Anna Swifrose ;
J'inspire profondément en balayant les derniers morceaux de verre brisé rependu dans la pièce. Je détache ensuite mes cheveux que je laisse retombé sur mes épaules en me remémorant les compliments de Katia. J'esquisse un sourire qui ne dure pas. Katia... Tout le monde pensée que ce fracas provenait d'un vase sur lequel elle aurait passé sa folle rage... mais moi, j'avais deviné que c'était autre chose. Katia n'aurait pas simplement brisé un vase pour se défouler... à quoi cela lui aurait-il servit ? J'ai bien compris, depuis toutes ces années, que Katia est une fille très intelligente... et que tous ce qu'elle fait, elle le fait par intérêt. Même lorsque ces stupides actions provoque la rage de la directrice, elle sait que cela lui rapportera quelque chose. La plupart du temps, c'était le calme de sa chambre et des salles d'études, la solitude que lui apportait la nuit lorsqu'elle devait nettoyé le hall d'entré, la sensation de bousculer sa vie, cette boucle infernale, lorsqu'elle nettoyait les greniers où se trouvent toutes les affaires des plus vielles orphelines, peut-être aujourd'hui, mortes de vieillesse.
Non. Katia n'avait pas brisé un vase mais bien la fenêtre de sa chambre pour fuir sa vie maussade et tout ses souvenirs douloureux.
Aïe !
Je lâche soudainement le morceau de verre et observe ma main sanglante sans vraiment ressentir la douleur de la blessure... j'ai l'impression que ma tête est trop vide et que même du verre brisé et un peu de sang ne pourraient pas la remplir.
Katia, qu'as-tu fais ?
Katia Everdwin ;
J'entends son souffle dans mon dos, je sens sa présence, j'arrive presque à deviner sa peur. J'amorce un geste pour lui faire face mais une voix douceâtre mais sévère me l'interdit ;
- Ne bouge plus ou... ou....
Sa voix s'étrangle comme si elle pleurait, elle piétine un peu le sol, inspire bruyamment et continue ;
- Je suis un saphir et je n'ai pas peur de blesser !
Je n'ose pas me retourner, même si j'en brûle d'envie ; qui est cette fille ? Avec quoi me menace-t-elle ? Pourquoi me menace-t-elle ? Quel est son âge ? Pourquoi avoir peur de moi ?
Je tente d'engager la conversation sans savoir ce que je pourrais lui dire... peut-être pourrais-je me présenter ?
- Je...
- Tais toi ! Hurle-t-elle avec une voix qui s'enroue lorsqu'elle hausse le ton, Je t'interdis de faire le moindre geste ou... ou tu finira comme cet arbre !
J'aperçois soudainement un flash bleu, un jais de lumière percuter un jeune sapin, un peu plus grand que moi. Je retiens un cris de stupeur lorsque ce dernier devient subitement grisâtre, ses épines devenues brunes tombent à son pied, ses branches semblent maintenant si fragile qu'un simple coup de vent pourrait bien les arracher de leur tronc. Mais que ce passe-t-il ? Ma respiration s'accélère, mon cœur s'emballe, et la panique prend le dessus sur le calme que j'ai tenté d'entretenir jusque là. Comment est-ce possible ?
Cassy Johns ;
Ses yeux vert s'arrondissent soudainement ;
- Quoi ?! Aurais-je aimé lui lancé sèchement.
Mais je ne m'en sens aucunement capable ; je ne sais pas qui il est, d'où il vient, pourquoi m'observe-t-il de cet œil suspect ? Je préfère entretenir le calme que pousser la colère. Il fronce les sourcils de plus belle, d'un aire perplexe puis fais mine de reprendre la conversation comme si nous étions de nouveaux amis ;
VOUS LISEZ
La légende de Diamant
FantasyVivre 14 ans dans un orphelinat sans voir le jour, rêver d'un monde parfait et en découvrir le cœur dans une famille dont l'histoire reste mystérieuse... Cassy, découvre enfin ce dont son amie est si effrayé... ce que redoute certain et admire tant...