Chapitre 04 ♡

37.5K 3.3K 826
                                    

« Chems&Luna »

Salam Aleykum ♡

Chems

Je me fais réveiller par mon réveil, aujourd'hui, ce n'est pas n'importe quel jour. Ça va être mon premier match que je fais en tant que titulaire durant tout le match.
Pour pas que l'autre Soukaina, vienne, j'ai dû m'enfermer dans ma chambre à double tour. Pourtant, je le répète, je suis chez moi. Je suis trop gentil avec elle.
Je me lève de mon lit, je me douche et m'habille de mon jogging du Réal, à chaque fois que je le mets, il me fait penser à Luna, elle a toujours aimé le Barça du coup, des fois pendant des heures, on débattait pour dire que notre équipe était la meilleure.
J'arrive au salon, et je vois mon petit déjeuner déjà prêt, j'y touche pas, on sait jamais ce qu'elle a fait l'autre avec.
Je prends juste un paquet de Granola et je prends la route direction le centre de formation.

[...]

LaurentBlanc: Bon les gars, vous avez intérêt à gérer ce soir.

Stambouli: Pas de problème. Ça va être facile !

BlaiseMatuidi: Tchip toi de base t'es pas un marseillais ?

Stambouli: Si mais...

BlaiseMatuidi: Bah ta gueule.

Chems: Ouh ! Ça picote ! Faut jamais négliger une équipe, la preuve en Coupe du Monde, le Costa Rica a grave été négligé et il a géré de dingue. Y'a aussi l'Algérie est pourtant, c'est l'équipe qui a fait le meilleur match contre le l'Allemagne.

KevinTrapp: Il a raison l'harissa !

Kurzawa: Depuis quand tu connais ça même ?

KevinTrapp: Depuis que je suis arrivé au PSG.

Chems: Miskin (le pauvre) , on l'a choqué avec l'harissa.

[...]

J'allais partir pour faire ma sieste après chaque entraînement. Mais Thiago Silva voulait me voir en urgence, c'est lui le capitaine de l'équipe. Même dans les vestiaires, c'est un peu le doyen du groupe, il donne toujours de bons conseils. Et, c'est lui qui nous donne les dernières directives avant chaque match. Après, c'est pas le meilleur défenseur du monde pour rien.

Chems: Tu voulais me voir ?

ThiagoSilva: Ouais bro, je voulais te dire que je suis super fier de toi. T'es un peu comme mon petit protège.

Chems: Merci ! Mais c'est un peu grâce à toi, direct tu m'as dit que j'avais du potentiel, et tu voulais absolument que je m'entraîne avec toi.

ThiagoSilva: C'est normal ! Tu es talentueux ! Sinon, pour ce soir, j'ai entendu le staff technique apparemment si tu mets le feu sur le terrain, tu seras un titulaire indiscutable. Donc, envoie tous ce que t'as !

Chems: Ah ouais ?!

ThiagoSilva: Ouais, je confirme !

Chems: T'as refait ma journée bro !

[...]

Les cris des supporteurs se font entendre: « Paris est magique ! »
Le stade est plein à craquer, on peut voir dans les gradins de très grosse star, comme Rihanna apparemment avec Kevin, il y a quelque chose. Il y a aussi les chefs d'États français. Il y a toute la France aussi qui est devant la télé.
Ça fait flipper, je peux vous le dire. Mais, vas-y, on va porter nos couilles.
L'arbitre fait le pile ou face pour savoir qui se met de quel côté, et qui a la balle en premier. Je me place à mon poste attaquant côté gauche. Je fais ma « Sourate ». Si je suis là, c'est pas pour rien, et je remercie Dieu chaque jour.
Le coup de sifflet est donné, on renvoie le ballon dans notre défense pour faire sortir l'adversaire, Thiago m'envoie la balle, je me démarque et je prends une accélération.
Je suis dans un autre monde, j'entends juste les cris des supporters, arrivé devant un défenseur, je lui fais un sombrero comme me l'a appris Thiago. J'en dribble plusieurs. Arrivé devant le goal, j'ai pas cherché à comprendre, je tire le plus fort possible.
La balle rentre dans le but, la personne qui commente qui créé BUUUTT ! comme un fou, tous les gradins se sont levés, j'entends BENZIA ! BENZIA ! ça fait du bien de d'entendre son nom de famille.
Thiago m'applaudit ainsi que toute l'équipe. C'était mon premier vrai but, mais je ne le fête pas, juste un DAB ça me suffit.

[...]

L'arbitre siffle la mi-temps, tous les supporteurs applaudissent, même les marseillais, nous sommes à 2-1, le deuxième a été marqué de tête par David Luiz, ce connard il a surtout marqué grâce à ses cheveux. Et le but de Marseille, c'est un but de Stambouli, ce con, il avait mis sa jambe, du coup la balle a tapé dessus et est rentrée.
Les marseillais font un bon pressing, ils leur manquent juste l'attaquant qui fera la différence. Franchement, je les respect.
Arrivé au vestiaire, direct je bois, on s'assoit tous pour avoir les dernières directives.

LaurentBlanc: Bon les gars, c'était pas mal. Zlatan, t'es pas dans ton match, par contre Chems continue comme ça !

BlaiseMatuidi: Le petit, il a marqué un but, le prochain but on le fête à deux, on danse comme les brésiliens.

Marquinhos: Et je vous rejoins.

BlaiseMatuidi: T'es sur le banc wesh.

Marquinhos: Pas grave, je viens quand même.

LaurentBlanc: Pire que des enfants. Sinon, deuxième mi-temps, Ibra tu sors et Chems, tu change de place, tu vas en pointe.

VanDerWiel: Allez les gars !

ToutelEquipe: ICI C'EST PARIS !

[...]

Je re-rentre sur le terrain, le public commence à crier. Je me place à ma nouvelle place, mais j'ai pas compris, il fait sortir Zlatan pour faire entrer Van Der Wiel. Un attaquant contre un défenseur, c'est pas logique, à moins qu'il veut faire une défense en béton. Mais personne peut lui dire quelque chose.
Le coup sifflet est donné, les marseillais ont cherché à marquer de loin, mais mauvaise idée le joueur est pas bon à ça, en plus on va pas se mentir, Kevin est bon dans les cages. Les minutes s'écoulent, fatigué ? Même pas, j'ai l'impression d'avoir de l'adrénaline.
Les marseillais essayent d'avoir un corner d'ailleurs, ils l'ont eu. Personnellement, j'y vais jamais, je reste souvent en dehors du groupe, histoire que si une balle est dégagée, je suis là pour la réceptionnée et finir le travail. C'est, ce qui se passe, Thiago m'a vu et a fait exprès de la dégager vers moi. Je cherche pas à comprendre, je cours comme si ma vie en dépend, j'ai une brochette de défenseurs derrière moi, y'a aussi Verratti qui suit ma course histoire de finir si j'y arrive pas. Au point de penalty, je cherche pas à comprendre, je vise la lucarne.
Tous le stade se lève et crie BENZIA ! avec Blaise et toute l'équipe, on commence à faire une samba.
Le match se termine, je prends mon drapeau de la Tunisie, j'oublierai jamais d'où mes parents viennent.
Je pars saluer le public. Et j'avance dans les tribunes, et là mon regard se stoppe, sur une femme, son visage me dit quelque chose. Je la fixe, elle a dû sentir mon regard, elle tourne la tête et me regarde. Elle me lâche un sourire, c'est bizarre, elle me fait penser à elle, Luna.

« Le Soleil et la Lune »

[I]  « Le Soleil et la Lune » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant