Katia Everwin ; *
L'air s'engouffre soudainement dans mes poumons, mes yeux s'ouvrent grands et cette sensation de suffocation s'estompe enfin. Je prends ma tête entre mes mains alors qu'une douleur foudroyante me compresse le crâne. J'ai dû mal à rassembler mes souvenirs, ma vision se trouble un peu plus chaque fois que j'expire et des voix lointaines tentent de m'atteindre en murmurant des mots apaisants. Le sol, sous mes pieds, semble se mouvoir et tourner sur lui même à une allure folle. Si bien que je favorise l'idée de me jeter à genoux plutôt que de faire une chute incontrôlée. Malheureusement des mains m'agrippent et me tirent vers le haut, elles me forcent à rester debout dans la tempête. Que se passe-t-il ? Que me veulent-ils ? Je hurle à m'en brûler la gorge, pourtant ma bouche ne semble emmètre aucun son. Je repousse toutes ces mains et me laisse tomber en avant. Je sens le sol sous mes pommes, contre ma joue. Je ferme les yeux puis je crois entendre « achevez la ».
Cassy Johns ;
Katia, si seulement tu pouvais voir ça...
- Il n'y a rien de plus simple en magie... m'explique Lou.
- Est-ce que... moi aussi je peux...
- Non... me coupe-t-il en décrochant son regard des étoiles qui continue de scintiller avant de tomber et s'évaporer dans l'aire. On vous nomme les Stoneless. Heureusement pour toi, tu as atterrie dans une famille noble... dehors, les Stoneless sont persécuté par... peu importe, mais les Royaumes font tout leur possible pour leur venir en aide.
Un goût amer me vient en bouche. La déception ? Est-ce que je m'attendais vraiment à pouvoir exercer ce genre de tour sans en connaître réellement le contenue ? J'observe les dernières paillettes se déposer dans les plis de ma robe avant de fondre et disparaître comme par... magie. Mes doigts viennent, seuls, attraper la perle de mon bijoux en la faisant rouler d'une manière anxieuse. Alors que mes pensées divaguent, Lou fait soudainement volte face en m'adressant un simple signe de la main avant de sauter en précipitation par dessus le murée en brique rouge. Je me sens un instant soulagé que cet inconnu se soit enfin décidé à s'éclipser mais le remord de ne pas l'avoir retenu submerge assez vite mon premier sentiment. Pourquoi est-il partit aussi vite ?
J'entends soudainement des pas tambouriner le sol dans mon dos et une voix crissante hurler des injures. Je suis bouche bée de découvrir Sophie, cette femme à la voix si douce et au calme incomparable, se transformer en tempête de rage.
J'ai encore énormément à apprendre...
Katia Everwin ;
Mes paupières s'ouvrent doucement. J'ai beau cligné des yeux, le monde qui m'entoure n'en devient pas plus nette. Je soulève mes bras lourds et tâte mon visage à la recherche d'éventuelle blessure. Rien. Je n'ai rien. Je claque des doigts près de mon oreille... rien. Je n'entends rien. Ok Kate... reste calme. Il me reste le touché... visiblement, je suis allongé sur un matelas. « Visiblement »... quelle ironie. D'après le peu lumière qui traverse le voile flou qui recouvre mes yeux ; il fait jour.
J'ai si peu de force que respirer en devient presque un effort. Rassemble tes souvenirs Kate... que t'es-t-il arrivée ?
Petit à petit, je revois des images, des sons ; cet arbre sans vie, cette fille, ma perte de conscience... « achevez la ». Mon souffle, déjà faible, se coupe soudainement. Suis-je morte ? Je sens des doigts se resserrer fermement autour de ma main gauche, j'entends des pas... des murmures... des anges ? Je prends de plus longues, plus profondes, plus grandes inspiration avec de plus en plus de facilité. Lorsque je cligne des yeux, il me semble percevoir des formes au dessus de moi... des mouvements, peut-être même quelques couleurs. Les doigts pressent une nouvelle fois ma main. Le poids qui compressait mes poumons et empêchait mes mouvements semble s'envoler, se décoller petit à petit de mon corps. Et petit à petit tout mes sens me reviennent... l'ouïe, l'odorat, la vue... je soupire doucement lorsque qu'un horrible mal de tête me compresse soudainement le crâne. Je ramène mes mains pour couvrir mon visage et contenir ma douleur, ma peur, mes cries.
VOUS LISEZ
La légende de Diamant
FantastikVivre 14 ans dans un orphelinat sans voir le jour, rêver d'un monde parfait et en découvrir le cœur dans une famille dont l'histoire reste mystérieuse... Cassy, découvre enfin ce dont son amie est si effrayé... ce que redoute certain et admire tant...