Chapitre 7

92 11 7
                                    

Ça va je ne vous ait pas fait trop attendre non ???? Oui j'ai été méchante et alors !!!
Vous inquiétez pas je vais le rattraper, ce chapitre est assez long . Enfin bof ... Enfin vous verrez quoi il y aura mon habituel blabla sur le nombre de mots que j'ai écrit et tout ça tout ça , bref , je me tais.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Petite , puis-je te parler ....

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

La petite novice suivit la lieutenante jusqu'à un endroit abrité par des ronces et qui lui semblait familier , pour accéder à l'endroit, les deux femelles avaient du gravir le ravin puis brusquifier à droite , il fallait ensuite contourner un buisson de ronces puis il suffisait de descendre la pente douce qui menait à une petite cuvette abrités par des ronces et entourée de bouquets de fougères. C'était la qu'elles étaient assistent , la queue enroulée aussi des pattes , la lieutenante avait l'air nostalgique .

- Que voulez vous me dire demanda respectueusement l'apprentie
Elle soupira puis dit . Tu lui ressembles tu sais ...
-excusez-moi mais de qui parlez vous demanda -t-elle curieuse
- tu peux me tutoyer lui dit L'une bleue d'un air amusé
- et qui est-ce redemanda t elle toujours aussi curieuse .
- Elle avait les mêmes habitudes que toi , ça peut paraître bizarre mais comme toi , elle se nettoyer entre les griffes en se les écartant comme elle pouvait . Tu fais pareil et personnellement , je ne connais personne à part toi et elle qui se font la toilette de cette manière la .
- Quel était son nom demanda Nuage d'écume pour savoir si elle l'a connaissait
Lune Bleue dut deviner ses pensés car elle lui répondit : Tu ne peux pas la connaître , elle est morte ....
- Pourquoi m'en avoir parlé demanda Nuage d'écume ???
- tu lui ressembles lui répondit la lieutenante

C'est fini !!!
Nan ne vous inquiétez pas je suis pas aussi méchante .

Nuage d'écume rentra donc au camp du clan du tonnerre surprise de cette découverte plutôt ....comment dire ... Étrange....  Le guérisseur , Longue moustache la soigna rapidement, elle put donc repartir chez elle avec des cataplasmes colles au flanc mais au moins , elle  avait été soignée .

Le lendemain, elle décida d'aller voir Trille d'oiseau, la doyenne du clan .
- Trille d'oiseau , est ce que je peux te poser une question ???
-Pas de problème ma chérie, vas y je t'écoute !!!
- est-ce que Lune bleue ,la lieutenante du clan du tonnerre a déjà eu des petits ?
- Je crois que oui mais ... Je ne sais pas qui c'est , je n'ai plus entendu parler d'eux depuis bien des lunes 6 ou 7 lunes , voire un peu plus allez , va petite  ce n'est pas un sujet très passionnant pour une jeune apprentie de ton âge .
- D'accord, merci Trille d'Oiseau !
- Je suis la pour ça jeune apprentie ! Et au passage dis a Pelage d'écorce de m'envoyer quelqu'un me nettoyer cette litière toute puante !!
- Pas de problème !!!
Elle sortit vite fait puis se dirigea vers la tanière du guérisseur ou elle entra , elle alla voir Nuage d'aurore allongée dans une litière bien garnie près d'un petit point d'eau .   
-Ca va ? Demanda la novice
- Oui à peu près mais ce n'est pas valorisant de penser que ma sœur va passer l'évaluation aujourd'hui, moi je sors de cette foutue tanière délais et je dois encore attendre 1 lune  avant de pouvoir faire cette fichue évaluation !!!
- C'est vrai mais tu ne peux pas la passer pendant que tu es convalescente et tu ne peux pas non plus demander a Nuage de Mauve de retarder son baptême rien que pour toi .
-C'est vrai ...
- Mais c'est vrai que su j'aurais été à ta place j'aurais moi aussi été déçue.
- Merci de me tenir compagnie Nuage d'écume, cela ne doit pas être d'île de perler a une petite boulette qui ne regarde mêle pas ou elle mets ses pattes !!!
- Mais non c'est très agréable de passer de temps avec toi !!!
- Arrête !!!
- mais c'est toi qui doit arrêter de te dévaloriser comme ça !! C'est tes agréable de passer du temps avec toi . A la ligne !!!
- Bon ben ok je capitule !!
-Mais c'est parce que  je sais que tu es trop têtue et que je ne résisterai pas bien longtemps de toute façon...
-Youpiii!!!j'ai  encore gagné !!!
-Pffff...
- Bon je dois y aller , je vais encourager ta soeur !!!
-Bon role de pompon cars  !!!
-Merci Nuage d'Aurore ça n'existe pas !!!
- Ben j'ai bien le droit d'inventer des mots !!!!
- Mouais ...Bon aller je te laisse !!!
- Ok ,dis bonne chance à la sœur de ma part !!!
- Ok
Elle sortit de la tanière du guérisseur après avoir jeté un dernier coups d'œil à son amie

-Bonne chance Nuage de Mauve !!!
- Merci !!!
-Nuage d'Aurore te souhaite aussi bonne chance !!!
- Ok , tu peux lui transmettre !!!
- Ah nan toi t'es pas coincé à l'intérieur tu peux aller lui dire toi même !!!!
- Ah oui ironisa Nuage de mauve c'est vrai que j'ai beaucoup de temps !!! Mon évaluation commence dans pas longtemps !!!
-Ben tu lui diras après !!!
Elle lui jeta un regard noir puis lui dit
- Tu es vraiment têtue !!!
-Ouiiiiiiiiii !!!
Elle reçut un autre regard noir .
- Bon , en tout cas , bine chance !!!
- Merci se réjouit la plus âgée avec un air légèrement stressée.

Oula Andrée tu t'es surpassée, vraiment, chapeau !!!  905  mots !!! I am folle !!!

Ce Blabla sur le nombre de mots est plus cour que d'habitude, c'est déjà ça de gagner pace avant je vous racontait la vie à chaque fois , bref et voilà la taille d'un chapitre à peu près normal voire un peu plus long .

Indécise-Petite Écume-LGDC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant