19. (Part 1)

86 7 6
                                    

Un après-midi, près d'un lac, les trois amis se détendaient. Katy et Sam étaient entrain de s'amuser comme des enfants, dans l'eau ; tandis que Dean, assis dans l'herbe, rêvait. Soudain, il se leva, et se dirigea vers sa voiture.

Quelques minutes plus tard, il revint avec des boissons fraîches. Alors qu'il allait interpeler les deux nageurs, il fut arrêté dans son élan : le lac était désert.

Pensant tout d'abord à une blague, il fit mine de ne pas prêter attention à leur absence, et commença à boire sa bière. Cependant, devant ce silence qui se prolongeait, pris entre l'agacement et un début d'inquiétude, il se mit à crier leur nom : en vain ! Ramassant précipitamment tous les effets qui se trouvaient au sol il courut vers la voiture, et démarra en trombe.

Sam ouvrit les yeux : après s'être étiré, instinctivement, il chercha son oreiller, mais sa main rencontra quelque chose de froid. D'un bond, il fut debout. Il vit qu'il se trouvait dans une petite salle sombre ; au même moment, la mémoire lui revint : sa baignade avec Katy... une force les entraînant brutalement au fond de l'eau... un sentiment mortel... Puis le trou noir. D'instinct, il se dirigea vers la porte, l'ouvrit, et découvrit un long couloir. Il le parcourut, et s'aperçut vite qu'il était jalonné de cellules. Sa préoccupation était dans un premier temps, de retrouver Katy. Il commençait à perdre espoir, lorsque derrière la dernière porte, enfin, il l'aperçut : assise, la tête posée sur ses genoux. D'un bond, il la souleva, et un rire nerveux le secoua, tandis qu'il la serrait tout contre lui. Ils restèrent un moment enlacés. Soudain, il recula brutalement, secoué par la gifle qu'il venait de recevoir. Son nez se mit à saigner.

- Espèce de sal... Lâchez-moi !... Oh mon Dieu, Sam ! C'est toi ! J'ai eu si peur ! Et joignant le geste à la parole, Katy se jeta dans ses bras en pleurant.

A peine remis de sa surprise, la figure en sang, Sam la vit soudain éclater de rire. Puis elle se détacha de lui.

- Toi aussi, dit-elle en le pointant du doigt, et un fou rire incompréhensible la secoua à nouveau.

Sam ressentit, durant quelques instants, un grand moment de solitude : ils étaient dans un endroit au demeurant hostile, et Katy avait perdu la raison...

C'est là qu'il se rendit compte que tous les deux étaient revêtus d'une combinaison en Lycra.

Katy délira durant un temps qui lui parut être une éternité. Tantôt, elle s'adressait à son père, puis à Dean, puis à Bobby, tantôt, elle se revoyait dans une de leurs enquêtes et dialoguait même avec des personnes disparues... Assez vite, il la laissa faire : Katy avait dû être victime du mal des profondeurs.

Sam sentit une grande fatigue mêlée de désespoir l'envahir :

- Katy ! Reviens-moi ! Supplia-t-il.

Puis à bout de force, il s'affaissa.

Pendant ce temps, Bobby pour la ixième fois, essayait de faire entendre raison au forcené qui se trouvait en face de lui, et lui donnait le vertige. A bout de patience, il s'écria :

- Calme-toi Dean !
- Je ne sais pas où ils sont ! Et je te rappelle que c'est mon frère et ma petite... et Katy !

Bobby arqua les sourcils et sourit.

Dean souffla, très énervé, et dit en tapant sur la table :

- Il faut les retrouver !

Bobby après avoir passé quelques coups de téléphone, et consulté plusieurs dossiers, se laissa aller dans la douceur du soir, en faisant bien attention de ne pas réveiller le grand gamin allongé sur le canapé.

Les trois chasseurs du surnaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant