Prologue ; une nouvelle vague

3.1K 215 27
                                    

La grande porte s'ouvrit et une dizaine de  somptueuses jeunes filles entrèrent dans le palais impérial.
Elles se placèrent les unes à côtés des autres et saluèrent avec respect leurs ainées, les concubines déjà présentes depuis un long moment.

*En Égypte Antique, il existe un certain comportement à avoir envers les autres, selon leur rang social ou encore leur âge. On voit mal un paysan d'ancienne Égypte se disputer et insulter  un prêtre !*

C'est à ce moment que je vis une splendide jeune femme s'avancer vers nous.
Elle était d'une immense beauté ;  ses longs cheveux charbonneux brillaient, ses yeux, étaient d'un vert ressemblant à des émeraudes et sa peau, de couleur caramel, semblait aussi douce que du coton.
En fait, elle ressemblait en tout point aux autres femmes, autour d'elle. Seulement, elle dégageait une aura, cette sensation qui rendait une personne spéciale. C'est comme si elle se trouvait au-dessus de tout ici, elle s'affirmait. Elle devait sans doute être très agréable et cultivée...

Ce fut sa voix qui vint briser le silence, qui depuis, était devenu lourd... presque pesant !

- Chers nouvelles, je me présente, je me nomme Aravé ; qui veut dire saule. Je suis aussi une prêtresse de la déesse Hator. Qu'elle vous protège durant votre séjour ici. Je vois que certaines d'entre vous semblent tétanisées, mais n'ayez crainte, ici la vie est douce et elle vous emportera dans un flot de merveilles.

* Durant toute l'histoire Égyptienne les Reines vont être très liées au monde divin. À partir du Nouvel Empire, l'association de la Reine et de la Déesse se consolida dans son rôle d'épouse du Roi, la Déesse allant jusqu'à se confondre avec elle. L'assimilation entre Déesse et Reine se traduisit par une série d'emblèmes. Chaque classe de concubine avait d'ailleurs en leurs possessions des diadèmes comme ; La couronne à deux plumes, le cobra Hathorique, l'uræus double etc...Montrant leur importances aux yeux du pharaon. *

Enfin, la jeune Aravé retourna à sa place. J'entendis alors, à côté de moi, deux jeune filles plutôt imprudentes se dire entre elles ;

- Tu connais la nouvelle ? Il paraît que la reine n'est pas au mieux de sa forme !

L'autre fille ricana et d'un air prétentieux expliqua que c'était le bon moment pour se faire remarquer et pour espérer monter en grade et avec beaucoup de chance devenir reine. Rien que ça ! Personnellement, je ne m'intéresse qu'à l'argent et au pouvoir que ce pharaon pourrait me procurer. On m'a toujours apprit que sa richesse peut transformer une vie en réel conte de fée.

Je me fiche pas mal des sornettes que d'autre filles puissent demander ; comme par exemple l'amour sincère ou encore une vie dans un château merveilleux. Moi je veux simplement avoir du pouvoir. Si je le souhaite, tuer une personne serait un jeux d'enfant ! C'est ce mode de vie où les autres ne sont rien qui me plaît... Vous pensez sûrement que je suis trop arrogante, que mes intentions son minables... Mais qu'existe-t-il de mieux que le pouvoir absolu, sans limites ?

Juste, réfléchissez... Pensez à ce monde créé pour satisfaire vos simples désirs !

D'ailleurs, je pense que vous donner mon nom serait plus qu'intéressant puisque vous allez vivre mon histoire avec moi. Me suivre dans ces temps immémoriaux qui ne sont pas si vieux que ça ! Je me nomme Talila ; ceux qui veut dire rosée. N'est ce pas un nom promut à un merveilleux avenir ?

Et voilà le prologue de ma toute première histoire ! Je sais qu'il est court, mais le premier chapitre ne tardera pas et sera aussi plus long. Merci pour votre lecture ;)

Je vous invite à voter et à commenter le début de " Elle voulait être Reine ", qui est mon tout premier roman sur Wattpad. :) Cela me donnera du courage et de l'ardeur pour la suite. Aussi j'aimerai vraiment connaître votre avis !

Elle voulait être ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant