Chez Mr J

38 4 0
                                    

Edward Nygma regarda le plafond de sa cellule. Il commença à remuer sur son lit. Il était impatient. Depuis que Harley et le Joker c'étaient enfuis, il se sentait un peu seul et voulait partir d'Arkham. Pas comme si lorsqu'ils étaient là, l'asile était quelque chose d'extraordinaire mais il avait prit l'habitude d'y passer plusieurs mois. Il se leva et s'assit en remettant ses lunettes. Une voix féminine attira son attention. Il leva la tête. Une rousse avec le même uniforme orange que lui et suivit d'un infirmier en blouse blanche se tenait devant sa cage. 

- Salut. lança t-il.

- Le clown t'a laissé en plan? Dire que tu allais sortir, quel dommage... fit Ivy avec un sourire moqueur.

- Je suis définitivement vouée à vivre à la lumière, mais mes pieds sont constamment prisonnier de l'obscurité, mon tout se retrouve finalement enfermée. Qui suis je?

 - Oh, ferme ta grande gueule de poseur d'énigme.

- Je suis peut-être pas encore sortit mais toi tu ne fais que rentrer stupide plante, alors ne te la ramène pas trop. 

Poison Ivy allait riposter mais elle reçu un coup à l'arrière de la tête.

- Vous avez fini les maternelles? Avance Ivy. cracha l'infirmier qui en avait s'en doute marre de les voire se chamailler.

Edward sourit à l'attention de l'empoisonneuse qui cracha sur la vitre qui les séparaient avant de reprendre son chemin. Pour faire affaires, ils s'entendaient comme ils pouvaient mais en dehors, guerre ouverte. C'était bien plus drôle ainsi. 

Le temps passe dans la prison et rien n'arrive, mis à part les cris d'Ivy qui au départ étaient plaisant pour la plupart des détenus mais qui, à présent sont totalement ridicules et dénués d'intérêt. A travers la paroi de verre, Edward regarda les infirmier traîner l'empoisonneuse jusqu'à sa cellule. Elle n'avait même plus la force de bouger. Les électrochocs, ça fait pas forcément du bien. Il fallait sortir d'ici. Il soupira et s'allongea dans son lit. On verrai ça demain pensait-il. Ce ne fut pas la peine d'attendre si longtemps. Durant la nuit, un cinglé crut bon de faire exploser sa cellule pour s'enfuir. On déplaça tous les prisonniers. Edward Nygma profita de l'agitation pour s'éclipser. En sortant il croisa Ivy assise contre un mur. Il la regarda quelques secondes, puis fit claqué sa langue avec énervement. Auparavant, cette idée ne lui aurait jamais traversé l'esprit mais là, il se sentait obligé. Il prit l'empoisonneuse par la taille et la tira dehors. Une fois qu'ils furent suffisamment loin de l'asile, il la jeta dans la neige sur le bord d'un trottoir. Elle leva difficilement les yeux vers lui.

- Tu me revaudra ça. Lui cracha t-il avant de s'éloigner.

Je marchais dans la rue sans vraiment savoir où aller. Je pensais à beaucoup de chose. J'avais tout lâché par pure tentation et maintenant quoi? Je me suis assise sur un banc dans un parc. J'ai regardé autour de moi en frottant mes mains l'une contre l'autre, bougeant la tête au rythme de ma musique, chantonnant quelques passage. Malgré le son dans mes oreilles j'entendais les sirènes de la GCPD raisonner dans la ville. Hana fit remarquer qu' il avait du se passer quelques chose à Arkham. Peut-être que le Sphinx s'était échappé? Oh que ce serait bien! Ça me faciliterai la tâche. Mais si je le retrouvais maintenant tout serait trop facile n'est ce pas? Prise dans ma réflexion et dans ma discussion avec ma seconde personnalité, je n'avais pas entendu les pas dans mon dos. C'est quand un cris suivit d'un bruit sourd de corps tombant sur le sol me parvint que je me suis retournée en sursautant. J'ai retiré un écouteurs. 

- Il ne faut pas resté seule dans les rues de Gotham Aiko. Tu devrais le savoir! dit une voix que je connaissais bien. 

Je me suis levée les larmes aux yeux et j'ai tendu les bras vers la personne en face de moi.

- Harley! 

La jeune femme me sauta au cou en criant mon nom. Quand nous nous sommes détachés j'ai commencé à sermonner mon amie. Elle aurait pu passer me voire. 

- Quand Jung Suk m'a dit que tu t'étais enfuie avec Joker je... 

En prononçant le nom de Jung Suk ma voix se ternit un peu. Harley me questionna du regard. 

- Ça n'a plus d'importance. Ais je lancé en souriant. 

Elle sourit à son tour en me prenant par le bras. 

- Tu es toute seule?

J'ai hoché la tête. 

- Tu veux venir habiter avec nous? 

Je fit mine de réfléchir un instant avant d'accepter la proposition bien heureuse de retrouver Harley. Pendant tout le voyage elle me parla de Mr J. Je l'écoutais sans rien dire, conduisant la voiture jusqu'à un vieil immeuble désaffecté. En arrivant j'ai aidé Harley à porter les paquets qu'elle avait du voler dans un supermarché profitant que toutes les forces de polices soit à Arkham. Elle trottina jusqu'à l'ascenseur et appuya sur le bouton pour l'appeler. Je lui ai demandé si ce n'était pas un peu dangereux de le prendre vu l'état de l'immeuble. Elle éclata de rire, en secouant la tête. 

 - Et puis, n'est ce pas ça qui est amusant?  demanda t-elle.

J'ai laissé échappé un rire. Oui, sûrement. Harley fit "ding" quand la cage de l'ascenseur s'ouvrit. Nous sommes montées et elle a appuyé sur le bouton du dernier étage. La jeune femme à côté de moi chantonnait la musique de l'ascenseur en bougeant les épaules. J'étais contente de la voire comme ça. Une fois que nous sommes arrivées en haut, elle fit "ding, ding, ding!" avant de descendre et de m'inviter à la suivre. Nous sommes entrées dans l'appartement. Il y avait quatre pièces. Il était plutôt grand mais horrible à voir. Sale, le papier peint ne tenait pas aux murs, les sièges étaient éventrés et je ne parle même pas de la cuisine et de la salle de bain. Harley entra en appelant son "puddin'" mais elle n'eu aucune réponse.

- Il est sortit? se demanda t-elle à voix haute. 

Elle haussa les épaules quoique un peu déçu. Mais avec un immense sourire elle se tourna vers moi en écartant les bras lâchant le paquet qu'elle tenait qui s'écrasa au sol. 

- Oups.. fit-elle en regardant ses pieds, mais elle releva rapidement la tête vers moi. Voici notre nid d'amour à Puddin' et moi ~

J'ai hoché la tête. Elle m'expliqua qu'il devait être sortit à cause d'Arkham. J'ai posé une main sur ma ceinture comme pour vérifier que le dispositif qu'il m'avait confié était bien à sa place. Nous avons passé une soirée "entre fille". Nous parlions de tout, de rien et du Joker. Harley n'avait un peu que ces mots là à la bouche. 

Faites lui fermer sa gueule sur le Joker par pitié... se plaint alors Hana.

J'ai esquissé un sourire. Harley me regarda sans comprendre. J'ai montré ma tête du doigt. Elle prit une grande inspiration pour lâcher un "aaaah" et me demanda qu'est ce qu'elle avait dit. J'ai secoué la tête en rigolant. Harley s'approcha en me reposant la question. J'ai refusé de lui répondre une fois de plus. Elle prit ma boite crânienne entre ses mains et posa la question à mes cheveux. J'ai explosé de rire comme jamais. Elle me suivit dans mon fou rire. Ce fut le bruit de la porte qui nous arrêta. Un sourire illumina le visage de mon amie et ses yeux se mirent à pétiller. Elle couru et sauta dans les bras du nouvel arrivant en hurlant son surnom. Je me suis levée en essuyant mes larmes de rire et je l'ai lentement rejoint. Joker tenait Harley dans ses bras et lui caressait doucement les cheveux. Quand il me vit il me sourit. Je lui ai rendu son sourire en croisant mes bras. 

- En tout cas je suis heureux... lança t-il. 

Une seconde personne entra dans la pièce. Mon sourire disparu, je suis restée bouche bée. 

- ...Nous sommes réunis! C'est une  bonne chose! 

Le second homme remit ses lunettes sur son nez alors que Mr J riait fière de lui.

- Salut Aiko, me lança Ed. Ça fait longtemps.

Schizophrénie (Fanfic Batman)Where stories live. Discover now