Apollon ne put s'empêcher de fixer sa montre. Il soupira un nouvel fois et de reconcentra sur ses documents.
- Un problème Monsieur?
- Je veux mon après midi, seul.
- Mais...
- Je prendrais que quelques minutes.
- Bien.Le jeune homme se leva et prit la voiture en direction du parc. Pourquoi était il si heureux en se moment même?
----------------------------------------------
Lucia profitait du soleil qui caressait son visage, sur l'un des bancs du parc. Un ombre vint alors au dessus d'elle gâchant son plaisir et l'obligeant à se redresser.
- Vous me faites de l'ombre.
- Tu es vraiment une fille bizarre.
- Tête de gland?
- Appelle moi Alex. Pourquoi viens tu ici tous les jours?
- Pour Ben.
- L'arbre? Pourquoi?
- Vous posez trop de questions.Il la vit ouvrir le cadran de sa montre et toucher les aiguilles. Elle s'empressa de se lever et soupira.
- Il faut que j'y aille.
- Attends, une dernière question.
- Quoi?
- Le garçon qui est venu te chercher la dernière fois, qui est il?
- Tu parles de Guy.
- C'est ton petit ami?
- Guy est mon frère.Apollon eut un petit sourire et son cœur semblait s'alléger. Elle lui donna une légère pichenette sur le front qui le fit revenir à la réalité.
- Je peux sentir ton sourire mesquin même sans le voir.
- Désolé.
- Il faut que j'y aille.Lucia soupira en sentant le regard qu'il posait sur elle. N'avait il pas mieux à faire? Lorsqu'elle sortit du parc, la jeune fille sentit que Alex était enfin partit. Quel garçon étrange, pensait-elle. L'heure que lui indiquait sa montre, lui rappela qu'elle était en retard en cours. Elle étudiait la seule chose qui avait de l'importance à ses yeux, l'art. Les peintures décrit en braille semblait prendre vit sous ses doigts.
Jayne, une amie de Lucia, se demander toujours pourquoi cette passion. Elle la retrouvait à chaque pause à lire des livres d'histoire ancienne ou bien des livres sur les arts.
- Tu sais qu'à force de lire ses trucs, on va te prendre pour une vieille.
- Ne l'écoute pas, elle ne lit rien d'autre que des magazines.Thomas venait de se rapprocher des jeunes filles avec un sourire. Lucia l'avait rencontré un jour, à la bibliothèque. Il était un très grand passionné de livre et son niveau culturel était beaucoup plus grand que de nombreuses personnes. Il semblait avoir accumulé le savoir de plusieurs vie.
- Sache mon chère, que l'on apprend beaucoup de choses dans les magasins.
- A part, des infos sur la vie de personnes insignifiantes, en apprend rien.Lucia ne leva même pas le nez de son livre pendant leur dispute. Elle se demandait plutôt comment elle allait faire pour aller au grand musée de la ville.
- Lucia, j'ai appris que de nouvelles pièces étaient arrivés au musée, on va les voir ensemble.
- Bien.
- Je viens avec vous.
- Mais tu détestes les musées.
- Il est hors de question que je te laisse seule avec ma meilleure amie.Lucia soupira encore une dispute mais n'était-ce pas aujourd'hui son rendez-vous? Elle se devait d'y aller sinon son frère allait encore lui faire la morale.
- Et si on y allait demain?
- Pourquoi pas aujourd'hui?
- Je peux pas.
- Bien dans ce cas on ira demain.----------------------------------------------
La nuit venait de tomber et Apollon se décida enfin à rentrer chez lui. Il regarda par la fenêtre tandis que son chauffeur le ramener mais demanda à stopper la voiture en apercevant Lucia.
- Je vais continuer à pied.
- Bien, monsieur.Le dieu s'empressa de descendre la voiture et de rejoindre la jeune fille. Il marcha à deux pas derrière elle. Venait il de la voir essuyer une larme? Une folle comme elle devait pleurer pour un truc stupide.
- Lucia.
- Tête de gland?
- Arrête de m'appeler comme ça!
- Désolé...
- Hum...un problème avec Ben?
- Quoi?
- Je...je t'ai vu pleurer à l'instant.
- Oh...ce n'est rien.Elle semblait normale aujourd'hui. Apollon se décida à se rapprocher et se sentit mal alaise. Le silence qui s'était installé entre eux, était gênant.
- Que fais-tu demain?
- Demain?
- Je fais une sortie avec mes amis alors je me suis dit que...
- Désolé, j'ai beaucoup de travail.Apollon se sentit un peu triste de refuser son invitation. Il se mit à regarder droit devant lui mais il l'entendit trébucher et essaya de la rattraper. Il tomba avec elle mais amortit sa chute avec son corps. Lorsque les deux personnes rouvrir les yeux, leurs lèvres s'étaient collé en un chaste baiser.
----------------------------------------------
Et voilà le premier chapitre du tome 3. Rappelant pour ceux qui ne le savent pas que les autres tomes sont:
• Tome 1: crois en moi
• Tome 2: Qui suis-je?
VOUS LISEZ
Toi et moi ( les immortels de chronos)
FantasyAlors que Apollon tente de tuer son ennui en jouant les humains. Il tombe sur une jeune fille très mystérieuse qui attire son attention. Alors qu'il a l'habitude d'être aimé pour ça beauté, la jeune aveugle va lui obligé à révéler d'autre qualité de...