La rencontre

81 12 46
                                    


Katia Everwin ; *

Arlhia me guide de cabane en cabane où je croise le regard méfiant de quelques enfants et jeunes adultes. Je me rends très vite compte qu'aucune de ces personnes ne semblent avoir dépassé les 40 ans. Étrange. Une rumeur naît au fur et à mesure de mes allées et venues et bientôt le temps semble s'être assouplit, allongé, alourdi. Je le sens peser sur mes épaules alors que toutes activités à cessées dans le camps. J'inspire doucement en observant les alentours. Tout les regards sont rivés sur moi.

- Hope ! Hurle soudainement une voix sur ma droite.

La voix appelle de nouveau « Hope ». Je tourne la tête et cherche du regard l'homme dont les hurlements transpercent le lourd silence. Subitement, un flash blanc vient m'éblouir et des cris se font entendre, les mains fragiles de Arhlia m'agrippent et me tirent je ne sais où. Je ne vois plus rien, j'ai du mal à comprendre la suite d'événements qui s'enchaînent ; des pas précipités, d'autres cris, d'autres flash. La vue me revient doucement,mais seulement d'un œil, et Arlhia a disparue. Des personnes courent tout autour de moi, elles portent le même regard qu'une bête sauvage affolée. Le camp semble être noyé sous une nuée de flash vert, bleu, noir. Je pose une main sur mon œil aveugle qui me fait atrocement souffrir. J'essaie vainement de garder mon sang froid en cherchant Arlhia parmi la foule. Où est-elle ? Il n'y a pas tant de monde que ça ! Non. Il n'y a effectivement seulement qu'une cinquantaine de personnes dans le camps. Mais les flash et les mouvements de panique semblent multiplier cet effectif par trois. Concentre toi Katia ! Concentre toi... Je tourne la tête sur ma droite et aperçois un homme d'une vingtaine d'années, immobile dans la mer en folie qui se soulève autour de nous. Le temps semble à nouveau s'arrêter. Ses yeux me transpercent, son visage est crispé et sa main tendue vers moi. Il tremble. Il a peur.

Quelque chose vient me percuter lourdement l'épaule et m'envoie heurter violemment le sol. Je me retrouve allongée dans la boue, un œil aveugle, étourdie, avec probablement un bras cassé. J'aperçois celui qui m'a bousculé, dressé devant moi ; il fait face à l'autre homme avec une détermination sans pareil. Un flash vient de nouveau m'éblouir et une sensation de douleur me foudroie le crâne. J'abandonne, je laisse ma joue retomber contre l'herbe humide et froide, mes yeux se ferment.

Cassy Johns ;

Me voilà de nouveau chez moi. Le cœur lourd et battant. Mes mains froides sont crispées sur la jupe de ma robe que je refuse d'enlever. La nuit est déjà tombé sur les toits qui dessinent l'horizon à travers la fenêtre de ma chambre. Je n'ai rien dis de ce qu'il s'était passé à Monsieur Johns. Ni même à Sophie.

« Tu es une fille de Diamant, Cassy ». Les mots de la princesse ne cessent de tourner inlassablement dans ma tête. « Tu as un pouvoir très puissant et extrêmement désiré. » Son regard était si insistant, elle semblait affolée d'avoir vu la lumière s'illuminer lorsque j'ai posé mes mains sur cette étrange machine. « Promet moi de ne jamais dévoiler ton pouvoir à qui que ce soit. Jamais. » Elle avait longuement hésité avant de déverser ces mots sur moi comme un seau d'eau glacial. « Ce pouvoir te met en danger. Reste dans l'ombre ne te fais jamais remarquer. Cassy, je te déclare comme Stoneless aux yeux de tout les Royaumes, écoute mes conseils et tu seras sauvée. Je te le promets. » Ses yeux brillaient et ses mains froides étaient crispées dans les miennes.

Je rabats une mèche derrière mon oreille droite. Je me remémore de nouveau ses conseils, l'expression de son visage, la machine dorée sur laquelle j'ai posé mes mains.

Je bascule en arrière, allongée en diagonale sur mon lit, je laisse ma tête pendre de l'autre côté, histoire de faire monter un peu de sang jusque mon cerveau alourdi par cette très longue journée. Mais soudainement, quelque chose percute la vitre de ma chambre. Je roule sur le ventre et observe l'extérieur, guettant dans l'épaisseur de la nuit. De nouveau, une pomme percute la vitre. Une pomme ?

La légende de DiamantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant