Chapitre 2

18 2 0
                                    

•PDV de Danaël•

Je n'ai pas arrêté de penser à cette fille. J'était dans la lune toute la matinée jusqu'au moment où Romain me sorti de m'a rêverie pendant le repas:

- hé! Danaël? Ca va? Tu as été ailleurs toute la matinée. Il s'est passé quelque chose chez toi?

- Non, c'est rien je réfléchissais...

Je connais Romain depuis le début du collège. Ca a toujours été mon ami. Ce blondinet avais toujours des bons plans pour les fêtes et les soirées. On sortait souvent.

-Se soir ça va être ouf! Et toute la semaine aussi! Lança Romain.

-Y a des soirées tous les soirs alors?

-Ouais! Vu que le lycée nous laisse notre semaine ca va être la fête tout les soirs!

- Qui organise?

- Ce soir Mike, demain Kassidy, mercredi Josh et Maël,déjà avec eux on commence bien. Après jeudi on va chez Matt pour une soirée posée juste entre nous et vendredi y a une autre fête qui va finir pendant le week-end. Tu pourras être là?

-Ah ouais! Sacré programme! T'es au top Romain! Et pour vendredi je vois avec ma mère et je te dis.

-Ok! On seras un peu en retard se soir mais c'est pas grave. Souffla-t-il.

-Ah ouaiiis! Ya le truc de ce soir avec les nouveaux...

-Mmm! Répondit -il en hochant la tête.

Il avalât de qu'il avait dans la bouche et me dit:

-T'es pas réveillé toi.

-Ouais pardon. Lui repondis-je en me frottant les yeux. Ça ira mieux ce soir.

***

J'avais réussi à me concentrer sur autre chose qui La-Fille-aux-Cheveux-Bleu pendant l'après-midi. Il était 18h30 et on avait rendez-vous dans la grande salle de l'internat pour accueillir les nouveaux venus dans notre lycée. Il n'y avait énormément de nouveau cette année d'après ce que m'avait Tim, un terminal.

Maître, comme nous l'appelions, pris la parole:

-Bonsoir tous le monde. Je suis Vincent, le surveillant de l'internat. Ce soir c'est la rentrée à l'internat...

-Maître! Abrégez! Pas besoin d'un discours!

- Merci Tim de ton intervention. Dit-il en rigolant.

-De rien, Maître. Répondit Tim.

-Bon. Comme vous avez pu le constater, en plus de vous, les nouveaux, il y a 5 gentilles personnes qui nous on gracieusement proposer leurs aide pour la visite de l'internat. Nous allons donc nous repartir en petit groupe pour la visite. Je vous laisse vous repartir en groupe éviter d'être trop nombreux dans un groupe.

Les groupes se sont vite formés sur les affinités et les connaissances.  Et dans la cohue total une personne viens me chuchoter à l'oreille quelque chose:

-Est-ce que l'on peut ressentir le froid en étant seul?

Je me figeais sur place. Je reconnu la voix et le petit rire qui a suivi la question. La jeune fille de ce matin se tenait devant moi et me regardait en souriant.

- Bonsoir! Ça fait longtemps! Me dit la jeune fille avec un clin d'œil et en me tendant la main pour me la serrer.

- Nous n'avons pas la même définition du mot "longtemps" a priori. Lui répondis-je en lui serrant la main.

Elle rigola légèrement puis elle chuchota:
-Chuuut! Elle mis sont doigts devant sa bouche. C'est notre secret, et puis j'ai à te parler. D'après se que j'ai vu les groupes sont déjà formé et tu es la seule personne que je connais alors commençons la visite.

- D'accord. Je reviens, attend moi là.

Elle me dit oui de la tête et je parti vers Maitre et Romain.

-Maitre, je vais faire visiter l'internat a une vieille amie. Nous pouvons y allez?

- Ok! Nous allions pas tarder non plus. Il me passa une feuille avec les noms et les numéros de chambre. Tu lui montre les lieux et sa chambre et après c'est temps libre.

-D'accord merci.

Je parti rejoindre l'Inconnue.

-C'est parti. Tu as des affaires à prendre?

-Ouais. On peux passé par les chambres en premier pour déposer ma valise?

-Ok. Tu veux que je la prenne?

-Non ça va aller. Merci Danaël.

-Quoi?  Tu connais mon prénom?

Elle rigola un fois de plus.

ArmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant