Prologue

22 2 0
                                    

•PDV de ??•

La première fois que je l'ai vu, elle était assise par terre. Elle jouait avec une pièce du bout des doigts. Elle n'avait pas l'air pauvre ou démuni, ni même riches. Elle portait une simple robe blanche à manche courte qui ressemblait à un pyjama. Bizarrement, elle avait retirée ses chaussures et les avaient posées à côté d'elle alors que nous étions en plein milieu de l'Hiver et qu'il neigeait se soir là.
Je me suis approché et lui avait demandé si elle n'avait pas froid. Mais sa réponse m'avais surpris:

"Est-ce qu'on peut ressentir le froid en étant seul?"

Je l'ai regardé sans comprendre. Elle n'avait pas bougé et regardait toujours sa pièce qu'elle bougeait habilement entre ses doigts.

"P-pardon...?" Dis-je en bégayant.

"Je ne ressens pas le froid."

En disant cela, elle leva les yeux vers moi. Ses yeux. Ils avaient une couleur particulière comme je n'ai jamais vu avant. Ils étaient d'un bleu très pâle, presque blanc. Je n'en avais jamais vu des yeux de cette couleur. C'était irréel.
Elle se leva et se plaça devant moi. Je pu la détaillé quelques instants. Elle avait un teint pâle. De long cheveux blancs qui devenait doucement bleu sur le bas qui lui tombait dans le milieu du dos. Elle me fit sortir de ma contemplation en me chuchotant à l'oreille:

"On se reverra bientôt."

Je suis rester quelques instants sans bouger puis elle disparu en souriant faiblement.
Il n'y avait aucune trace de son passage. Aucune marque dans la neige. Elle avait juste disparu.

Au moment où j'allais repartir, je sentis quelque chose dans ma main. Quand je l'ouvrirai je trouvais la pièce avec laquelle elle jouait.

ArmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant