivé et tu as bouleversé mon existence, j'étais très bien comme j'étais, occupé à me détruire...