Chapitre 6

427 31 4
                                    

Lucia soupira de frustration, elle n'arrivait pas à croire qu'elle s'était faite gronder.

- Ce sale crétin...je le déteste!
- Qui déteste tu?

Lucia tourna la tête vers Éric qui venait d'apparaître. Il lui fit un sourire et lui proposa poliment d'aller manger dans un des cafés du coin.

- Ce crétin, n'a pas intérêt à revenir me chercher. Sinon je le ferai s'excuser à genoux.

Le dieu de l'amour qu'était Éros, trouvait son comportement assez drôle. Il la regardait se déchaîner sur la boule de glace à la vanille et souri.

- Serais-tu amoureuse par hasard?
- Moi, amoureuse de lui sûrement pas.
- J'ai pas précisé, c'était juste une question.

La jeune fille rougit face à sa propre erreur et s'empressa de manger sa glace.

- Tu sais ce gosse n'est qu'un idiot et je le déteste...mais si tu lui dit la vérité je suis sûr que cela résoudrait tous tes problèmes.

Lucia soupira face aux propos du jeune homme.

----------------------------------------------

Apollon soupira de désespoir. Allait elle répondre si il l'appelait? Vu son caractère sûrement pas.

- COMMENT UNE FEMME PEUT ELLE ÊTRE SI COMPLIQUÉ!
- Pollon, ça va?
- Désolé ma chérie, je n'aurai pas dû crier.

Le dieu se replongea dans ses bouquins, sans même porter attention à la petite fille qui franchit la porte. Une heure s'était écoulé lorsque le dieu remarqua enfin le calme qui régnait dans son appartement.

- Victoire. Victoire!

Il regarda dans toutes les pièces mais l'enfant avait disparu. Un autre problème à rajouter à sa liste. La connaissant, elle était sûrement au parc. Le dieu se pressa avant qu'un autre problème ne lui tombe dessus et trouva la petite fille près d'un café du parc. Elle était caché derrière un arbre, les yeux rivés sur quelque chose.

- Lucia...

Apollon s'apprêtait à aller à sa rencontre mais s'arrêta en repensant à leur dernière rencontre. Peut-être n'était-ce pas une bonne idée. Son regard se fixa alors sur l'homme qui était à ses côtés. Ses dents se mirent à grincer sous la colère. Ses pieds se dirigèrent automatiquement vers la table où ils se trouvèrent.

- Éric.
- Tiens Alex, salut.
- Pourquoi es tu ici?
- Je discutais juste avec la demoiselle.
- Lucia, je peux te parler un moment?
- Ça dépend, tu veux me parler ou me crier dessus?
- S'il te plaît...

La jeune fille soupira et sorti un moment. Apollon était mal à l'aise face à elle.

- Je...je suis désolé.
- Pourquoi?
- Pour tous.
- Je vois...au revoir.
- A...attends!

Le dieu lui attrapa le bras et la tira vers lui. Il s'empara de ses lèvres et la sentit réagir à son baiser. Pourtant après la jeune fille lui mit une grande gifle et lorsqu'elle partit le dieu vit des larmes couler sur ses joues.

----------------------------------------------

Lucia vit un jeune homme qui ressemblait à Alex, pourtant ses vêtements étaient différents et son visage semblait si lumineux.

- Alex?
- Pourquoi m'appelle tu ainsi Loa?
- Loa? Qui est Loa?
- Tu...tu vas bien? Tu es malade?
- Qui êtes-vous?
- Voyons c'est moi, Apollon.

Apollon? Ou avait-elle entendu ce nom déjà? La jeune fille le regarda perdu et il reprocha alors pour poser son front contre le sien.

- Tu n'as pas l'air d'avoir de fièvre.
- Je...je vais bien.
- Alors ça va.

Le jeune homme avait un grand sourire qui la fit fendre. Il mit sa tête sur ses genoux et ferma les yeux.

- Tu m'abandonneras pas toi n'est-ce pas?
- Je...
- Désolé, je sais que tu n'aimes pas parler de ça.

Pourquoi ses mots la rendait elle aussi triste? Le jeune homme tendit le bras vers son visage et caressa sa joue.

- Je ne veux pas être seul. Je n'aime pas être seul.
- Apollon...
- Reste avec moi pour toujours.

Apollon la prit dans ses bras et elle sentit son épaule devenir humide. Il pleurait? Pourquoi?

- Apollon?
- Désolé...

La jeune fille pencha sa tête et lui offrit un doux baiser. Il se releva sous la surprise et la regarda avec un visage cramoisi. Pourquoi l'avait elle embrasser? Non, elle devait se ressaisir. N'éprouve rien, n'éprouve jamais rien. Elle avait beau se le répéter, son cœur n'en faisait qu'à sa tête. Pourquoi bâtait il aussi fort? Elle ne pouvait pas l'aimer. Mais ce qu'elle voyait la était un rêve n'est-ce pas? Alors elle pouvait tout lui dire.

- A...Apollon je...
- Loa tu es sûr que...
- Je t'aime!

Elle avait tellement honte qu'elle avait fermé les yeux. Elle sentait son regard sur elle et un frisson lui parcourut le corps.

- Moi aussi...
- Hein?
- Je...je t'aime.

Lucia se réveilla alors de son rêve. Qu'est-ce qui lui arrivait bon sang?

----------------------------------------------

Je suis désolé pour le retard vu comme j'ai repris mes cours j'ai moins de temps.

Toi et moi ( les immortels de chronos)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant