Je m'écarte de la porte et elle rentre dans ma chambre. Elle pose les tasses sur le bureau, s'assoit sur le lit et me fixe. Ses yeux bleus transperce les miens à travers mes lunettes noires et elle engage la conversation:
_"Tu as menti à Mathieu. La première part de pizza que tu as pris n'est même pas finie."
_"Quesque ça peut te faire?"
_"Je m'inquiète. Tu n'as pas sorti une seule blague salace, pas un seul sous-entendu, rien. Tu es préocupé par quoi Patron?"
La Fille continue de me fixer. Elle s'approche du bureau et prends une tasse contenant du chocolat chaud. Elle se rassoit et m'observe. Je soupire et la rejoint en prenant la deuxième tasse.
_"En ce moment, je m'attache très vite aux personnes qui m'entourent. C'est comme si j'avais perdu mes instincts. Cela fait déjà une semaine que je n'ai pas mis les pieds dans un bordel"
_"Tu es peut être amoureux?"
_"Le Patron amoureux! Arrête de fréquenter le Hippie trop souvent, parce que t'en as trop pris gamine"
La Fille se leva. Elle mis ses mains sur mes épaules et enleva mes lunettes. Elle me fixais dans les yeux.
"Qui?"
J'étais pris au piège par la grognasse. Elle me maintenait fermement assis.
_"Je ne sais pas."
La Fille parut surprise et se mise assise à côté de moi. Elle attendait les détails.
_"Il s'appelle Mathieu, je lui parle depuis une semaine, je l'ai rencontré sur un forum."
La Fille me pris dans ses bras puis repartit vers la porte. Elle posa la main sur la poignée et me dit.
"Je te promets de ne pas le dire"
Puis elle sortit de la pièce. J'étais heureux de m'être confié.
J'avais un message Skype de Mathieu. Mon coeur fit un bond.
Mathieu: Tu ne m'as pas dit tes passions.
En même temps, personne les sait. Tout le monde pense que le sexe et l'inceste sont mes raisons de vivre, mais j'aime aussi beaucoup...
Moi: La poésie. J'écris mes propres poèmes.
Mathieu: Fait voir.
Je lui envoie un court poème que j'ai écrit après séparation avec Tatiana. Depuis, c'est mon plan cul.
Moi: Les battements de mon coeur ont cessé
Quand partir tu as décidé
Mon moral est dans de profondeurs abyssales
Et quand je t'apperçoit mon coeur s'emballe
Il saigne depuis quelques jours
Mais j'ai l'impression que cela dure depuis toujours.
VOUS LISEZ
Le hobby du Patron
FanfictionSalut! Si tu veux comprendre l'histoire plus vite, tu peux lire la fanfiction "La rencontre virtuelle du Geek" en parallèle.