Chapitre 9 : Coup de Maître

1K 104 6
                                    

Cela faisait maintenant presque un an que j'étais au Harem. J'avais gravis les échelons grâce au Prince, au pacte de la Reine et depuis peu, un amour naissant de la part du Pharaon. Tout allait pour le mieux...
Je m'étais aussi fait un réseau de connaissance pour renverser mes rivales, seule une me faisait encore obstacle, Taïr...

Elle aussi avait été aimé par la Reine et le Prince, cette concubine devenait chaque jour un plus grand danger, il fallait agir !

Ce soir là, j'avais un rendez vous avec le Prince, nous allions dîner ensemble, puis nous irrions dans les jardins. Je m'étais faites la plus belle possible, en fait, j'avais demandée à la Reine de me faire préparer une robe digne d'une princesse et plusieurs esclaves étaient venues m'aider a me préparer.

J'étais désormais prête. Je sortais de la chambre et me faufilai dans les jardins jusqu'à atteindre un grand rosier, c'était l'endroit que j'avais choisi pour mes rendez vous. En effet ce même rosier m'avais, il y a longtemps, permis de renvoyer Aravé. C'est pour cela que je le considérait comme un arbre si précieux.

Le temps passa, et je vu quelqu'un approcher.

- J'espère ne pas trop vous avoir fait attendre, le conseil s'est éternisé.

- Se passe-t-il quelque chose de grave ?

- Rien de bien important, mais pour l'heure, venez. J'ai préparer une chambre pouvant nous accueillir.

Le jeune homme m' attrapa et me mena jusqu'au palais, là, il monta plusieurs escaliers avant de s'arrêter devant une porte. Il l' ouvrit et me poussa délicatement dans la chambre. Ces appartement étaient majestueux ; fait d'or et d'argent, décorés de tapisseries immenses et meublés d'objet en marbre ou encore en ivoire.

- Vos yeux pétillent, Talila. N'avez vous donc jamais vu telle chambre ? demanda en rigolant le Prince.

- Je n'en ai point l'habitude votre Altesse...

- Cela fait plus d'un an que l'on se connaît, appelle moi par mon nom et tutoie moi.

- Si c'est ce que que tu désire, Sethi.

Le Prince me lança un sourire avant d'appeler une esclave.

- Va chercher le dîner, ordonna sèchement Sethi à la jeune femme qui était arrivée.

Cette dernière s'inclina et sortie de la salle avant de re-rentrer avec d'autres esclaves, les bras chargés de mets plus délicieux les uns que les autres.
Le Prince me fit signe de m'asseoir.

Voici maintenant quelques minutes que je dîne en compagnie de Sethi. Je sens qu'il faut que je lui dise, mais j'attends le meilleur moment pour lui en parler.

- Pourrais tu me rendre un service Sethi ?

- De quoi s'agit-t-il ? demanda le Prince, surpris.

- Préviens moi au prochain rendez vous que tu auras avec Taïr, répondis-je simplement.

- Comment sais-tu que nous nous voyons ?

- Allons, Taïr est l'une de mes amies les plus proches. Aussi j'aimerai lui faire un cadeau, dis lui simplement que votre prochain rendez vous aura lieu au sous sol, dans une cellule. Et il aura lieu demain.

Le Prince tira une grimace avant de réfléchir.

- Je ne savais pas que vous vous aimiez... Je suis désolée,mais je ne peux rien faire. Je refuse.

Je savais bien qu'il ne serai pas d'accord, enfin au début...
Aussi je me levai de table avant de m'approcher de Sethi. Je fit tournoyer une petite mèche dans mes mains, je me rapprocha ensuite assez près du jeune homme pour pouvoir entendre sa respiration avant de l'attraper par la main et de le faire se lever.

- Je te le redemande, s'il te plaît Sethi, cette fois ci, la voix était plus douce et plus mielleuse.

Il détourna le regard, visiblement gêné.

- Je ne veux en aucun cas te gêner, en disant cela je dirigeai vers la porte faisant mine de partir.

- Attend, Talila... On ne se voit qu'une seule fois par moi, et eut veux partir à cette heure ? Reste, je t'en prie.

- Je n'aime pas cette atmosphère Sethi. Je ne te demande qu'une chose...

- Bien, si c'est ce que tu souhaite, j'accepte. Mais reviens, le repas n'est pas fini.

Un large sourire se dessinai sur mes lèvres, en me tournant je fit une mine moins heureuse.
Je me rapprochai de Sethi et le mena à sa chaise, il semblait contrarié, mais je savais comment le détendre.
Pendant le reste de la soirée, je le mis à l'aide et quand le rendez vous se termina, je le salis et lui rappela ;

- Le cadeau que je vais offrir demain à Taïr est parfait. N'oublie pas de la prévenir ce soir, lui rapellai-je avant de retourner me coucher.

Enfin, j'entrai dans la chambre Royale, ou se trouvait Pharaon. J'avais de la chance, depuis que notre relation était devenue plus que forte, j'avais libre accès à tout le palais.

Une esclave me reçut et me mena donc à Ramses II. Il était sur son lit, à lire ses parchemins habituels.

- Votre Majesté, la concubine Talila est là, dit la servante.

L'homme sortit immédiatement de son travail et venu à ma rencontre.

- Bonsoir Talila, comment vas-tu ?

- Mal votre Majesté, il y a moins d'une heure, j'ai entendu un complot horrible visant a ce que je meurs... Je ne sais point qui c'est, mais des hommes ont parlés au Prince et ont dit d'atroces choses à mon égard.
Il ont dit que demain au soir, le Prince devra venir vous dire que j'ai tué une personne, pour qu'ensuite vous me condamnée à mort !

Je me jetai ensuite dans les bras de Pharaon avant d'exploser en sanglots. Ramses II sembla désemparé, puis énervé.

- Je ne laisserai personne vous accuser à tord, je vais de ce pas aller interroger le Prince.

- Non, votre Majesté, s'il en est ainsi, les hommes viendront me tuer ! Je vous le demande, ayez pitié de ces pauvres âmes égarées. Niez simplement les accusations du Prince.

- Vous êtes si clémente... Bien je ferai selon vos désirs Talila. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester dormir au Palais.

J'acceptai la proposition et le Pharaon le fit installer dans une magnifique chambre à côté de la sienne. Deux gardes la surveillaient et plusieurs domestiques dormaient juste à côté.

Cette nuit là, mon sommeil fut parfait. La couverture était si moelleuse et si douce ! Le lendemain matin ce fut avec douleur que je quitta mon lit pour aller me préparer.

Il était l'heure de la vengeance !

NDA : Voilà donc mon nouveau chapitre ^-^, on se rapproche aussi beaucoup de la fin ! Donc n'hésitez pas à vous lâcher en commentaires ;)

Elle voulait être ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant