- Que tous ceux qui sont en âge de pêcher s'approchent du Grand Roc pour une assemblée de clan clama Étoile Balafrée du haut de son perchoir. Je vais à présent désigner les guerriers qui m'accompagneront ce soir à l'assemblée. Tout d'abord, Pelage d'Ecorce, Baie de Ronce et Patte de Pierre seront évidemment de la partie. Ensuite, Écho de Brume, Croc Blanc, Brise de Nénuphar, Nuage de Silex, Nuage de Goutte, Trille d'Oiseau et Bourgeon Poudré vous venez. Poil de Loutre devait aussi venir cependant elle s'est malencontreusement ouvert le coussinet ce matin en pêchant donc Cœur de Chêne tu peux aussi venir.
-Avec plaisir ronronna le grand matou roux visiblement heureux d'accompagner ceux qu'il considérait comme ses propres chatons à leur première assemblée.
Le trajet fut rapide, elle suivait la trace de ses aînés aux côtés de Nuage de Brume. En arrivant, elle décida de rester près de Nuage de Brume et elles furent rapidement rejointes par deux apprentis du clan du tonnerre :
- Salut je m'appelle Nuage de Souris et ça c'est mon frère , il s'appelle Nuage Vif et toi ?
-Salut moi c'est Nuage de Goutte, et voici Nuage de Brume.- C'est notre première assemblée et vous demanda le dénommé Nuage vif qui était un male gris argenté.
- Nous aussi répondit-elle, contente d'avoir fait votre connaissance.
- Nous auss... commença Nuage de souris.
- QUE L'ASSEMBLÉE COMMENCE ! s'exclama Etoile de bruyère là chef du clan du vent.
Etoile balafree fut le premier à prendre la parole parole :
- Nous avons trois nouveaux apprentis , Nuage de silex , Nuage de Brume et Nuage de Goutte.
- Nuage de Brume, Nuage de Silex, Nuage de Goutte !Clamèrent les clans.
- Etoile de Cèdre est mort dis un chat qui devait être le chef du clan de l'ombre je me nomme désormais Etoile grise.
- Etoile grise , Etoile grise ! Hurlèrent des chats qui faisaient principalement partie du clan de l'ombre.
Etoile de bruyère s'exprima en disant vaguement était que Plume de Roseau le lieutenant mort et que Plume filante le remplaçait.
Et Etoile de soleil expliqua que Plume rousse, Fleur de saule et Petite feuille étaient devenus guerriers ou guérisseur selon le chat. Ils apprirent également que Petite Oreille avait rejoint la tanière des anciens avec Demi Queue qui avait chassé un blaireau mais qui avait perdu la moitié de sa queue.
Vint alors le moment de se séparer mais grâce à la trêve, les chats des clans se mêlaient afin de se dire au revoir. La petite femelle bicolore trouva ce spectacle fascinant. Les anciens se rassemblaient, elle vit notamment Trille d'oiseau donner un coup de patte à un ancien d'un clan ennemi, sûrement du clan du vent au vu de sa silhouette élancée.
Elle même fut saluée par Nuage de Souris et Nuage Vif qui avaient été rejoints par le mentor de Nuage Vif. Lorsque le chef du clan du tonnerre rappela son clan, les trois chats lui firent un signe de tête avant de disparaître dans la pénombre de la forêt.
Elle observa mélancoliquement les chats des plateaux venteux faire de même avant de suivre son propre chef en direction de son territoire.
Elle rentra avec ses camarades au camp et s'écroula de fatigue dans son nid. Elle avait adoré assister à cette assemblée, l'ambiance joviale et le fait de voir pour la première fois des chats qui lui avaient été décrits comme des guerriers terrifiants se raconter des banalités comme il l'aurait fait avec son camarade de clan.
VOUS LISEZ
Indécise-Petite Écume-LGDC
FanficNE LISEZ PAS CETTE FIC C'EST VRAIMENT DE LA MERDE, JE L'AI ÉCRITE IL Y A QUELQUES ANNÉES ET J'AI PAS LA FOI DE L'EFFACER MAIS VRAIMENT C'EST NUL, PASSE TON CHEMIN CAR TU PERDS TON TEMPS.