Cela faisait maintenant quelque jours déjà que j'étais arrivée au palais, en temps que concubine du pharaon. Celui-ci ne m'avait pourtant jamais aperçue. Comme les autres nouvelles, d'ailleurs. Notre journée se passait donc ainsi ; Le matin nous nous réveillions tôt pour pouvoir avoir le temps de nous vêtir et de nous sublimer le teint. Puis nous déjeunions, assez légèrement pour rester aussi fines que possible. Et la routine nous offrait à ce moment là certains cours ; comme celui de la danse ou encore du tissage.
Enfin pour faire passer le temps nous nous retrouvions pour le bain à se prélasser et à raconter nos astuces pour expliquer nos beaux cheveux ou encore notre parfum. De temps à autre, il y avait aussi un banquet, cela se passait rarement et depuis notre arrivée il n'y en avait d'ailleurs pas eu.Mais ce jour arriva, ce matin là, il faisait chaud et l'air était sec. Ce fut Aravé qui vint nous prévenir.
Les concubines semblaient enthousiasmées et nous sommes toutes allées nous préparer.* Chaque classe de concubines ont une tenue différente selon leur importance *
Moi, qui était de la classe la plus basse, n'avait reçue qu'une robe légère, plutôt transparente et certains bijoux couleur or.
Par ce fait, je m'installai face aux présents qui m'étaient destinés et je commençai à m'occuper de mes cheveux. Après avoir fini de m' habiller, je me décidai enfin à descendre dans la salle consacrée au banquet. Là-bas, j'aperçus Aravé en compagnie de deux autres femmes et un homme. C'était facile de deviner son identité, c'était le pharaon ; Ramsès II. Il était mince et avait un kâ qui le rendait exceptionnel, il était tout simplement majestueux.* Le kâ est le reflet de l'âme d'une personne, c'est lui qui nous aide dans nos choix, chaque personne en a un. C'est une sorte d'intuition. Il est aussi considéré comme une aura. *
Je m'avançai de ma démarche la plus élégante et la plus raffinée. Je m'arrêtai enfin devant Aravé avant de la saluer amicalement.
- Bonsoir, Je me nomme Talila, je suis l'une des nouvelles et je suis un peu perdue dans ce genre d'endroit... Puis-je rester avec vous ?
J'avais utilisé le ton le plus doux et le plus mielleux que mon jeu d'actrice me le permettait. Une des deux femmes qui m'était inconnue s'avança alors vers moi et me jeta un sourire, cependant, n'importe qui aurait perçu que cet acte de gentillesse était seulement hypocrite.
- Enchantée, je me nomme Yéela, ce qui veut dire gazelle. Je suis une épouse secondaire, comme Aravé. Je t'en prie, tu peux rester avec nous autant que tu le voudras.
Sur ces mots, je me mêla au groupe, d'ailleurs, j'évitai de regarder autour de moi ; car une bonne dizaines d'yeux me regardaient. Quand j'écoutais autour de moi j'entendais le même refrain ;
- Elle vient d'arriver et elle va déjà séduire le roi !
- C'est un danger, mais elle n'arrivera sûrement pas à monter d'un grade. Sa tombe l'attend !
Mais je restai là, car ces concubines auraient rêvé d'être à ma place ! Peut-être qu'avec le prochain banquet, je pourrai cette fois me retrouver seule avec Ramsès II. La nuit passa donc et entre danses et chants, nous discutions. Je m'était mise à faire le grand jeu ; Je me déplaçais le plus naturellement possible en faisant aussi attention à paraitre aussi légère qu'une plume, je faisait le sourire le plus enjôleur possible et je répondais en prenant soins de choisir chacun de mes mots.
Au fur et à mesure que le temps passait, je sentait Yéela fulminer tout en restant le plus naturel possible. Enfin, il y eut un silence et Aravé prit la parole ;
- Talila, ne veux-tu pas aller te servir à manger ? À ton âge c'est une mauvaise idée de rester le ventre vide.
Je me sentis humiliée, elle avait gagné et j'avais perdu. Je n'avais aucune manière raffinée de décliner cette offre proposée pour me faire simplement disparaître du banquet. Un gout amer se diffusa dans ma bouche. J'étais bloquée et je sentais le regard satisfait de mes trois concurrentes, quand tout à coup, le pharaon lança ;
- Chères mesdames, Talila ne veut peut-être pas déguster son repas seule, allez l'accompagner, car vous non plus vous n'avez point mangé. De toutes façons, moi aussi je me retire.
Et Ramsès II fit un signe au trois demoiselles qui, surprise, n'avait pas dit un mot. Moi aussi j'étais étonnée, je pensais rêver, j'avais gagné. Nous nous dirigions donc vers la table quand Aravé me prit par le bras et m'amena dehors de force. Elle m'amena vers un endroit sombre.
- À quoi joues-tu ? Comment as-tu osé demander de rester auprès du pharaon ! Tu n'es qu'une Néférout, je peut faire de ta vie un enfer si je le souhaite ! Ré-approche toi seulement une fois de Ramsès II et je te tuerai !
* Être une néférout (aussi appelée beauté) est la classe la plus basse du harem *
Enfin, elle me lâcha et me traîna vers le banquet, arrivé là-bas, elle reprit immédiatement son air innocent et doux et alla s'asseoir près de Yéela et de l'autre femme qui m'était encore inconnue. J'allai partir mais, cette dernière me fit signe de venir, me refusant à laisser paraître mon humeur massacrante je ne dinai pas et allai plutôt me coucher, car jouer pendant si longtemps la comédie est très dur !
Mais la journée suivante je ne pensait qu'à une chose ; je savais que Avéra était capable de me tuer, cependant, comment se faire aimer par le roi si l'on ne peut l'approcher ? Ou du moins sans que les autres concubines ne le sachent ? Soudain, mon visage s'illumina. Je l'avait trouvée mon idée !
Voila mon premier chapitre, en tout cas il est beaucoup plus long que mon prologue ! ;) Je tenais à dire que les infos que je mets entre une * sont réels. Derrière cet ouvrage il y a donc certaines recherches que j'ai faites pour mieux comprendre les choses, les personnes et les endroits tels que ; le harem, Ramses II ou encore les concubines. Cependant j'y ai rajouté beaucoup de choses aussi. J'espère que vous avez aimés, et bonne prochaine lecture du chapitre 2 ;) !
VOUS LISEZ
Elle voulait être Reine
Historical FictionTalila est une nouvelle concubine. Son but ? Séduire le pharaon Ramsès II, pour obtenir le titre de favorite ou même encore de reine. Pourquoi ? Tout simplement pour se venger. Écraser son ennemi. Pour réussir, la jeune femme est prête à tout, à sav...