J'ai longtemps luté avant de retourner à Arkham. Même si au fond de moi j'en avais toujours eu envie, je préférerais m'imaginer que la rencontre avec le fou ne m'avais fait strictement aucun effet. Mais cette petite voix féminine ne cessait de me harceler alors un jour, j'ai craqué. Harley Quinzel m'avait donné sa carte. J'ai lentement taper le numéro inscrit au dos et j'ai mit le téléphone à mon oreille. La voix d'Harley retentit.
- Aiko? C'est vous?
- Bonjour Harley...
- Aiko! Je pensais que vous appelleriez plus tôt.
- Croyez moi, j'ai essayé de résister.
Elle rit. Je me sentais mal à l'idée d'avoir cédé face à un fou mais Harley me plaisait bien et je comme la dernière fois dans son bureau je me suis sentie plus à l'aise.
- Je vous comprend, moi non plus je n'ai pas résisté. La preuve est là: je suis psychiatre.
Nous avons rapidement discuté et convenu d'un rendez vous.
La semaine suivante, je me dirigeais de nouveau vers l'immense bâtiment. Dans la salle d'attente j'ai pensée à ce qui allait se passer les heures à venir. J'étais venu ici limite sur un coup de tête. Je n'avais absolument rien de spécial à dire à Nygma par rapport à la dernière fois. J'avais juste envie de le revoir. Envie de, encore une fois, parler avec lui. Parce que même si je m'étais voilé la face pendant plusieurs mois, ma vie avait radicalement changé après les quelques dizaines de minutes que j'avais passé dans la cellule de l'asile. Ma concentration avait diminué, mon travail ne m'intéressait presque plus, mais le pire c'était que mes trous de mémoire avaient brusquement augmenté. il m'arrivait de me réveiller dans des endroits qui m'était inconnu. Il m'arrivait d'entendre au fond de mon crâne cette voix si particulière et pourtant si familière. Hana. Je ne savais plus d'où venait ce nom. J'avais l'impression de l'avoir toujours connu.
- Excusez moi?
J'ai ouvert les yeux. Un homme m'avait coupé dans mes pensée. C'était sûrement un psychiatre lui aussi vu sa tenue. Il m'invita à le suivre. J'ai juste hoché la tête. Une fois revenu dans le labyrinthe blanc, j'ai fixé le dos de l'homme. Il était grand. Du haut de mon mètre soixante dix neuf, je devais lever la tête pour pouvoir voir ses cheveux. Cheveux qui sous les néons du couloir apparaissait comme châtains couronné par des reflets roux. Il s'arrêta devant une porte et fit biper sa carte collier avant de me faire rentrer. La pièce ressemblait beaucoup au bureau d'Harley.
- Asseyez vous. Me fit l'homme en s'asseyant dans son fauteuil.
Je l'ai regardé dans les yeux méfiante. Pourquoi j'étais là? Où était Harley?
- Qu'est ce que je fais ici? Qui êtes vous?
L'homme me sourit en posant ses mains sur son bureau. Il plongea son regard dans le mien. C'était un asiatique. Il avait un visage fin, une peau blanche, un petit grain de beauté sous l'oeil gauche et des traits particulièrement marqués. Comme si des origines occidentales étaient passés par là. Il avait les cheveux en batailles et semblait manquer un peu de sommeil, mais son sourire avait quelque chose d'apaisant. En gros, pas déplaisant à regarder. De plus, ses yeux sombres étaient pénétrant, il réussi à me faire regarder ailleurs.
- Je suis Lee Jung Suk et vous êtes ici pour une séance psychiatrique.
- Je vous demande pardon?
- Vous venez rendre visite à un criminel très dangereux Mademoiselle Kyriama. La procédure veut que nous examinions votre état mentale.
J'ai ricané en croisant les bras.
- C'est la première fois que j'entend ça... La dernière fois que je suis venu, je n'y ai pas eu droit. Pourquoi maintenant?
YOU ARE READING
Schizophrénie (Fanfic Batman)
Fiksi Penggemar"On ne sait jamais quand la Folie va nous tomber dessus. Même si tout le monde se croit en sécurité, dans ma ville, elle est constamment présente. Gotham est une ville où la Folie règne en maître. Elle nous regarde tous du haut de son trône et chois...