Chapitre 5 : Jamais 2 sans 3

1.2K 104 6
                                    

Je décidai avec regrets de quitter mon lit avant de me diriger vers la porte. Devant moi se tenait un garde plutôt grand et musclé, ces yeux bruns me regardaient comme pour me juger.

- J'ai reçu l'ordre de vous communiquer ceci, lança-t-il enfin.

Je pris la lettre que tenait le soldat et un colis enveloppé de lin, puis je le salua avant de retourner à mon lit. D'une main hésitante je vint ouvrir mon enveloppe à l'aide d'une dague que j'avais mise au cas oú sous mon oreiller.

" Talila, néférout de premier rang,
vous êtes invitée à devenir khékérout-nésout.
La cérémonie aura lieux dans une lune, dans la salle du trône. "

* Être une khékérout-nésout, en français appelé " favorite " est le rang supérieur des néférouts elle monte de rang durant une cérémonie. Celui qui la fait monter de grade est soit le pharaon, soit la reine, soit le conseil de toutes les supérieurs du harem.*

Un grand sourire se dessina sur mes lèvres, enfin, j'enlevai avec attention le lin qui recouvrait mon autre présent. Dans ce-dernier se trouvait une belle robe blanche, transparente au niveau des jambes et ayant quelques motifs traditionnels. Elle épousait parfaitement mes formes et était d'une longueur parfaite, dans le paquet il y avait aussi une ceinture de cuire, qui recouvrait ma taille et m'amincissait, des sandales faites de tiges de roseaux  tressés, un grand collier fait de perle, d'or et d'argent, quelques bagues, bracelets et boucles d'oreilles, ainsi qu'enfin de nouveaux cosmétiques telles que du kholes, du parfum et encore d'autres. Rien que de voir cela me donna exceptionnellement envie de me préparer, je pourrai ainsi montrer aux autres mon nouveau rang.

Finalement, la reine ne m'a ni menti, ni piégé.

Je me demandais cependant la réaction d' Aravé. Avant de sortir je glissa tout de même un dague sous ma ceinture, après tout on est jamais trop prudent !

Enfin j'ouvris ma porte avant d'aller aux jardins. Aujourd'hui, il y avait peu de vent. Il faisait chaud, sec et le ciel était bleu.

- Quelle journée parfaite... , pensais-je.

Je m'étais entre temps assise à l'ombre ,quand de nouveau, le garde qui m'avait réveillé revint vers moi.

- Talila, nouvelle favorite. Sa majesté Ramsès II vous demande.
C'est extrêmement important, veuillez me suivre.

Nos regards se croisèrent pendant un long moment. Puis, il se retourna avant de me lancer un dernier regard, comme pour me dire de le suivre. Les minutes qui suivirent me parurent éternelles.  Et enfin quand il s'arrêta devant une grande porte, il se retourna, me regarda et me dit tout simplement ;

- Courage.

Et de nouveau une peur tenailla mon ventre jusqu'à ce que les portes se soient ouvertes. Dans la salle il n'y avait qu'une personne, sa majesté Ramsès II. Il me fit signe d'approcher. J'avais l'impression que chacun de mes pas se trouvaient sur des milliers de couteaux. Et le supplice continua jusqu'à ce que je soit à moins d'un mètre de pharaon. Enfin, le garde sortit, me laissant seul avec le pharaon. Celui-ci se rapprocha de moi et m'observa.

- Cela fait bien des années que la reine n'a  pas changé de rang l'une de vous. Tu dois être vraiment spéciale pour avoir fait bonne impression à Néfertiti. Quand l'as-tu vu pour la première fois ?

Tout mon corps trembla, il fallait expliquer mon entre-vue avec la reine sans que cela ne fasse penser à un complot... Finalement je lança un regard vers sa majesté avant de lui répondre :

- La première fois que j'ai eut l'honneur de rencontrer sa majesté était il y a peu, après le fameux procès m'accusait à tord, je sanglota, je m'étais écroulée de fatigue et je m'étais retrouvée dans le palais. Sa majesté a été extrêmement douce, et clémente. Nous avons parlé et elle m'a dit que quelque chose de bien allait m'arriver dans peu.

