Derrière le miroir. Score: 1:0

52 8 2
                                    

Lee Jung Suk balança le dossier au nom de Kiryama Aiko devant le nez de Harley Quinzel puis s'affala sur le fauteuil le plus proche.Les jambes écartés, la tête en arrière, il soupira. 

- Bon dieu, j'ai envie de dormir...

- Un peu de tenu, lui répondu Harley qui prit le dossier de la jeune femme dans les mains, je ne veux pas à avoir à te supporter si tu es aussi démotivé.

L'homme se redressa et fit rouler le fauteuil aux côtés d'Harley. Il observa Aiko s'asseoir et regarder autour d'elle. Ses yeux se fixèrent sur la glace et après quelques secondes, elle soupira et regarda la chaise vide devant elle. 

- Elle à compris... Décidément elle n'est pas idiote... C'est intéressant.

- Faites entrer le patient Edward Nygma. Fit Harley dans un téléphone qu'elle raccrocha rapidement.

- Tu es sûr que c'est une bonne idée? Ces résultats son mauvais. Très mauvais. Comment un si gros problème de dédoublement de personnalité a pu passer si loin des asiles psychiatriques jusqu'à aujourd'hui? 

- Les faire se rencontrer en toute connaissance de cause ne pourra qu'être bénéfique dans nos recherche. Pour Aiko, je penses que comme tu l'as si bien fait remarquer: elle n'est pas idiote. Elle sait qu'elle à un dédoublement de personnalité. Et ce, depuis longtemps. ça légère sociopathie lui a permit de la cacher. 

Jung Suk s'appuya la tête dans les mains. Ils avaient tout les deux les yeux rivés sur Edward Nygma qui rentrait dans la salle en saluant amicalement Aiko. Harley continua:

- T'as vu Jung Suk?

Jung Suk fronça les sourcils. Oui, il avait vu. Si il devait décrire le tableau qu'il avait devant les yeux se serrait: Deux malades mentaux qui discutent. Pourtant la manière dont ils appréhendent la maladie est très différente. L'un joue et aime ça, l'autre a tout fait pour être une citoyenne banale, elle connais ses déficiences si bien qu'elle sait comment les atténuer. Mais Nygma, ici, fait plus que jouer. Il a un but bien précis. C'était ce que Harley a voulu lui faire remarquer. Il les défiait. Harley appréciait vraiment Aiko. Même Jung Suk, qui n'avait eu son dossier entre les mains que deux fois, ressentait une légère sympathie pour la jeune fille. Dans le métier de psychiatre à Arkham il fallait savoir séparer sentiment et travail par un mur. Si se mur tombait, tout était fini. Edward Nygma leur avait lancé la plus difficile des énigmes: sentiments ou travail? Harley commença à se ronger les ongles. La voix de Nygma résonna dans les haut parleurs. 

- J'ai une énigme Aiko-chan. Je suis en chacun de nous, je suis la beauté pour certain, la malchance pour d'autre, je suis le point en commun d'au moins deux personnes ici, et je t'engloutirais peu à peu, doucement, délicatement, Qui suis je?

Aiko le regarda perplexe. Il lui attrapa les mains et la tira vers lui. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres. Jung Suk se leva brusquement. Edward Nygma sourit, un sourire qui faisait presque peur. Il tourna les yeux vers la vitre tout en gardant sa proximité avec Aiko qui ne paniquait pas plus que ça. Sa respiration était resté régulière. 

- Je suis la folie... Aiko-chan... murmura Nygma à l'oreille de la jeune fille. 

Le défis était lancé. Jung Suk refusait de le perdre, il voulu garder son calme mais il savait qu'au fond de lui il avait perdu son sang froid dès l'instant où il s'était levé de sa chaise. Harley se leva et partie en claquant la porte furieuse.

Ils avaient perdu la première manche. 

1:0 pour Nygma. 

Schizophrénie (Fanfic Batman)Where stories live. Discover now