Brise de Nénuphar expliquait le programme de la matinée son apprentie bicolore :
- Pelage de cèdre emmène Nuage d'Aurore pêcher vers le gué, tu les accompagnera. Ils te rejoindront près de la tanière des anciens dans peu de temps.- Tu ne viens pas ? Questionna l'apprentie aux yeux bleus glacés en penchant sa tête de côté.
- Non, je dois aller vérifier la frontière avec le territoire des chats domestiques. Les patrouilles détectent de plus en plus d'odeurs suspectes de ce côté là. Je vais accompagner Étoile Balafrée et Cœur de Chêne, Étoile Balafrée ne veut emmener que des guerriers en qui il a entièrement confiance pour ne pas inquiéter le clan pour rien. Je te fais confiance, pour rester discrète là dessus. Declara la reine grise tigrée à voix basse.
Nuage de Goutte acquiesça avant de se diriger vers son point de rendez-vous avec sa camarade de tanière et le vétéran au poil brun tigré.
Nuage d'Aurore courait à vive allure devant Nuage de goutte et Pelage de cèdre :
- Sais tu quand se tiendra le baptême de Nuage d'aurore et Nuage de mauve ?
- Dans très peu de temps, je n'ai plus grand chose à lui apprendre.
- Je suis très contente pour elle, Nuage de mauve et elle attendent cela depuis plusieurs lunes.
- Comme tout apprenti, tu ne l'attends pas avec impatience toi ?
- En faite non, pas pas plus que ça, j'aime bien mon statut d'apprentie, sauf quand il faut effectuer les corvées.
- Et pourquoi cela, s'étonna le matou brun.
- J'ai peur, avoua-t-elle dans un souffle, pour l'instant, je suis sous la protection du chef et de Brise de Nénuphar mais lorsque je serait guerrière, je serai potentiellement parfaitement capable de me débrouiller seule et rien n'empêchera le clan de me bannir, leur devoir sera accompli, j'aurai grandi et je n'aurai plus besoin d'eux pour survivre.
- Et le clan perdrait une guerrière de talent. Non ta réflexion est complètement tordue Nuage de Goutte, cela dit, fait en sorte de te faire de amis dans le clan, de bons amis et surtout pas d'ennemis.
- Je ne comptais pas me faire d'ennemis, merci pour le conseil.
- Non mais rapproche toi des bonnes personnes, les personnes qui ont de l'influence dans le clan, Coeur de Chêne est un excellent exemple !
- Coeur de Chêne est comme un père pour Nuage de Brume et Nuage de Silex, mais on n'a jamais été si proches que ça.
- Eh bien fait en sorte de le devenir.
- Tu veux que je me serve de lui ?
- Bien sur que non, écoute Nuage de Goutte, tu as et lors de ton baptême de guerrière tu auras d'autant plus servi le clan loyalement, le clan n'aura aucune raison de te chasser.
- Ils m'ont recueilli, j'ai une dette envers eux et je n'aurai fait que mon devoir.
- Une dette, crois tu que le clan t'as recueilli pour que tu lui soit redevable ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit !
- Maïs c'est ce que tu penses, il remua les moustaches puis continua, tu es réaliste et bien plus mature que la plupart de tes camarades mais tu a quand même cette âme de chaton que se cache en toi, ta façon de penser est paradoxale en fait.
VOUS LISEZ
Indécise-Petite Écume-LGDC
FanfictionNE LISEZ PAS CETTE FIC C'EST VRAIMENT DE LA MERDE, JE L'AI ÉCRITE IL Y A QUELQUES ANNÉES ET J'AI PAS LA FOI DE L'EFFACER MAIS VRAIMENT C'EST NUL, PASSE TON CHEMIN CAR TU PERDS TON TEMPS.