Le regard du Pharaon était à la fois sévère et pourtant plein de chaleur, il continua de m'observer avant de répondre ;

- Talila, le cadeau qu'elle t'a fait n'est pas totalement blanc... Monter de grade veut dire que tes supérieurs seront plus vicieuses encore. Et plus tu monteras, plus le danger grandira. Cependant, si c'est Néfertiti qui t'as choisi... Tu sais ma femme est très intelligente. ET elle ne se trompe que rarement. Bien, tu peux disposer.

Je le salua avant de quitter la salle. En passant je vis Aravé, son sourire se décomposa en me voyant.

- Que fais-tu prêt de la salle su trône ? Et pourquoi portes-tu les vêtements d'une favorite ? Ne me dis pas que tu voulais tellement monter de rangs que tu as volé les habits de quelqu'un !

La concubine  ricana, se posa devant moi et attendit ma réponse.

- Aravé, quelle surprise ! J'ai été convoquée par le roi, car je vais devenir une favorite dans une lune, j'espère te voir à la cérémonie.

Elle semblait déboussolée.

- Je me demande qui a demandé que tu augmentes de rang. Je ne t'ai pourtant pas vue avec sa Majesté.

- Sache que c'est la Reine qui m'a fait monter de rang.

- J'aimerai te féliciter personnellement mais je n'ai pas le temps maintenant, retrouve moi aux jardins ce soir, dit Aravé avant de me lancer un sourire et de partir vers la salle de prière.

N'importe qui aurai pu voir un piège de la part de la femme. Mais ne pas y aller serai impoli, cependant j'aimerai aussi lui offrir moi aussi un présent. Je décidai de rentrer à ma chambre pour me préparer à notre rencontre. Ce sera en ait un duel, et la gagnante restera...

Je poussa la porte de mes appartements et je m'écroulai sur le lit avant de sombrer dans un léger sommeil.

À mon réveil  je regarda le ciel, il ne me restait plus beaucoup de temps. Je devais me dépêcher de me préparer. En quelques heures tout fut fait. Avec moi je prit tout de même une dague avant de me rendre à la fontaine, de la je la verrai arriver avant de moi même venir.

J'attendis, longtemps, et enfin. Je vis quelqu'un se poser prêt des jardins. Aravé se trouvait prêt d'un rosier, je contourna l'endroit pour me retrouver derrière elle. J'attrapai sa chevelure avec le plus grand soins avant de l'enrouler dans le rosier, les pics de la fleur s'emmêlèrent aux mèches de cheveux de la concubine. Cette-dernière observait d'ailleurs le petit colis qu'elle tenait dans les mains en ricanant.

Elle ne remarqua donc même pas que ses cheveux étaient condamnés. Enfin, il me suffisait de la laisser se débattre dans le rosier, les griffures qu'elle aurait lui seraient fatales et ses cheveux seront perdus ! Sa Majesté déteste les visages souillés, et il la renverra surement chez elle.

* Le Harem dans l'Égypte Antique est très superficiel. La beauté est primordiale et si un visage est souillé, il ne mérite pas d'être une concubine du Pharaon *

Ce fut enfin le dernier geste à faire. Je tira sa chevelure vers l'arrière pour que son visage soit enfermé dans le rosier, tel un oiseau dans une cage. Puis je me baissa et m'éclipsa doucement, cependant je faisais attention à deux chose : la première était que personne ne la voit ni ne l'entende, la seconde était de toujours l'avoir dans mon champs de vision.

Et voilà le chapitre 5 ;) j'espère qu'il vous aura plus et que vous lirez le prochain chapitre.  Qu'arrivera-t-il à Aravé et à Talila ?  D'ailleurs n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis ;)

Elle voulait être ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant