Chapitre 4

707 51 14
                                    

Je rentre à la maison. Je suis accueilli par une masse de cheveux blond dans la gueule. Une voix féminine me dit "Ça fait du bien d'être à la maison". Mon agresseuse se recule et je peux enfin voir la Fille, revenue de vacances. Le teint légèrement bronzé et les joues roses, elle me fixe un instant de ses yeux bleus et repart vers la cuisine.  Même si elle ne bosse plus avec nous, elle continue de squatter chez Mathieu. Je la suis dans la cuisine, où tout le monde rigole et câline la grognasse. Le Panda fait une pizza personnalisée pour chacun de nous: ananas/rhubarbe pour le Hippie, végétarienne pour la Fille, blanche pour le Gamin, bambou pour lui et chorizo pour Mathieu et moi. Pendant que tous le monde mange, le Geek est sur son téléphone. Il tapote l'écran comme si il discutait avec quelqu'un. Quand à moi, je passe mon temps à checker Skype. Mon jouet est connecté mais ne me parle pas. Je suis un frustré, ce que remarque Mathieu.

_"Tu fais une tête bizarre Patron, qu'est ce qui a?"

Tout le monde se retourne vers moi. Je mens donc:

_" J'ai un peu trop mangé gamin, rien de grave"

Sur ces mots, je sors de table. Je vois le regard de la Fille se poser sur mon assiette, où git un morceau de pizza. À peine arrivée et déjà casse couilles.

Je vais dans ma chambre et ferme la porte à clef. Je vais sur Skype et fais quelque chose que je ne fais jamais avec mes victimes: j'engage la conversation avec Mathieu:
Moi: Hey! Comment ça va?
Mathieu: Bien, je fais la fête avec mes frères et ma soeur. Et toi?

Et moi? Honnêtement, je ne sais pas. J'ai envie de lui répondre le plus vite possible pour changer la conversation, mais ce comportement ne me ressemble pas. Je m'inquiète car ce jeu ne tourne pas à mon avantage.

Moi: Très bien. Tu ne m'a jamais parlé de tes passions.

Mathieu: J'aime les jeux vidéos, cuisiner avec ma grande soeur et jouer de la guitare. Et toi?

Je sens mon coeur accélérer dans ma poitrine. Ce sont des activités de tapettes pucelles et romantiques, mais ça me plait.

Mathieu: Tu veux entendre un morceau?

Moi: Oui s'il te plait.

Il m'envoie une vidéo. On ne voit pas son visage, juste sa main faire des allers-retours sur les cordes.

Mathieu: Ça te plait?

Moi: Oui, c'est génial! Comment tu as apris?

Mathieu: Mon grand frère. Il est chanteur et un peu musicien.

J'entends des pas dans le couloir. On frappe délicatement à la porte. Je dévérouille cette dernière et la Fille rentre, deux tasses à la main.

_"Je dois te parler", me dit-elle.

-----------------

Salut! Je sais, vous mourrez avec le suspens. Mais le 5e chapitre arrivera demain après midi au plus tard. Alors patience :-P

Le hobby du PatronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant