Chapitre 8;

32 5 13
                                    

Le soleil me brûle les paupières en me sortant désagréablement d'un sommeil agité. Lorsque j'ouvre les yeux, j'aperçois Arlhia penchée au dessus de moi, un léger sourire fleurissant sur ses petites lèvres roses et abîmées. Elle me dépose un tissus froid et humide sur le front.

- Hey ! M'exclame-je en jetant loin de moi ce linge sale qui me dégouline sur tout le visage.

Arlhia lève la main et le tissu s'arrête net dans son envolé. Il lévite au dessus du sol, la terre buvant les goûtes d'eau qui s'échappe de ce dernier. Arhlia repli alors son index et son majeur, et le tissu lui revient en main avec douceur. Elle le replonge dans un pot en terre cuite remplit d'eau et le dépose à nouveau sur mon front.

- Désolée Hope, mais je suis obligée de t'appliquer ce sérum avant la cérémonie.

Elle dessine une croix de son doigt sur mon torse, et tout mon corps se paralyse. Mes muscles ne se crispent pas cette fois-ci, aucune sensation désagréable, mise à part celle de ne pas pouvoir bouger, ne me secoue le corps.

- Ne t'en fait pas... j'ai revue mes pouvoirs de paralysie pour éviter de te faire du mal.

- Où sommes-nous ?

Je me sens étrangement calme et sereine malgré la chaleur écrasante qui pourrait presque faire bouillir mon sang. Mes yeux se perdent dans l'infini ciel bleu peint au dessus de ma tête. Mon corps repose sur une terre sèche et craquelée, quelques arbres se dressent majestueusement çà et là autour de nous.

Je sens des goûtes perler doucement sur mon visage, couler sur mes lèvres et jusque dans mon cou.

- Nous sommes au pied de la montagne Hématite. Nous t'avons endormie pour ta sécurité.

Une montagne ? Où ça ? Je me tord la nuque dans tout les sens avant d'enfin apercevoir, derrière moi, une immense montagne dépourvu de végétation, pointant le ciel comme la lame d'un couteau. Je suis bouche bée par la couleur noir de jais qui l'habille et les formes pointues et inquiétante qu'elle prend.

- Une cérémonie ? Demande-je calmement.

- Ta cérémonie, Hope. Celle où tu deviendra enfin le chef des Onyx. Où tes pouvoirs fleuriront enfin en toi.

- Quels pouvoirs ?

- Nous tous, en temps que peuple fidèle de Hope, nous t'en feront le don. Et enfin nous pourront libérer les Royaumes de la tyrannie Royaliste.

J'expire lentement. Sa voix frivole ne colle pas aux discourt déterminant qu'elle semble mâcher durement. Lorsque je la regarde dans les yeux, j'aperçois cette lueur de détresse qui brille, qui appelle silencieusement « à l'aide ». Mon cœur se sert alors, ma gorge se noue et les larmes me montent aux yeux. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je reconnais Cassy dans ce regard. Fragile et douce. Elle se montrait sévère et forte avec moi pour me protéger. Mais je n'avais nul besoin de l'être. Elle en avait besoin, je le lisais au fond de ses grands yeux bleus. Arlhia, contrairement à Cassy, ne laisse pas couler ses sentiments sur les traits de son visage. Si vous la regardez comme vous regardez une simple connaissance, vous ne pouvez déchiffrer aucune tension, ni dans sa voix, ni dans ces gestes.

Elle presse son index au milieu de mon front et mes muscles se détendent alors.

- Lève toi.

Arlhia me tend la main, je l'attrape et sens sa peau douce et fine contre la mienne, rêche et dure. Elle m'aide à me relever avec un peu de mal. Une fois debout, après avoir repris mes esprits, j'aperçois enfin le clan un peu plus loin, éparpillé en plusieurs groupes de 2 ou 3 personnes. Des rires s'échappent çà et là et comme le vol léger d'un oiseau, des sourires effleurent leurs lèvres abîmés. C'est la première fois que je les vois comme ça. Ils semblent heureux. Lorsque je les observe mieux, je les aperçois se peinturer le corps d'une pate noire, semblable à celle qui a séché sur mes doigts et mes paupières.

- Tu les rends heureux, Hope. Tâche de toujours les rendre heureux, mumure doucement Arhlia en les regardant tendrement.

•●•●•●•●•●•●•●•●•●•●•●•●

Après probablement 1 an d'absence je publie le chapitre 8 qui était en attente ici.
Je ne sais pas combien de personne vont lire ce chapitre car ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté...
J'ai traversé une période très difficile de ma vie et l'envie d'écrire était complètement sortie de ma tête. Aujourd'hui, heureusement je vais beaucoup mieux et je compte reprendre l'écriture car c'est quelque chose qui me rend vraiment heureuse et je n'aurai pas du l'oublier. Ca m'aurait bien aidé.
Je passe le bac la semaine prochaine puis je serais libre de reprendre l'écriture mais avant il faut que je relise mes histoires pour bien me remettre en tête les personnages et le cours de l'histoire.

Merci beaucoup de me lire ♡

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La légende de DiamantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant