J'étais en tailleur sur le lit, tête baissée. Ed venait d'échanger sa tenu orange pour une chemise et un jean. Il passa ses mains dans ses cheveux avant de remettre ses lunettes. Il se tourna vers moi et me toisa du regard.
- Quelque chose ne va pas?
J'ai secoué négativement la tête.
- Alors quoi? demanda t-il en se rapprochant.
J'ai répété mon geste. Il y eu une seconde de silence puis, il haussa les épaules et sortit. Quand la porte fut fermée, je me suis écroulée sur le lit. Je me suis mise à regarder le plafond à moitié pourri en me demandant ce que je foutais là. J'étais incroyablement gênée. Moi qui avait eu tant d'assurance quand il était encore enfermé, je me retrouvais en position de faiblesse. Il devait l'avoir remarqué. En fait, la personne qui méritait d'être là, c'était Hana. Pour ma part, en tant qu'Aiko, je n'avais rien de particulier. Un immense sentiment de fatigue m'envahit. J'avais peur, et finalement, voulais retourner chez moi. Mais, il n 'y avait aucun retour possible. Harley cria de rire. J'entendais déjà Hana vouloir aller dans la pièce à côté.
- On va avec les autres?
Bingo.
- Va si ça t'amuses, je veux dormir.
- Vraiment?! Chouette!
J'ai fermé les yeux. Je savais que j'allais m'endormir pour une nuit très, très longue.
Harley déboula dans la chambre dans laquelle allait dormir Ed et Aiko. Cette dernière n'était pas sortie de la soirée et il était l'heure de "manger" avant de sortir "prendre l'air". Elle s'appuya sur la poignée en chantonnant.
- Aiko ?~~
La femme devant elle finit de s'attacher les cheveux et de boutonner la chemise trop grande qu'elle avait enfiler. Elle tourna la tête.
- Hum?
- Tu... Tu viens manger? Après on va voir ce qu'il se passe dehors...
Hana afficha un grand sourire montrant toutes ses dents et passa sa langue sur ses lèvres.
- Bien sûr... dit elle. J'ai une faim de loup.
Elle passa devant Harley et rejoins les deux hommes qui discutait dans le salon. Ed leva les yeux et regarda par dessus ses lunettes en entendant le parquet craquer. Devant lui se tenait Aiko. Elle avait changé de vêtement, portant à présent un jean noir troué et une chemise qui semblait être à lui vu la couleur et la taille. Il voulu lui faire une réflexion vis à vis de ça mais se retint en voyant le regard que la femme lui porta. Elle avait relever ses cheveux. Il trouva que ça lui allait relativement bien. Le regard qu'Hana envoya au Joker et au Sphinx fut hautain et rapide. Les deux n'eurent pas le temps de réagir. Elle se dirigea fière d'elle vers le paquet de courses posé sur la table basse et le vida, faisant tomber la moitié des fournitures sur le sol. Joker ne l'interpella même pas et se contenta de sourire comprenant ce qu'il se passait. Nygma, lui était un peu perdu, ne reconnaissant pas le Joker qui aurait eu tendance à s'emporter pour un rien. Hana fouilla sans trouver le fruit de ses recherches. Elle vida alors un deuxième sac et en sortit un paquet de cigarettes industrielles. Et d'un geste elle en sortit une pour venir la bloquer entre ses lèvres. Elle regarda rapidement sur la table mais Mr J lui tendis ce dont elle avait besoin. Elle s'approcha et pencha légèrement la tête pour que la cigarette arrive juste au dessus du briquet. Mr J l'alluma. Elle le remercia du regard et tira une bouffée pour la recracher sur le visage surpris de Edward Nygma.
- Prend pas cet air choqué chéri. Promis, tout va bien se passer.
Le poseur d'énigme dispersa la fumée de sa main et sourit.
- Ce serait plutôt toi qui devrait t'en faire. On s'est déjà rencontré non?
- Une fois répondit la femme. Quand tu portais cet affreux costume orange.
Nygma rit en tendant la main à Hana.
- Alors enchanté je suis Edward Nygma.
Hana esquissa un sourire et ne fit rien de la poignée de main que lui offrit l'homme. Elle attrapa sa cravate bien rangé et le tira vers lui pour venir murmurer à son oreille.
- Enchanté Nygma, je suis le meilleur des cauchemars que tu ne fera jamais.
Elle le lâcha en le poussant pour qu'il soit à bout de bras, ses ongles s'enfonçaient légèrement dans son torse et après un sourire qui en disait long, Hana se tourna et soupira bruyamment.
- J'ai la dalle. Je vais me faire un truc à baffrer, Harley tu viens?
La petite blonde sautilla vers elle et après avoir prit de quoi manger, elles allèrent s'enfermer dans la cuisine.
-C'est qu'elle a du caractère la brune. fit le Joker en donnant un coup à Nygma.
Il hocha la tête sans détacher son regard de la porte de la cuisine d'où fusait des rires. Et il devrait dormir avec cette fille? La nuit allait être amusante.
Quand les filles sortirent enfin de leur cuisines, Joker était sortit depuis longtemps et Nygma était penché sur un petit objet qu'il avait prit soin de construire avec ce qu'il y avait dans le coin, un vinyle trouvé ou voler sur le tas tournait en fond passant du Malher. Il s'occupait comme il pouvait. Harley pleura énormément au grand désespoir des deux autres avant d'aller s'endormir dans le lit de Joker. Hana s'installa à la fenêtre, les jambes dans le vide et s'alluma la clope "du soir". Chez les fumeurs il y a plusieurs écoles. Ceux qui préfèrent celle du matin et celle qui préfèrent celle du soir. Elle était de la seconde. Ed lâcha son jouet des yeux pour les tourner vers la jeune femme appuyé contre l'encadrement de la fenêtre. Il finit par se lever et vint s'appuyer sur le rebord aux côté d'Hana. Bien trop heureuse d'être là, elle ne pouvait retenir sa joie qui se voyait sur son visage. Il faisait froid dehors pourtant, ni l'un, ni l'autre n'éprouvait le besoin de rentrer ou mettre un pull.
- Pourquoi étais tu à Arkham la dernière fois? finit par demander Hana brisant le silence.
Il haussa les épaules.
- En vu de tous les crimes que j'ai commis tu sais... Pas besoin d'avoir fait quoique ce soit sur le moment. Je devais être tombé sur le Batman.
Hana hocha la tête.
- Et toi? où est passé ton double?
- Elle dors. La pauvre à du mal à vivre avec moi. Elle est dans une lutte constante et parfois me laisse la barre. Je ne sais pas quand on la reverra.
Ed passa sa main sur le ventre d'Hana pour venir attraper sa hanche et l'obliger à se tourner face à lui.
- Mon pire cauchemar et moi avons donc beaucoup de temps devant nous.
- On peut dire ça.
- Alors dis moi, je ne peux être acheter, mais je peux être volé d'un regard. Je suis sans valeur pour un mais précieux pour deux. Qui...?
Hana ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase et se pencha pour poser ses lèvres sur les siennes. Il sourit.
Bonne réponse.
Ce fut la seule et unique nuit qu'il passèrent réellement ensemble. Hana n'étais pas de tendance romantique et amoureuse là ou Aiko se plaisait à en avoir par moment. Pourtant les deux alter ego ne le sont pas pour rien. Non acheté mais volé d'un regard dans une prison, jusqu'à présent sans valeur et maintenant précieux... Si elles se ressemble bien sur un point, c'est au sujet d'Eward Nygma.
YOU ARE READING
Schizophrénie (Fanfic Batman)
Fanfiction"On ne sait jamais quand la Folie va nous tomber dessus. Même si tout le monde se croit en sécurité, dans ma ville, elle est constamment présente. Gotham est une ville où la Folie règne en maître. Elle nous regarde tous du haut de son trône et chois...